Meilleure façon de se rendre à Ko Samui ou Ko Phi Phi à partir du Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour! Ma copine et moi partons pour la Thaïlande le 8 mai et repartons le 25 juillet.

Premièrement, que pensez-vous de notre plan de match?

Nous atterrissons à Bangkok où nous comptons rester 3-4 jours, et ensuite remonter tout le nord de la Thaïlande jusqu'à la frontière du Laos où nous visiterons probablement du nord au sud pour ensuite repartir pour Ko Samui ou Ko Phi Phi.

Comme vous l'aurez surement deviné, le but est de terminer tout cela en beauté en relaxant 2-3 semaines sur les belles plages de Thaïlande.

J'ai regardé Air Asia et aucun vol ne semble partir de Vientiane sauf pour la Malaisie....

Quelle est donc la meilleure option s'offrant à nous, pour notre itinéraire?
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour! Ma copine et moi partons pour la Thaïlande le 8 mai et repartons le 25 juillet.

Premièrement, que pensez-vous de notre plan de match?

Nous atterrissons à Bangkok où nous comptons rester 3-4 jours, et ensuite remonter tout le nord de la Thaïlande jusqu'à la frontière du Laos où nous visiterons probablement du nord au sud pour ensuite repartir pour Ko Samui ou Ko Phi Phi.

Comme vous l'aurez surement deviné, le but est de terminer tout cela en beauté en relaxant 2-3 semaines sur les belles plages de Thaïlande.

J'ai regardé Air Asia et aucun vol ne semble partir de Vientiane sauf pour la Malaisie....

Quelle est donc la meilleure option s'offrant à nous, pour notre itinéraire?

Salut,

Tu as donc 11 semaines à passer en Asie. Partant du principe que tu ne vas pas prendre de visa pour la Thaïlande, tu vas faire 30 jours en Thaïlande, 25/30 jours au Laos et encore 15/20 jours en Thaïlande.

Pour la première partie :

3/4 jours à Bangkok/Ayutthaya. Bus pour Sukhothai, 3 jours pour Sukhothai et Sri Satchanalai puis bus (ou bus/train) pour Chiang Mai. 4/5 jours à Chiang Mai, 7 jours pour faire la boucle Mae Hong Son (Chiang Mai, Pai, Soppong, Mae Hong Son, Mae Sariang, Chiang Mai)(A déterminer comment faire cette boucle plus tard) Chiang Dao, Thaton, descente de la rivière Kok vers Chiang Rai, 4/5 jours Chiang Rai avec visite de Mae Salong, Mae Sai, Chiang Saen puis direction Chiang Khong pour passer au Laos.

Seconde partie Laos :

Houeyxay 1 jour, descente du Mekong jusque Luang Prabang 2 jours. Luang Prabang 4/5 jours. Après plusieurs options : Soit remonter vers le nord pour faire la région de Phongsali (je connais pas encore) Soit aller du côté de la plaine des Jars (je connais pas encore) Soit descendre vers le sud (Vientiane n'a que peu d'intérêt) pour aller à Pakse faire le tour du plateau Bolaven, Champasak et les 4000 îles.

Pour redescendre ensuite vers Ko Samui ou Ko Phi Phi, tout dépendra d'où tu pars au Laos. Si tu es du côté de Vientiane, effectivement le plus simple est de faire Vientiane-Kuala Lumpur (Air Asia) puis KL-Ko Samui avec firefly (ou Phuket avec Air asia si tu vas à Ko Phi Phi).

Si tu es descendu dans le sud du laos, tu fais un Pakse-Bangkok (lao Airlines). Tu es obligé de rentrer en Thaïlande en avion pour avoir droit à plus de 15 jours d'exemption de visa.

Plus d'infos sur ma signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
KH Khamprasith Regular ·
WOW! Merci infiniment Chris pour cet itinéraire sur mesure!!!

Pour les visas, c'est la question que je me demandais... j'étais au courant qu'on disposait de 30 jours ''gratuit'' si on arrivait par avion. Mais je me demandais, vu qu'en ''théorie'', nos billets d'avion sont du 8 mai au 25 juillet, on peut quand même demander aux douaniers un visa de 30 jours? en leur disant qu'on va aller au Laos pour ensuite revenir en Thaïlande? Bref, les séjours ne sont pas cumulatifs?

Et est-ce que nous sommes mieux de faire la demande avant de partir pour éviter des délais à l'aéroport?

Merci beaucoup de ton aide! C'est plus qu'apprécié!!!!

Similar discussions

You might also like