Thaïlande de mi-novembre à mi-décembre: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour a tous je projette la thailande pour un petit mois de mi novembre a mi decembre au programme je me ferais bien une petite semaine sur une ile cool, un peu de snorkeling, faire un peu la teuf(genre une petite fool moon pourquoi pas) et un petit tour dans le triangle d or le truc c est que je ne sais pas trop ou aller avez vous de bons plans a me donner sur les trucs a faire, a voir, a ne surtout pas rater ... a l occas je suis aussi preneur des plans eco pour les guest houses pas trop cheres car mon budget n est pas extensible pensez vous que je peux m en tirer avec entre 20 et 30 euros par jour (sans compter l avion) j aimerais bien me trouver une petite ile avec des jolies plages et pas trop de touristes si ca existe encore mes centres d interets sont la nature, la faune, la flore, la rando, la rencotre des habitants, et la fete aussi bien sur 😎 bref je suis preneur de tout ce que vous pourrez me dire😇 merci d avance
askatasuna
BA Bad666 Veteran ·
j oubliais, je suis plutot touriste roots je ne recherche pas le luxe des hebergements sans ac , tv, eau froide et toilettes partagées me conviennent parfaitement
askatasuna
AZ Azarro Regular ·
😄pour la question budget tu sera a l aise mais sans abus d alcool ce que tu ne doit pas rater c est le 5 décembre grande fête pour une bonne plage les pieds dans l eau et la ete sous le parasol je ne veut pas te dire ou tu doit aller mais tu vas trouver facilement sur ce site fais une recherche mais a l arrival a Bangkok ou vas tu aller cela est important ..il faut prendre le city line au sous sol ...jusque au terminus cela c est facile ensuite vas a victory monument par metro tu a la station des bus urbain ...tu vas khao san road c est le rdv des routard ...tu trouve un hotel pour moins de 10 euros ....et tu a tous les agence pour faire un choix ou tu veut aller ...pas de soucis 30euros jour cela c est suffisant mais juste pour dormir et manger ...cela dans les iles du sud si tu bouge trop . hé tu paye plus ..mais si tu ne bouge pas hé tu vas t ennuyer et tu auras rien vue ....ecoute je ne vais pas te dicter ou tu vas aller ...mais a khao san tu est pres des temple et la rivière chao praya ne rate pas ..une ballade sur la riviere ...voila mon ami
AZ Azarro Regular ·
😎pas de soucis avec 30euros jour c est suffisant sans te priver mais si tu vas au sud c est plus cher et c est juste sans foli
BA Bad666 Veteran ·
😄pour la question budget tu sera a l aise mais sans abus d alcool

a propos ca tourne autour des combien une biere par curiosité ?
askatasuna
BA Bad666 Veteran ·
et c est quoi cette grande fete du 5 decembre ? ca se passe ou ? c est ou ? c est ou ? 😇
askatasuna
AZ Azarro Regular ·
😉une biere grande environ 2 euros pour la fete tkp si je serais je te ferais un signe
BA Bad666 Veteran ·
cool pk pas 😎
askatasuna
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Steph,

Félicitations pour votre projet, mi-nov/mi-dec est une période agréable, à priori de fin de mousson (enfin, on n'est jamais à l'abri d'un décallage météo..). Quelques conseils, modestement, pour tenir votre budget Privilégier: - La 3ème classe de train pour vos déplacements intérieurs. - Les marchés alimentaires locaux (de jour et/ou de nuit, pas forcément au même endroit dans la ville, selon sa taille) et/ou les stands de rue, plutôt que les restos des secteurs des guesthouses (souvent regroupées dans les villes). - Les guesthouses proposant des dortoirs.Mieux vaut ne pas réserver à l'avance, via des sites web par ex, et prospecter in situ (pour éviter les désillusions et éventuellement négocier le prix du lit en fonction de votre nombre de nuitées).Pensez à emporter un petit cadenas pour votre casier.N'oubliez pas que les établissements qui ne figurent ni sur les guides-papier ni sur les sites internet de résa se révèlent souvent les "meilleurs plans" (accueil, qualité/prix et parfois même ambiance).

Vous avez apparemment déjà baroudé, vous savez que l'échange de tuyaux (vécus surtout) entre guests d'hébergement (qui s'assemble, se ressemble..) est souvent pertinent. J'ai lu que vous aviez Koh Lanta dans votre viseur: pas sûr, à la lueur du descriptif de votre projet et de votre profil, qu'elle vous convienne vraiment: ptêtre un peu trop "mainstream" pour vous: beaucoup de Céfrans, familles, retraîtés, lunes de miel....bref pas dans le mouv' !!! Regardez ptêtre du côté de Koh Phayam, ou Koh Jum, par ex.Par contre, choisissez bien la plage où vous débarquerez. Koh Phangan, pour la fool moon (vérifiez les dates), peut aussi faire votre affaire. Quelques étapes pas encore trop bétonnées sur la côte du Golfe du Siam, entre Hua Hin et Surathani, peuvent également être sympas, mais davantage pour leur tranquillité.

Bonne prépa de votre goodtrip et à votre dispo pour des questions plus précises.

