Thaïlande: modèle de lettre de motivation pour un visa de visite privée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour Je recherche une modele de lettre de motivation pour visa de visite privee, , ( j ai deja un brouillon ) mais toutes vos idees sont les bienvenue, je vous remercie d avance amicalement polos..
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
??? De quoi parles tu ? 😕
Roger
RE Rely23 Globetrotter ·
Il parle de la lettre de motivation qui doit accompagné le dossier lors d'une demande de visa pour une visite privée, c'est une lettre indiquant pourquoi tu veut faire venir cette personne en France. Et pour répondre à POLO je n'ai pas trouvé de modèle type, je suis moi même en pleine préparation du dossier et pour la lettre c'est un peu au feeling...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
PO Polos Regular ·
😉 Je vous remercie SI vous avez2 ou 3 phrases qui plaisent bien a Mr l etat francais je suis preneur de plus faut il la faire en anglais ou en fancais... peut etre les 2 😐 ??? merci.. de votre aide
MA Maxvingtquat Regular ·
salut polos 🙂

Je fais les miennes en Français.lettre de motivationlettre de prise en chargeet je rajoute mais non nécessaire une lettre de ma situation actuelle et future.(mais je précise, n'est pas demandée.c'est suivant la situation de l'hebergeant) Bon courage et bonne patience et Dieu sait qu'il en faut. max24😎
PO Polos Regular ·
bonjour Je vous remercie .. Juste une ptite derniere pour aujourd hui .. tape a l ordinateur et signature a la main ou tout a la main😉 ?? Avez vous deja eu une reponse vavorable car mois c est la 2 ieme fois que je fais une demande ( l autre fois il y a un ans) j es pere que cette fois ci sera la bonne, , , //
MA Maxvingtquat Regular ·
à mon avis lettre manuscrite qui est plus personelle qu'une lettre faite sur pc et évidemment signé à la main bonne chance
PO Polos Regular ·
c est ce que je pense .Je vais donc sortir ma plus belle plume pour l occasion...😉😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
Courage... J'ai fait une demande de visa pour la Belgique le 29/5 et nous sommes toujours dans l'attente de la réponse Perso, je ne vois pas pourquoi la réponse serait négative, mais c'est toujours stressant d'attendre... Ah, l'administration....🤪 Pour la Belgique, il ne faut pas de lettre de motivation, juste une lettre d'invitation.

Ca donne quelque chose comme-ça:

