Meilleure solution pour faire le change en bahts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
slt a tous, je part bientot pour la1er fois en thailande, et j'aimerais savoir la meilleur solution pour faire le change . es ce mieux d'emporter des baths et des travlers cheques ou de faire le change sur place . merci pour vos conseils
j"ai atrapé un virus , celui des voyages ........
AS AsianPat Veteran ·
Salut,

As-tu jeté un oeil au moteur de recherche. Déjà eu beaucoup de discussions sur le sujet. Tu peux pas partir avec des Bahts, on n'en trouve qu'en Thailande. Je pars avec des Euros que je change au fur et à mesure sur place. No problemo...
Pat.
QU Quickstop Regular ·
change tes euros sur place et retire au distributeur avec ta carte bleu rien de plus simple.😉
PE Pensashur ·
merci, j'aime avoir le conseil de plusieurs personnes
j"ai atrapé un virus , celui des voyages ........
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme on te l'a dit plus haut, fais une recherche sur ce forum, tu auras ainsi l'avis de nombreuses personnes, ta question est une de celles qui revient le plus souvent, elle a été traitée en long, en large et en travers.
LE LeTigre Globetrotter ·
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Aller pour finir en beauté, un billet de 60 bahts recto verso à l'occasion des 60 ans de règne du Roi, série limitée .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
jamais vu ca c'est un vrai? c'est juste collector ou ca marche dans le commerce?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
jamais vu ca c'est un vrai? c'est juste collector ou ca marche dans le commerce?

Oui c'est un vrai, à l'occasion des 60 ans de règne du Roi ils ont sorti ce billet à un certains nombres d'exemplaire je ne sais plus combien, tout le monde c'est ruée pour avoir ce billet et il a sa valeur officiel indiqué, mais tu penses bien que tout ceux qui ont réussi en avoir un le garde précieusement .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
M... j'ai pas ca moi qui aime et respecte le king.... faut que je demande a ma copine d'en trouver un, un billet de 60 Bath j'hallucine 😮
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Très difficile maintenant pour en avoir ils sont sortie vers début juillet et tous les billets ont été accaparer, perso j'ai réussi d'en avoir un par l'intermédiaire d'un ami thaï à Bangkok .
tu l'as payer 60 baths ou plus?
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
tu l'as payer 60 baths ou plus?

60 bahts ça valeur réel, bon je pense que plus tard ça deviendra un billet de collection je ne sais pas .
C'etait pas pour la valeur sinon sentimentale que je posais la question car je l'acheterai 600 sans problème voire plus...
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
C'etait pas pour la valeur sinon sentimentale que je posais la question car je l'acheterai 600 sans problème voire plus...

Demande à ta copine c'est-on jamais si elle peut t'en trouver un, oui comme tu dis c'est plus sentimentale que pour la valeur .
je l'appelle demain pour ca entre autres 😉 merci pour l'info en tout cas 😎
Khun maa jak nai krap?

LE LeTigre Globetrotter ·
Attends, attends ... 600 quoi ? Baths ou Euros ?? 😉
Patrick.
faut pas pousser la valeur sentimentale non plus 😉 a ce prix je repars en Thailande demain....😎
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
je l'appelle demain pour ca entre autres 😉 merci pour l'info en tout cas 😎

Salut,

J'ai retrouver le post c'est Thailsacien qui nous a donner l'info de ce billet de 60 bahts en juin dernier, ce billet à été tirer à 999 999 exemplaire donc pas beaucoup par rapport à la population . Regarde son post .http://voyageforum.com/v.f?post=620636;search_string=billet%20de%2060%20bahts%20;#620636
TH Thv2001be Globetrotter ·
J'ai aussi la chance d'en avoir un ét je le garde précieusement... Le billet de 10 bahts, plus classique est devenu très rare... Je n'en ai plus eu en main depuis quelques années. Un jour, on m'a refilé un jour un vieux billet de 50 bahts (vraiment un vieux, il y a eu au moins 2 autres modèles après). Trop abimé, je ne l'ai pas gardé... Ca m'étonne que des billets si anciens soient encore acceptés.
@+ Thibaut
GA Gaets Veteran ·
Salut, moi j ai un vieux billet de 10 bahts, il n y en a plus normalement sur le marché?? Mais pas de scanner pour le montrer...flûte! J aime bien ton billet de 60 j espere en trouver un la prochaine fois!!
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai aussi la chance d'en avoir un ét je le garde précieusement... Le billet de 10 bahts, plus classique est devenu très rare... Je n'en ai plus eu en main depuis quelques années. Un jour, on m'a refilé un jour un vieux billet de 50 bahts (vraiment un vieux, il y a eu au moins 2 autres modèles après). Trop abimé, je ne l'ai pas gardé... Ca m'étonne que des billets si anciens soient encore acceptés.

C'est vrai que les billets de 10 bahts on en voit plus sur le marché heureusement j'en ai garder un, tu te rappelle ces billets de 50 bahts comme si ils étaient plastifier on en voit plus sur le marché aussi . Oui moi aussi je suis etonner que les billets anciens soient encore acceptés .

Similar discussions

You might also like