Meilleur transport Bangkok - Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous.

J'aimerai connaître le meilleur moyen de se rendre de Bangkok à Phuket.

Certains me dirons que c'est l'avion...

Donc si on pouvait m'éclairer sur les tarifs et surtout, où pouvoir se procurer les billets.

Merci d'avance.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu restes d'abord sur Bangkok tu peux acheter tes billets de train, bus, ou d'avion sur place dans n'importe quelle agence de voyage sur Bangkok . L'avion plus rapide tu trouves des billets pour moins de 1000 bahts sur Air-Asia ou autres compagnies low-cost en ligne sur le Net, ou tu as les bus de nuit ou le train mais c'est plus galère s'arrêter à Surathani et de là prendre le bus pour Phuket c'est le long en tant d'horaires .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Michou59 Regular ·
Merci pour ta réponse.

Crois tu que l'on peut réserver sur Air Asia depuis la France et sur quel site.
BA Barbot Globetrotter ·
Bien sur que tu peux réserver depuis la France, là --> Air Asia
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Tu as aussi One Two Go qui est bien -->https://www.fly12go.com/b2c/front/booking.php?language=ENG
SA Salsa3 Globetrotter ·
et aussi Nok air www.nokair.com

moins de vols, mais pas cher.

A éviter phuket airlines, classé dans la liste noire des cies dangereuses.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Voir aussi:

THAI: www.thaiair.com Bangkok Airways: www.bangkokair.com

Réervation en ligne très facile (attention avec THAI: min. 72 heures avant le départ). Sinon, on peut acheter des billets sur place dans n'importe quelle agence de voyages.
@+ Thibaut
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Sinon, on peut acheter des billets sur place dans n'importe quelle agence de voyages.

Petite question à ce sujet : Je compte prendre l'avion pour le retour Phuket-BKK 31/05 ou 01/06, pour le moment, sur AirAsia:399 baths. Cependant, je n'ai pas encore bien décidé du jour et tant qu'à faire, je préférerais réserver au dernier moment. Penses-tu que le tarif changera beaucoup et qu'il vaut mieux réserver plus tôt ou puis-je faire comme j'aime c'est-à-dire "mai pen rai" ? Si différence de 200 baths, mai pen rai, si tu penses que double ou triple... là je reverrai mon point de vue. Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Fais attention 399 Bths c'est le prix hors taxe, fais une simulation d'achat, tu verras qu'au total c'est autour de 1000 Bths...en agence ce sera autour de 1200 sur place, a toi de voir.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thv2001be Globetrotter ·
Les prix avec Air Asia peuvent doubler si tu réserves au dernier moment.

Pour info Simulation vol 31/5: HKT-BKK Prix TTC

Air Asia: 1069 B Nok Air 1318 B 1-2-GO (Orient Thai) 2250 B Bangkok Airways 3010 B Thai Airways 3580 B
@+ Thibaut
SA Salsa3 Globetrotter ·
le prix peut varier fortement, j'ai réservé récemment phuket-bkk sur nok air, 638.- bht sans les taxes, le lendemain, le même vol (du 14.04.07) était passé à 1300.-bht. J'explique ceci par le fait que c'est le nouvel an thai, et que les places sont très vite prises, donc moins de places = hausse du prix.

Salut.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Merci pour vos réponses rapides, je réserverai donc un peu en avance... P... les taxes, c'est partout pareil !!! 🙁🙁🙁
EL EllieAnne ·
À mon avis, l'avion est le meilleur choix. Beaucoup plus rapide (1h30) et presque le même prix que la train ou autre. Il y a à peine une semaine, il m'en a coûté 1100 bath toutes taxes incluses avec 1-2-go et le billet est bon pour 1 mois. Tu peux modifier la date dans aucun frais en téléphonant simplement. Lorsque je me suis informé pour les autres moyens, on me disait 940 bath pour le train (plus de 10 heures) et il y avait 3 heures de bus pour se rendre au train (Suratani)
EllieAnne

Similar discussions

You might also like