Météo actuelle sur Ko Lanta? (mi-février 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bon d apres les sites internet qui a mon avis son pas trop fiable il fait gris pas beau pluie ses temps sur ko lanta ... Est ce vrai ?

et sur Bangkok ?
CH Christian74 ·
pour quel periode
PU Pumpui Globetrotter ·
et si il fait pas beau aujourd'hui tu annules tout !

http://kantiang.se/BKTSWebCam.html
In the world there are no foreigners, only friends
CA Caro79 Veteran ·
Ouais tout ...🙂

non pas du tout mais si il fait vraiment pas beau au pire on ira ailleur... Vu que sous la pluie je pense qu il y a pas grand chose a faire ... 😐
PU Pumpui Globetrotter ·
mais il fait beau

tu y vas quand déjà ?
CA Caro79 Veteran ·
maintenant
CH Christian74 ·
ces la meilleur periode
CA Caro79 Veteran ·
Oui mais bon ca veux rien dire ca empeche pas ...
CH Christian74 ·
je pense que tu aura beaux au pire un peu de pluie tres breve
PU Pumpui Globetrotter ·
no stress, beau jusqu'à 4h et une petite pluie rafraîchissante pendant 1 heure au pire
CA Caro79 Veteran ·
Je pensais bien .... mais les site météo m ont fait douté :-)
PU Pumpui Globetrotter ·
ils mettent toujours un petit nuage avec un éclair héhé ça me fait rire.

il y a un ou deux bons sites avec les images sat en direct. Très précis et bien fait.
CA Caro79 Veteran ·
Tu peux me les donner ?
PU Pumpui Globetrotter ·
voila

http://www.tmd.go.th/en/
CA Caro79 Veteran ·
merci beaucoup :-)
CA Caro79 Veteran ·
Exact ce que tu disais.. soleil pluie éclaire .... 😛
PU Pumpui Globetrotter ·
oui mais tu as les images sat..c'est ça qui est bien. En haut à droite
BO Boumbastic Globetrotter ·
Arrêtes de paranoier Caro, en février a Lanta y a quasi aucun risque de mauvais temps (plusieurs séjours a cette période, jamais une gougoutte de pluie) 😛 Si t'as peur, envoies y moi en éclaireur 😉😄😏😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PU Pumpui Globetrotter ·
elle va demander si l'eau n'est pas trop salée après, un peu de pluie adoucira
On va pas lui dire qu'il y a des méduses, des requins et des serpents de mer alors? 😇
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
sans parler des gekos mangeurs de farang
ED EdwardMo Regular ·
Nous y étions il y a 3 jours : ciel bleu sans nuages, température 35° (à l'ombre).......😎
CA Caro79 Veteran ·
Mais heuuuuuuu... oui c'est bon je l ai mériter :-) 😕

Mais bon l année passée on c est retrouver 3 jours sous la pluie a ko Tao ben sérieux c était pas rigolo hein.... Bon j en ai profiter pour tapper la discut avec un requin mangeur d homme et une méduse c'était sympa ;-)

Non sérieux je paniquais pas du tout jusqu'a regarder un site météo pour me faire envie et là j ai eu peuuuuuur ..... hihihi je sais c est nul .... Mais je suis fatiguée ses temps et j ai besoin de repos et de soleil donc voilà....

Mais Boum ... oui va y en éclaireur et reste y qu on puisse boire un Maithai 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
un Mai Tai pas plus !
CA Caro79 Veteran ·
oui un a la fois promis 😉
PU Pumpui Globetrotter ·
ah la la ces vaudoises !
CA Caro79 Veteran ·
oui mais faute avouée ......

Et puis c est vous aussi qui m aviez fait envie hein ... Tout est votre faute ;-)
PU Pumpui Globetrotter ·
ça c'est pas grave, pas une once de culpabilité.

mais les Mai Tai du Easy bar cognent, au bout du 3 ème tu parles couramment le thaï avec l'accès du sud
CA Caro79 Veteran ·
ça c'est pas grave, pas une once de culpabilité.

Mais j espère bien 😉😉

mais les Mai Tai du Easy bar cognent, au bout du 3 ème tu parles couramment le thaï avec l'accès du sud

accès ...excès... accent .... arrête le Mai Thai :-)
PU Pumpui Globetrotter ·
ah le con...pas vu. bien fait pour moi.
CA Caro79 Veteran ·
😛
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Mais bon l année passée on c est retrouver 3 jours sous la pluie a ko Tao ben sérieux c était pas rigolo hein

si vous étiez à koh tao l'année dernière en février c'est un peu normal ... la mousson est inversée et donc dans le gulf de thailande (koh samui etc) le temps est plus incertain, le pire c'est en novembre ce coin) donc faut le savoir..

par contre koh lanta krabi phuket, c EN GENERAL la meilleure période si le temps n'est pas détraqué... l'année dernière c'était un peu perturbé.

un site très fiable que l'on se sert régulièrement là bas c celui là

http://www.meteo-info.be/...nta/details/S485660/

cliquez sur + d'info et regardez le taux de précipitation on voit bien que c'est loin d'être le déluge!!!!!!!!!!!!!!

juste que souvent à koh lanta il ya du vent (c sympa quand il fait très très chaud).. donc très très traitre attention aux brulures du soleil on sent pas trop sur la peau... on a vu des touristes très brûlés et vacances gâchées...
KA Kakikakikaki ·
bonsoir je vai en thailande le 23fevrier je vai a phuket je voudré savoir kel temp y ya en ce momen parck la meteo me fai peur merci bokou
CA Caro79 Veteran ·
La meme chose qu a ko lanta ...
attention pas forcement. phuket c'est phuket. la province de krabi et koh lanta c parfois pas le meme temps....déjà que même à phuket il peut y avoir une différence entre le coin bord de plage et l'aéroport par exemple, il fait certains jours beau vers les plages et pleuvoir à l'aéroport...quand nous y sommes parfois il pleut à patong et pas à kata beach!!!!

