Meilleure façon de réserver le train couchette Bangkok-Chumphon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour ! j'aurai aimé savoir qu'elle était la meilleure façon de réserver le train couchette Bangkok - Chumphon de 19h30 Par internet ça m'a l'air compliqué....mais l'année dernière quand j'ai voulu regarder sur place le train était complet... connaissez vous des sites appropriés??!! car j'ai déjà testé le car 2X sans amortisseur o bout de 7h ça m'a gavé!!! si vous avez la moindre info n'hésitez pas ! 😎
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Je pense que tu n'as pas d'autre moyen que de réserver sur place car il s'agit d'un billet de train spécifique, pas un billet électronique. Tu peux le faire de n'importe quelle gare de Thaïlande par contre. Si tu le fais de BKK, va directement à la gare Hualampong, ça t'évitera de le payer plus cher que si tu le prend dans une agence (commission), de Sukhumvit (Asoke station) t'en a pour 27 bahts l'aller en métro. Sinon si tu connais quelqu'un sur place, il peut le faire pour toi !
KR Krikrou75 Regular ·
va voir sur travellers 2000 j ai jamais essayé mais il parrait que c est tres fiable.

ils ont plusieurs possibilité pour tes billets les reservé et le prendre a l aeroport soit a ton hotel soit a la gare regarde sa vaut la peine moi je vais tenter aussi pour cette année...c est 300 bath plus cher mais au moins tu les auras...
TR Trinity95 ·
peut on réserver le train directement à l'Aéroport??!
KR Krikrou75 Regular ·
non pas possible...
TR Trinity95 ·
ok merci pr l'info 😉 donc je pense que le meilleur moyen reste les agences sur Bangkok....?
LU Lukmee Globetrotter ·
resevation et paiement direct sur internet via le site de la sncf thaie , possible depuis janvier 2009

http://www.thairailwayticket.com/

pas tres compliqué !

la simultaion de réservation permet aussi de voir si le trian est déjà complet
PH Phasathai Veteran ·
http://www.thairailwayticket.com/

Salut et merci pour cette info . En revanche moi qui ai horreur de voyager dans un congélateur, pardon , je voulais dire dans un wagon climatisé à la thaï, et bien on ne peut réserver sur ce site que des "air conditioned class"😕, dommage ! Merci quand même.😉
TR Trinity95 ·
Merci pr l'info...ton site est nickel , effectivement tu payes quelques baths de plus mais bon au moins c confirmé! tu peux même imprimer tes billets directement de chez toi.......et en ce qui concerne l'air conditionnée je n'ai pas encore testé les trains , en général je prend le car donc qui vivra verra 😎 Bonne Journée !
NA Naturalole ·
Hello Trinity, je voulais savoir si tu avais finalement pris ton train comme tu l'indiquais. Pourrais tu nous faire un retour d'expérience ? J'ai vu sur d'autres forums ici que le train couchette est à choisir lorsqu'on descend assez bas de la Thailande, mais que pour Chumphon, il valait mieux opter pour le train classique car il arrive "plus tard" (enfin moins tot quoi ! :o) ).

je pense prendre aussi cette facon de voyager pour aller à Chumphon, tu as pris le train de quelle heure au final ? Couchette ou pas ? Si pas couchette, tu sais me dire si les fauteuils sont inclinables ?

merci d'avance pour les réponses que tu pourras nous fournir.

A+
TR Trinity95 ·
Hello ! Oui j'ai bien pris mon train !!!! lol Alors je te conseille fortement de prendre le train couchette.....effectivement la clim souffle tte la nuit mais tu ne la sens que si tu occupes les couchettes du haut (ce qui sera probable si vous voyagez à plusieurs !!) sans compter la lumière qui t'éclaire tte la nuit !! il te fournisse des draps et 1 coussin...et si tu veux te restaurer il te propose un petit menu...rapport qualité prix intéressant...par contre il faut réserver (par internet tu peux imprimer directement t billets )mais TRES à l'avance!!! si mes souvenirs sont bons le train partait vers 19h30 arrivée 5h à la Gare de Chumphon...puis navette jusqu'au port d'environ 30mn !!! par contre tu arrives pile poil pr le bateau...c toujours bon de le savoir !!mais perso je pars 20 jours en général donc j'ai le temps 😉 et oui le train classique suffit question timing ! par contre au retour il n'y avait plus de couchettes ....je t'avou que le trajet était long ! les sièges sont confortables mais pas inclinables 😕 ......tu voyages avec les locaux , les fenêtres sont ouvertes tte la nuit et pareil pr la lumière qui ne s'éteind jamais !! et sans compter les marchands ambulants qui passent tte la nuit vu que le train doit facilement faire 20 arrêts !!!!!!!!! et il ne roule vraiment pas vite 😕 le tarif est très bas mais quite à choisir je reprend le CAR !!! j'ai testé le train .....que je te conseille vivement en couchette et si pas de couchette .....prends le car....env 7h de trajet avec une pause de 20mn .....je n'ai pas testé personellement mais tu en as aussi avec couchette..... voilà j'espère avoir répondu à tes questions...Si besoin est n'hésites pas 😉 a +
NA Naturalole ·
Hello,

merci pour tes renseignements précieux.

En fait j'ai regardé les horaires des trains et le train couchette part plus tot et arrive donc plus tot à Chumphon, du style à 3h du matin. Donc on se sent pas de prendre le train couchette du coup. Coté train "classique" avec ce que tu dis, cela ne nous tente pas trop non plus.

Non en fait on prendra un combiné Bus + Bateau LOMPRAYAH. On aura pas de souci de transfert. Question confort ca se vaut je pense.

Je posterais de nouveau des infos lorsqu'on aura fait tt ca cet été !

A+ donc
TO Tootsie ·
Hello, Alors , des retours d'expériences à partager? Je pars avec mes 2 enfants (17 et 12) et je voulais aussi faire le plus confortablement possible le trajet BKK Chumphon (sans trop me les cailler!!). pour ensuite aller soit sur Ko Tao, soit Khangan. Merci

Quelqu'un sait si les 2 îles sont reliées ? Sur ma carte Michelin ;-), ce n'est pas indiqué!

Merci merci :-)

Similar discussions

You might also like