Cdlt,

Yell😉wmop.
BA Bad666 Veteran ·
bonjour et merci pour ces conseils j avais aussi repéré kho payam. pour l instant j ai encore rien defini (et je change souvent de plans en cours de route) mais d aprés ce que tu me dis (on se tutoie hein 😉) je vais peut etre pas me diriger vers kho lanta as tu des bon plans a donner sur phayam ? est ce que tu sais s il y a moyen d y faire un peu de snorkeling depuis la cote ? ou dans les environs (sans me rajouter 20000 baths de transport kho jum j ai pas entendu parler c est comment ? et sinon qu est ce que tu veux dire par : choisis bien la plage ou tu vas debarquer ??? ca change quoi ? merci d avance pour tes réponses 🙂
askatasuna
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour Steph,

Nous sommes "raccord", un voyage individuel doît laisser à la rencontre et au ressenti du moment une disponibilité, une réceptivité.

Je n'ai jamais visité Koh Payam, projet laissé tombé au bénéfice d'une autre étape sur la côte du Golfe de Siam, en cours d'itinéraire en novembre dernier.Perso j'avais ciblé les plages de la façade Ouest de Koh Phayam.Un camarade très actif de VF, Philgo, "défend" ardemment cette île et pourra probablement te tuyauter (regarde aussi sur le moteur de recherche du forum, en haut de page).

Koh Jum (ou Koh Pu): avions bien aimé, début 2011.Plages pour différents styles de visiteurs (North Lubo Beach regroupait principalement les jeunes backpackers ), vie locale sympa dans l'intérieur de l'île (Musulmane, comme la plupart dans le Sud Thaï). Un lien intéressant selon moi: http://www.kohjumonline.com/

Quand je conseille de , j'entends par là que souvent, chaque plage d'une île cible, à travers son offre touristique (gamme d'hébergements, offre de lieux "festifs", infrastructures de loisirs..) une certaine catégorie de voyageurs: familles, teufeurs, bling bling, luxe, "routards"....Si un "routard" débarque sur une plage "bling bling": les lieux risquent de ne pas lui correspondre 🤪. D'où l'importance de ne pas se planter de plage.

Enfin, s'agissant du snorkeling, je ne suis pas compétent pour te répondre: 1-le tourisme de masse dont je fais partie (oint de crème solaire nocive pour les coraux) ainsi que l'exploitation de la pêche locale et autres chantiers de construction de bungalows en bord de plage dont je suis client (gravas déchargés sur place, eaux usées...) ont depuis longtemps piétiné/saccagé les fonds sous-marins, aussi il ne reste plus grand chose à voir sur la plupart des rivages du Royaume; 2- je me suffis des merveilles sub-aquatiques incomparables que j'ai eus la chance d'observer en masque-tuba au cours de voyages antérieurs, notamment dans le Pacifique Sud...

En espérant que tu tires de ma nouvelle réponse un nectar comestible héhé.

Cdlt,

Yell😉wmop.
BA Bad666 Veteran ·
deja merci 🙂 j ai regardé un peu ce que je trouvais sur phayam et jum phayam me conviendrait bien de ce que j en ai vu, le seul truc c est qu il se dit qu on y trouve pas de petites echoppes ou manger pas cher et que du coup tu te retrouves un peu l "hotage" de ta guest house ou apparement les prix sont beaucoup plus élevés qu ailleurs et que tu fais vite mal a ton budget🤪 quelq un pourrait il me donner une idée des prix pratiqué sur l ile ? kho jum je trouve pas grand chose comme info si vous y avez des infos et des bons plans j achéte
askatasuna
BA Bad666 Veteran ·
c est dans quel coin qu il faut aller sur koh jum quand on a la quarantaine mais qu on est resté jeune dans sa téte quand méme , qu on préfére la compagnie des gens du coin ou a la limite des touristes un peu fauchés que ceux qui se font leurs petites vacances dans le luxe, qu on aime bien se boire 1 ou 2 petites biéres de temps en temps, qu on néglige pas de tirer sur le bhang a l occas non plus, qu on aime bien grignoter des conneries a 20 cts plutot que d aller s assoir dans un restau a 10 balles et surtout mon critére le plus important c est que je kiffe d observer la nature tu sais toutes ce petites plantes, petites bébétes, grosses bébétes et toutes ces sortes de niaiseries ... ????
askatasuna
YE Yellowmop Veteran ·
Re Steph,

Je réponds à la question que tu t'es posé à toi-même LOL (note que les meilleures réponses arrivent souvent de soi, tu as quelques mois pour plancher sur le sujet!!).

Plus sérieusement, suis un peu surpris par ta question: un voyageur "roots" (si rare sur VF) débarque dans un lieu, prend un peu de temps pour le "renifler" et suis son flair et/ou un Local et/ou un "collègue" dans la même démarche.Toutes les îles (ou presque) de Thaïlande peuvent livrer le genre de plans/trip que tu recherches.Fies-toi à l'heureux hasard de la rencontre dés ton arrivée, plutôt que d'espérer des tuyaux solides, concrets (adresses...) venant des membres de VF, comme moi, pour l'immense majorité plus "mainstream" (à dose variable). Ptêtre regarder du côté de Couchsurfing pour au moins nouer des liens et qui sait, déboucher sur des ouvertures.

Bonnes recherches.

Cdlt,

Yell😉wmop.
BA Bad666 Veteran ·
re merci en fait ce que je recherche surtout sur le forum c est d éviter les plans foireux et aussi que j ai toujours tellement hate de partir que en en parlant j ai deja un peu l impression d y etre 😎
askatasuna

Similar discussions

You might also like