Météo actuelle à Koh Samui? (août 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

J'arrive à Koh Samui le 1 september 2010 et les prévisions du temps qui fait actuellement ne sont pas très encourageantes...

Sur certains sites on parle même de tempêtes... Quelqu'un peut-il m'éclairer même si je sais que la saison humide est normalement en octobre novembre et que la météo n'est pas une science exacte ?

Merci de vos réponses

Sèb
ME MengWan Globetrotter ·
Bonjour,

J'arrive à Koh Samui le 1 september 2010 et les prévisions du temps qui fait actuellement ne sont pas très encourageantes...

Sur certains sites on parle même de tempêtes... Quelqu'un peut-il m'éclairer même si je sais que la saison humide est normalement en octobre novembre et que la météo n'est pas une science exacte ?

Merci de vos réponses

Sèb

Chat-lut,

Je ne comprends pas très bien la question, les prévisions ne sont délicates que lorsqu'elles concernent le futur, pas le présent !

De plus, je ne pense pas que quelqu'un puisse vous dire le temps qu'il fera le 1er Septembre !

Ceci dit, il est vrai que cette année a jusqu'à présent été nettement plus pluvieuse (*) que la "normale", c'est tant mieux pour les nappes phréatiques !

🙂

(*) : On n'a eu que très très peu de pluie en Février, qui confirme sa place de favorit pour venir passer des vacances si on cherche une météo "idéale" (pour le tourisme).
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AD Adaii Regular ·
De plus, je ne pense pas que quelqu'un puisse vous dire le temps qu'il fera le 1er Septembre ! MengWan a raison ! En image voici les previsions sur la semaine qui vient ( trés fiable ) ensuite un lien qui te permettra de consulter périodiquement pour avoir des previsions sur Ko Samui une semaine avant ton départ ( toujours trés fiable ) http://www.windfinder.com/forecast/koh_samui Bye bon séjour même sous la pluie c'est sympa !!!
ZA Zamoun75 ·
bonjour a tous j'arrive sur koh samui le 18 aout et c'est vrai que depuis un moi je regarde les webcam et le ciel et souvent couvert jespere kil yora un peu de soleil pour pouvoir prendre des couleurs et profiter des la plage et des excurtion si quelqun et sur l'ile actuellement sa serai cool de nous en dire un peu plus sur la meteo actuel sur l'ile ainsi que quelque prevision
AZ Azerty013 Globetrotter ·
effectivement c'est bête de poser cette question alors que nous ne sommes qu'à la mi-août.... d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts.

ne vous fiez pas non plus à ce qu'il ya d'indiqué sur les sites météo peu fiable,

un lien idéal pour voir tous les jours le tps qu'il fait http://www.poppiessamui.com/lookaround/webcam.html

c'est vrai que today ct pluie..

en général c'est surtout en novembre la fête à la grenouille sur samui, le reste du tps et bien c'est la loterie, le climat parfois est déroutant....

croisez les doigts et attendez votre jour de départ et là faudra vous inquiétez....
si on a peur du climat quand on réserve un voyage il vaut mieux venir dans le sud de la france à cette époque que de partir loin et de risquer de se prendre des trombes d'eau ... ... les années ne se ressemble pas....donc et bien surprise lors de votre séjour

il est mieux de visiter la thailande en janvier février mars là au moins on évite le froid de la france et on revient tout bronzé pour narguer l'entourage...

en ces périodes estivales il fait bon vivre dans certaines régions de la france.... si on se pose trop de question et bien restons chez nous ou choisissons la bonne période

dans ma réponse précédente un lien en direct plage tous les jours vous avez le tps en direct les sites météo ne sont pas terribles...

en ce moment c'est humide... mais bon si ça se trouve semaine prochaine ça sera plein soleil ou cata..... racontez nous en revenant
BE Beinat Veteran ·
J'avais passé 3 semaines en septembre à Koh Samuï. Soleil, température, mer... impeccables, quelques averses ponctuelles très passagères, pas du tout gênantes et encore moins désagréables car rafraichissantes.

Bon voyage. CHAWENG BY NIGHT (vidéo)

Plage de Chaweng

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
SI Sideralius ·
bonjour Sèb,

Si tu arrives le 1er septembre à Samui, c'est simple, la mousson n'est pas encore terminée ! En effet la mousson en Thaîlande (comme tout autour en Asie), commence vers mi mai -fin mai pour se terminer mi septembre -fin septembre. Par excellence, les "saisons météo" fluctuent en fonction de tout un tas de choses... Ceci dit il fait souvent très beau, même s'il y a souvent des orages en fin d'après-midi.

De plus il fait toujours meilleur dans les archipels de la presqu'île Malaise (du côté Samui comme du côté Phuket) que dans le fond du golfe de Thaïlande (vers Bangkok). Durant cette mousson, le temps est plus beau également côté Samui car ces îles sont situées sous le vent de mousson et bénéficient d'un effet de foehn (assèchement de la masse d'air passée sur la presqu'île avant)... Donc pas de souci particulier. mais prévoir un parapluie ou un bon Kaway, les pluies sont drues et pas bien chaudes !

Si tu veux plus de détails, voir sur mon blog les chapitres consacrés à cette région. Il y a tout un chapitre sur la mousson si tu veux creuser le phénomène ( pour les passionnés de météo)...

Bon séjour là-bas Sèb, c'est un endroit magnifique ...et tranquille à souhait même durant la mousson (au contraire même, il y a moins de monde !).

Site : http://www.kerguelen.sliceblog.com/

Photo : L'outil indispensable en Thaïlande, après la moto... le Buffle.
« Rémi »
la mousson est inversée bcp le savent en thailande.

Le golf du siam (samui) n'a pas le même temps que phuket mer adaman , ou là en ce moment c'est la vraie mousson....

et samui est baignée à flot en novembre alors que phuket commence à voir le temps s'améliorer nettement....
SI Sideralius ·
Re bonjour Sèb, Il y a un site qui te permet de voir la météo en temps réel c'est ici...

http://fr.allmetsat.com/metar-taf/thailande-cambodge-laos-vietnam.php?icao=VTSB

J'ai pris la ville de Surat Thani car la plus proche des Samui.. Ces bulletins sont plus spécialement faits pour l'aviation mais la personne lambda comprend ! (petite précision, je suis pilote instructeur).

Au passage pour Azerty, tu pourras constater que souvent le matin le vent vient du secteur N puis l'après-midi il tourne franchement au Sud-ouest qui est le vent de mousson, classique!

site : http://www.kerguelen.sliceblog.com/

bien amicalement,
« Rémi »
Au passage pour Azerty, tu pourras constater que souvent le matin le vent vient du secteur N puis l'après-midi il tourne franchement au Sud-ouest qui est le vent de mousson, classique

oui mais aucune comparaison avec la mer adaman ou parfois des trombes d'eau peuvent survenir et même ressentir les "queues" de typhons qui sévissent bcp plus haut sur l'asie du sud est. samui est donc plus à l'abri en mai juin juillet août septembre que phuket... le vent ce n'est rien. il ya une sacrée différence..

et la vingtaine de fois ou je me suis rendu dans ces coins à différentes périodes il n'y a pas photo pour choisir le bon côté tout de même./

Similar discussions

You might also like