Minibus entre Hat Yai airport et Pakara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
😉 Bonjour, Voila j 'ai réservé un vol avec air asia entre chiang mai et hat yai. Nous arrivons à l 'aéroport hat yai à 12 H 15 qui peut me dire si nous avons le temps de rejoindre packbara pour attrappé le speedboat de 14 h ? Comment reserve car sur internet j' ai trouvé que tigerline mais eux ne font pas le départ de 14 h. Bon j ' attend vos précieux conseils ( tarif minibus , speedboat )
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne pense pas. Les minibus pour Pakara partent de la gare ferroviaire au centre ville. A votre place, je passerai tranquillement la nuit à Hat Yai.
HO Homer13 Regular ·
😉 je pense que l 'on na pas le choix ça fait trop short
PH Philgbo Globetrotter ·
Je ne pense pas. Les minibus pour Pakara partent de la gare ferroviaire au centre ville. A votre place, je passerai tranquillement la nuit à Hat Yai.

+ 1 avec l'oiseau 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RA Rafafa31 Regular ·
Bonjour,

Il y a un an, je suis arrivée comme vous à midi à l'aéroport d' Hat Yai, avec comme projet de prendre un mini van dès que possible (le guide du routard indiquait 1 départ toutes les heures). En fait, les minivan, agence devant la gare ferroviaire, partent toutes les heures de 7 ou 8h à midi, selon le nombre de passagers. Merci le Routard! Sinon il parait qu'on peut prendre un bus local, jamais trouvé...

L'agence devant la gare propose le transfert en minivan hyperconfortable + transfert en speedboat pour Ko lipe/ko tarutao... et entre les îles (si vous voulez visiter plusieurs îles) pour 1 100 baths/personne (je me répète mais ce prix étaient pour tous les transferts van + transferts vers et entre les îles). Pas besoin de réserver à mon avis. En tout cas, il y a un an, il n'y avait pas foule au départ de Hat Yai.

Je vous conseille de passer la nuit à Hat Yai, Louise GH par exemple, à 3 min à pieds de la gare. Aller manger au restaurant du centre commercial qui se trouve à proximité de la GH et de la gare. Les serveuses ne parlent pas un mot d'anglais, servent du thé glacé à volonté, vous indiquent spontanément et gentillement comment utiliser toutes les sauces avec vos plats et s'arrêtent de servir quelques minutes pour effectuer une chorégraphie. C'était mon 1er jour en Thaïlande de mon 1er voyage "routard" et ce fut extra-ordinaire, je m'en souviendrais toujours ! Hat Yai, pas grand chose à faire mais c'est une ville paisible.

Et partez à 7h ou 8h du mat'.

Bon voyage!
Rien n'est jamais fermé, sinon tes propres yeux. Proverbe Persan

Mes deux passions réunies ici : https://www.facebook.com/pages/Melle-Raphaelle-Photographie/1507477256158304
LA Laly632 Regular ·
Hello, je reviens de Thaïlande et j'ai également fait le trajet Hat Yai / Pakbara. Il nous a fallu, à la sortie de la gare (oui oui je sais, tu arrives en avion mais j'explique ;)) aller dans une agence en face pour acheter nos places dans le minivan et le speed boat... Ca prend un bon 1/4 d'heure. Après, il faut que tout le monde s'installe, qu'on charge les bagages... Souvent, ça ne va pas comme ça alors on ressort tous les sacs et on les met autrement... Ensuite, il y a deux heures de route (travaux sur une portion de la route principale occasionnant des ralentissements par endroits). Donc, a priori, tu n'as absolument aucune chance d'attraper le speed boat de 14h!... Et pour peu que ton vol ait, ne serait-ce que 10 mn de retard...

Sauf que les speed boats partent rarement à l'heure... Sauf que, pour nous, le responsable de l'agence a appelé son agence de Pakbara et le bateau a attendu tout le monde (parti 1/2h plus tard que l'horaire annoncé)... Tu peux donc toujours tenter ta chance et, au pire dormir une nuit à Pakbara et, le lendemain, partir avec le 1er speed boat. D'ailleurs, tu vas où? Koh Bulon? Koh Lipe? Koh autre chose?

J'ai des amis qui ont loué un taxi perso (juste eux, pas d'autres touristes), c'est beaucoup plus cher mais le mec a conduit pied au plancher et ils ont mis moins de 2h, apparemment...

En ce qui concerne les prix, j'ai payé 2400 bahts le taxi de la gare ferroviaire d'Aht Yai à Pakbara pier + le speed boat jusqu'à koh bulon pour 3 adultes et 1 enfant (négocié pour que mon plus jeune ne paie pas).

J'espère que ma réponse te sera utile même si elle a un air de "ptêt ben qu'oui, ptêt ben qu'non"... A la prochaine.
ME MengWan Globetrotter ·
J'ai des amis qui ont loué un taxi perso (juste eux, pas d'autres touristes), c'est beaucoup plus cher mais le mec a conduit pied au plancher et ils ont mis moins de 2h, apparemment...

Chat-lut,

Cà, je déconseille fortement ...

Sauf si on souhaite visiter l'état des hôpitaux et tester la "solidité" de ses assurances !

Les chauffeurs de ce genre de véhicules sont souvent speedés (parfois au sens propre : yaba) et dorment un peu de temps en temps, le reste du temps ils conduisent en buvant des boissons bourrées de caféine et çà peut expliquer le "pied lourd" ...

Si -par malheur- on se trouve dans un taxi "longue distance", bien observer le conducteur et la trajectoire de la voiture, le gars dort peut-être entre deux virages !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LA Laly632 Regular ·
Ouuuh laaa, effectivement, ça calme!!!

Alors ne tentez pas le diable, passez une nuit à Hat Yai ou Pakbara... dans une chambre d'hôtel, pas dans une chambre d'hôpital!!! Ou avancez votre vol?
EB Ebbe ·
Je me permets de "rebondir" sur ce post car j'aurais une question similaire.

Je quitte Koh Lipe le matin pour prendre un avion à Kuala Lumpur le soir même à 22h25. J'ai vu qu'il y avait un vol Air Asia pour Kuala Lumpur partant de Hat Yai à 12h35 mais vu que le bateau quitte Koh Lipe à 9h et arrive à Pak Bara à 10h30, je crois comprendre que dans un sens comme dans l'autre 2 heures cela fait trop juste entre Pak Bara et Hat Yai. Or, je ne trouve pas d'autre avion Hat Yai->Kuala Lumpur plus tard dans la journée. Est-ce qu'il y a des cars depuis Pak Bara, Satun ou Hat Yai permettant de rejoindre Kuala Lumpur dans la soirée avec une marge suffisante ? Ou bien serait-il plus sage de quitter Koh Lipe la veille, passer une nuit à Hat Yai et prendre l'avion de 12h35 pour Kuala Lumpur le lendemain ? Merci.
ME Mewmew Regular ·
La 2eme solution me semble la plus prudente. Nous avons fait le trajet Hat Yai - KL en bus et outre que ce fut très long (+ de 9 h), il y a toujours des risques de retards (notamment à la frontière)et perdre 1 journée en bus, c'est bien dommage! L'avion c'est la solution idéale.
EB Ebbe ·
Merci Mewmew, je pense que je vais faire comme ça, dommage qu'il n'y ait pas d'autres vols Hat Yai - KL plus tard dans la journée.

Similar discussions

You might also like