BREF... déjà c'est bon pour le climat dans toute la région EN PRINCIPE à cette époque côté mer adaman donc si tout va bien vous profiterez. juste à savoir qu'il y bcp plus de vent à koh lanta par contre; je vous ai mis un lien un peu plus fiable que yahoo ou zoover pour météo vous n'avez pas daigner répondre... regardez bien au jour le jour... et on voit certains jours que c'est pas identique entre phuket et koh lanta ou krabi..
...quand nous y sommes parfois il pleut à patong et pas à kata beach!!!!

Tout a fait exact aussi étonnant que cela puisse paraitre, je confirme 😉
Khun maa jak nai krap?

CA Caro79 Veteran ·
mais cela vaut pour les pluie occasionelles non ? si il fait pourris pourris plusieurs jours c est plus étaler non ?
PU Pumpui Globetrotter ·
ils ont raison, une fois j'ai rencontré des gens qui venaient de Krabi à Nai Yang...ils venaient d'avoir 4 jours de pluie en février et nous juste un orage de 2 h.

C'est très localisé
CA Caro79 Veteran ·
C est fou cela je savais pas du tout :-)

ben c est plutot cool du coup comme ca au pire il y a pas besoin de bouger bien loin ...😎😎😎

Bon pour ko lanta c est différent vu la taille de l ile :-)
PU Pumpui Globetrotter ·
tu auras le beau, mais c'est sûr que de changer rapidement de crèmerie est très simple
CA Caro79 Veteran ·
oui c est vrai 😉😉

la classe
PU Pumpui Globetrotter ·
en 2004 j'y étais en novembre, j'avais rendez-vous la-bas avec un pote qui devait venir de Koh Tao.

J'ai eu 3 jours de grosse pluie, toute la journée, c'est vrai que c'est pénible et il n'y a pas grand chose à faire à part lire et voir si la Singha est bien fraîche 🙂. Sous une pluie fine j'aurais bien fait des virées en scoot, mais la impossible. L'avantage c'est qu'on fait beaucooup de connaissances, dans les hôtels ou au resto.

Le pote en question, je lui avait dit de garder Koh Tao pour la fin de son séjour en Thaïlande, et il a compris pourquoi. Il n'a pu plonger qu'une fois en 6 jours. Pluie Pluie, tempête etc...par chance il a pu prendre un ferry lors d'une accalmie, tout le monde malade à bord.

Quand il est arrivé à Lanta, il s'est cru au paradis, "mais il fait beau ici" (alors qu'il faisait encore quelques gouttes et que le ciel était gris). Jamais vu quelqu'un d'aussi souriant.
CA Caro79 Veteran ·
😛 mais là pas de pluie non pas de pluie ..

Ou si juste un peux pour aller se faire masser et boire un singa au frais
AK Aknes Regular ·
Hello, es tu en arrivée en thailande? Nous aussi le départ est imminent et comme toi la météo m inquiète un peu... Si tu as une minute, donnes des news de labas!!! bon voyage!
aknes
CA Caro79 Veteran ·
Je suis pas encore arrivee mais je suis plus inquiete du tout ... Lis le poste en entier tu le sera plus non plus ...
OZ Ozedix ·
Hello,

Je serai à Ao Nang du 27 février au 2 mars, et puis à Koh Jum jusqu'au 6 mars. A vous lire, on peut prévoir quand même un peu de pluie et de vent ? faut il prendre un Kway et un pull ?

ozedix.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

il va faire beau pas de soucis, chaud aussi. Jamais eu besoin de pull dans le sud de la Thaïlande. Par contre un t-shirt longue manche et des pantalons légers pourquoi pas. Si les moustiques vous aiment. Surtout pour le soir quand vous irez manger sur la plage.
arrivés à phuket depuis le 21 février sous le soleil grand beau temps prévus pour les jours à venir sur toute la région il fait très chaud plus de 35 en température ressentie (heureusement un léger vent est présent)... si une petite averse vient le soir elle sera la bienvenue prudence même sous parasol on voit des personnes très brulées....
bonjour

il va faire beau pas de soucis, chaud aussi. Jamais eu besoin de pull dans le sud de la Thaïlande. Par contre un t-shirt longue manche et des pantalons légers pourquoi pas. Si les moustiques vous aiment. Surtout pour le soir quand vous irez manger sur la plage.

Tout a fait d'accord mais, d'un autre coté, j'ai rarement été embêté par les moustiques a Koh Lanta 😉 Bon, il faut dire aussi que je ne suis pas leur sujet de prédilection et que j'utilise les répulsifs locaux 😉
Khun maa jak nai krap?

CA Caro79 Veteran ·
oui il est très efficace le répusif local... j en achète un au 7 eleven qui est pas cher et très bien :-)

Similar discussions

You might also like