Meilleurs restraurants thaï à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! Je vais à Bangkok la semaine prochaine. L'année dernière, je suis allée au "Blue Elephant" : mémorable ! Cuisine Thai exquise, succulente. J'aimerai découvrir d'autres restos Thai. Je pensais au Sala Thip... En connaissez-vous d'autres aussi bons ? Merci
TH Thuan Globetrotter ·
L'année dernière, je suis allée au "Blue Elephant" : mémorable ! Cuisine Thai exquise, succulente.

bof, , si tu as aimer ce resto, , tu sera comblée dans n'importe quelle resto thai dans les hôtels, la vrai cuisine thai est ailleurs, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jeromebkk Veteran ·
bof, , si tu as aimer ce resto, , tu sera comblée dans n'importe quelle resto thai

idem pour le Bed club, il faudrait vraiment qu'on dynamite cette boite de conserve pleine de faux-snobs et la remplacer par un bon beer garden thai a la place 😛
YO Youpi88 Globetrotter ·
La vraie bonne bouffe Thai (pour le Thai moyen j'entends, et non le touriste aisé) c'est dans les grands restaurants extérieurs, qu'on peut trouver un peu partout dès qu'on s'écarte des quartiers touristiques, autrement dit le long des grands axes pour sortir de la ville. Là c'est ce sont des plats typiquement Thai, non adapté aux papilles européennes. On aime ou on aime pas, mais au moins les plats sont "authentiques".

L'idéal c'est d'y aller avec des amis Thai comme ça ils commandent pour tout le monde et on goute à tout. Par dessus le marché c'est vraiment pas cher, sauf si on tape dans les poissons braisés ou à la vapeur, mais ça vaut le détour !!!

L'ambiance dans ces immenses restaurants extérieurs est très sympa et la plupart du temps il y a des boites de nuit autour avec des petits concerts très sympas.

Pour la boite il y a le "Yes Indeed", sur Kaset Nawamin Rd, et les restos sont tout autour. La chanteuse du bar est super.

Bon appétit 😉
MI MissLudmilla Regular ·
Merci Youpi 88 ! Pourrais-tu m'indiquer plus précisément l'emplacement de ces très bons restaurants thai extérieurs, et très authentiques ? A bientot !
FO Fortini Globetrotter ·
salut jean,

c'est ou ???

L'année dernière, je suis allée au "Blue Elephant"
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TH Thv2001be Globetrotter ·
Sur Sathorn road; près de la station de métro aérien Surasak. Si mes souvenirs sont bons, c'est un Belge qui est à la tête de cet empire.
@+ Thibaut
FO Fortini Globetrotter ·
merci thibault! tu y as été toi aussi ?
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
TH Thuan Globetrotter ·
youpy ( comme d'habitude ) donne une bonne définition de ce que c'est la bonne cuisine thai, , mais comme il le dit il est préférable aller avec des thais, et surtout ne pas s'attendre a une cuisine thai pour palais farang, , les blues éléphants, , ne sont que des copies de la cuisine thai au décor pour farang, , pour ceux qui ne connaissait pas trop la culture culinaire thai, , prendre un maximum de potes ( plus on est nombreux plus c'est sanook ) chacun choisit un plat, , exemple 7 petit nains 7 a 8 plats different ) + un bon craopat pou pour tout le monde, , puis on met tout les plats au centre, , ( la cuisine asiatique est conviviale, , a l'inverse de la cuisine occidentale ) puis on attaque tout en faisant attention de ne pas prendre tout pour soi, , on goûte a tout, et c'est cela un dîner a la thai, , ( ne pas oublier le tom yam obligatoire, , , , 😉 )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alainbo Veteran ·
L'aventure du Blue Elephant (cuisine thaï pour européens) a en effet commencé en Belgique, Chaussée de Waterloo. Depuis ce belge a ouvert plusieurs restaurants dans diverses grandes villes ainsi que développé un gamme de plats préparés thaïs vendus en grande surface (et même ici cher Carrefour !)

En fait avec l'ouverture à Bangkok on peut dire qu'il s'agit de l'ouverture d'un resto européen de cuisine thaï en Thaïlande ! Mais pour ceux qui ont mangé la véritable cuisine thaï, il n'y a pas photo, juste un décor et cela se paie ... cher !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Non mais je suis allé à l'éléphant bleu laver ma voiture. 😉

J'ai juste vu un reportage à la télé il y a un an ou deux sur le propriétaire. C'est également lui qui exporte aux quatre coins du monde, les nombreux légumes frais entrant dans la composition des plats thais. Un petit farang qui a bien réussi. 😮

merci thibault! tu y as été toi aussi ?
@+ Thibaut
MI MissLudmilla Regular ·
Hé oui, je sais, mon cher ami ! Auriez-vous quelques adresses à me recommander à Bangkok ?
YA Yassparisian ·
bonjour ludmilla, je part avec mon epouse a bkk le 14 FEVRIER, si tu veux decouvrir un peu !contactes moi!je suis habitué!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like