Météo pour Krabi en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Eternelle question: qu'en est-il de la météo pr juillet/Aout du coté de Krabi et ko phi phi

En gros je vais en thailande 3 semaines a cette periode. On sera 2 la première semaine et on rejoint les autres a bangkok en fin de semaine.

J'hesite entre plusieurs itinéraires:

Krabi + Ko phiphi une semaine puis 2 semaines (nord + ko tao + samui) mais meteo krabi pourrie???

Un itinéraire dans les environs de bangkok: des suggestions parce que j'arrive pas à me décider..

un premier séjour du côté de Koh samui puis y retourner en fin de voyage?

Des idées sur l'itinéraire 3 semaines alliant culture et plages

Bref des conseils sont bienvenus étant donné que j'arrive pas à me décider tellement il ya de chose à voir

Merci d'avance

Seb
Prêt pour la Thaïlande!
MI Michele13 Regular ·
la mauvaise periode pour pukket et krabi (pluies) c à partir de mai à octobre; et c l'inverse à KOH TAO OU KOH SAMUI là c la meilleur e saison donc faut bien le savoir, maintenant la mer est aussi très trouble sur andanam de mai à octobre, et les sorties en mer sur les iles bien moins agréables qu'en pleine saison, sur koh samui à cette période il fait très beau mais bon la météo est tellement bizzare il se peut qu'il ne pleuve pas tous les jours à vous de voir ! bonnes vacances qud même
michele
LI Lili013 Veteran ·
oui bonne chance....(voir généralités fiables de phuket) quand la mousson n'est pas décalée (c'est rare)

pas bonne idée les iles de phuket - krabi - koh phi phi (mer adaman):

bangkok si vous aimez les temples c'est étouffant est très très humide à cette période.... une semaine c'est bcp,

choisissez plutôt : koh samui - koh tao..... le premier membre à raison....

ou allez à BALI...... là c'est le top 😄

Mois Température nuit Température moyenne Température journée Température baignade Pluie Janvier 23°C 27°C 31°C 31°C 36 mm Fevrier 23°C 27°C 32°C 31°C 30 mm Mars 24°C 28°C 33°C 30°C 38 mm Avril 25°C 29°C 33°C 29°C 163 mm Mai 25°C 28°C 31°C 29°C 348 mm Juin 26°C 28°C 31°C 30°C 213 mm Juillet 25°C 28°C 31°C 29°C 264 mm Aout 26°C 28°C 30°C 29°C 262 mm Septembre 24°C 26°C 29°C 30°C 419 mm Octobre 24°C 27°C 30°C 31°C 305 mm Novembre 24°C 27°C 30°C 31°C 208 mm Decembre 23°C 27°C 31°C 30°C 51 mm

indique des conditions très favorables pour profiter de la plage.

indique une période de mousson ou des fortes pluies tropicales.
Sébastien21 ·
Bonjour!

Merci pour vos réponses mais en fait je suis parti... l'année dernière :)

J'ai quand même fait Krabi Kho Phi Phi malgré la mousson et pour rien au monde je ne regrette mon choix!

Cela fait partie de mes plus belles vacances dont je me souviendrai toute ma vie!

J'ai préféré ce coin aux autres Iles: Kho Tao, Samui auxquelles je trouve moins de charme mais qui restent très belles.

Bonne journée!!
Prêt pour la Thaïlande!
KA Kaochine ·
Bonjour!

On est allé en Thailande, côté Koh Samui et Koh Tao l'année passée en juillet: temps superbe pendant 10 jours! Cette année, on a envie d'y retourner, mais côté Krabi, Phuket, Phi Phi, ... Mais on hésite vachement à cause de la météo incertaine. Tu y étais en juillet l'année passée, c'est ça? Ca allait le temps? J'ai lu certains commentaires alarmants disant que la mer était mauvaise et les eaux troubles, tu as eu le cas? On est plongeurs, donc...

Merci d'avance!
Sébastien21 ·
Salut,

J'y suis allé il y a deux ans fin Juillet début Aout.

Météo:

En gros il fait beau avec quelques nuages ou plus chargé mais toujours chaud 35° environ. Souvent une grosse averse en fin de journée mais rien de trop long.

Cela ne m'a pas empêché de prendre des coups de soleil!

Pour la plongée: Un ami a plongé dans les eaux de kho phi phi et il n'y avait pas l'air d'avoir de problème. Côté Krabi, L'eau peut être un peu trouble certains jours quand il ya du vent mais rien de trop grave non plus.

Si j'y retournais, ma période serait sans doute la même vu que je n'ai pas été trop dérangé.

C'est sûr que ce n'est pas le soleil de fou de Samui mais il fait beau.

En conclusion, ne pas hésiter à y aller à cette période!

En espérant t'avoir aidé.
Prêt pour la Thaïlande!
KA Kaochine ·
Un grand merci Sébastien!

Tu as des adresses sympas, par hasard? Logements, trucs à voir...

Biz
Sébastien21 ·
Salut,

alors cele fait deux ans donc c'"est un peu loin mais on va essayer de se rappeler:

A Kho phi phi le Banian Hotel est très bien (j'y ai passé 3-4 nuits)

J'avais fait les différentes plages pour faire du snorkling.

On avait une journée à Kho PI LEE (cf film "la plage", caverne des nids d'hirondelles) très sympa aussi.

Une journée plongée.

Du Côté de Krabi, je ne me souviens plus du nom de l'hôtel....

si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas!
Prêt pour la Thaïlande!

Similar discussions

You might also like