Je soussigné X souhaite inviter Y en Belgique durant l'été 2007. Durant son séjour, Y résidera à mon domicile (rue+localité). Je joins en annexe les documents nécessaires à l'obtention de son visa (formulaire de prise en charge + photocopie de ma carte d'identité). X.
@+ Thibaut
PO Polos Regular ·
😉 Bonjour merci pour votre reponse .. J en ai pris note.. Petit mais precis, , , 😏
ME Megamarc ·
Bonjour Polos, Pour la lettre de motivation je te déconseille les lettres type que tout le monde aura trouver sur l'un ou l'autre forum. Pour ma part, quand j'ai invité ma compagne a me rejoindre la première fois, j'ai écris une lettre à l'attention de Mr l'ambassadeur (je sais pas qui?)lui expliquant ma situation professionelle du moment, mon état civil, mon domicile, les circonstances de notre rencontre et les raisons pour lesquelles j'invitais mon amie à venir me rejoindre pour 3 mois. Les raisons étaient que nous avions le projet de vivre ensemble et que je désirais que ma compagne fasse connaissance avec ma famille, mes amis et mon cadre de vie avant de passer à l'étape supèrieure comme le mariage ou la déclaration légale de vie commune. Je m"engageais dans ma lettre à prendre une assurance médicale pour la durée de son séjour, de prendre en charge ses besoins financiers et assurais à l'ambassadeur d'organiser son retour en thailande dans les délais prévu par la durée du visa. Résultat: 6 semaines après avoir rentrer le dossier complet à l'ambassade à Bangkok, mon amie a décrocher un visa touristique de 3mois. L'année suivante, nous rentrions un nouveau dossier de demande de visa "pour relation durable et vie commune" et cela fait maintenant presque 3 ans que mon amie et moi vivons ensemble.😎
Marc
PO Polos Regular ·
😉 Je vous remercie enormement pour tous ces conseils, Je vais faire de mon mieu, La premiere demande de visa que vous avez demande etait une demande pour 3 mois?? c est tres rare qu il accorde ca la premiere fois, , , Si vous avez d autres conseils n hesitez pas merci de votre aide jerome
Ouch, 6 semaines.... c'est très long ça..... En théorie, ça doit prendre en moyenne entre +- 3 et 11 jours.... Nous avons rentré le dossier le 28/5 et toujours aucune nouvelle...
@+ Thibaut
3 mois (90 jours), c'est la durée normale du visa touristique Shenghen. Lorsque ce type de visa est issu, c'est pour une durée de 90 jours.
@+ Thibaut
JE Jeromebkk Veteran ·
Le visa n'est pas systematiquement de 90j. Il peuvent le valider pour 15 comme pour 30 jours.
Je ne savais pas... En tout cas, c'est contradictoire avec les infos que j'ai reçu à l'ambassade de Belgique. Propre à la France, peut-être? Pour résumer, voici ce qu'on nous a déclaré: Sur le formulaire de demande de visa, indiquer 90 jours comme durée du séjour. Ne rien remplir pour les dates d'arrivée et de départ; ne pas remplir non plus le point d'entrée dans la zone Shengen (logique car on ne nous demande pas le billet d'avion tant que le visa n'est pas accordé). Une fois la demande acceptée, on doit se présenter avec le billet d'avion. La date de début de validité du visa est la date à laquelle on a retiré son passeport à l'ambassade. Bon j'avais déjà fait la même démarche il y a 4 ans d'ici et tout a été très vite à l'époque: à peine 4 jours. Ici, on en est déjà à 16 jours et toujours rien....
@+ Thibaut
JE Jeromebkk Veteran ·
90j c'est la duree maxi de ce visa. Maintenant s'ils ne veulent te donner que 7 jours ils te mettront une periode de validite de 7 jours puisqu'il y a les 2 cases prevues a cet effet (De: xxx a: xxx). Quant a l'obtention, je depose tout le temps le dossier le vendredi et recupere le visa le lundi. Ca doit etre du au fait que mon dossier est toujours irreprochable quelque soit la personne que j'emmene en France. 😛
ME Megamarc ·
6 semaines, parfois moins ou plus, il faut laisser le temps à l'ambassade d'envoyer par valise diplomatique le dossier à l'office des étrangers en Belgique pour analyse et avis. Il ne faut pas dramatiser, si ta demande est saine, la réponse sera favorable. Voici le lien ou tu peux suivre l'évolution de ton dossier sur internet: http://www.dofi.fgov.be/infovisa/francais/visum.htm Bonne chance
Marc
Merci pour le lien 😎 (je le connaissais déjà 😉). Si on regarde les délais, de traitement: "En matière de visa court séjour (visa de - de 3 mois) : une moyenne de +/- 4 à 7 jours"

Date de la demande de visa : 29/05/2007 Date de l'enregistrement de la demande de visa par l'Office des étrangers : 31/05/2007 Décision : En traitement Date de la décision : 31/05/2007

Je suis peut-être parano, mais ça commence à faire long.... La demande est dans les mains de l'OE depuis le 31/5... La dernière fois, on a fait la demande le lundi et on nous a téléphoné le vendredi matin pour nous annoncer que le visa était accordé.
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
NON le minimum c'est 30 jours, on peut pas donné moins (15jours pas possible comme pour un visa en Suisse par exemple) et on donne rarement plus....c'est peut etre renouvelable sur place, ca je vous le dirai quand je l'aurai fait 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
6 semaines c'est pas bon, ca prend normalement pas plus de 15 jours si c'est bon.....ou non 😕
Khun maa jak nai krap?

Bonnes nouvelles! Le visa de 90 jours pour ma copine vient d'être accordé!!!! La procédure a pris 3 semaines entre la demande et la réponse. Il n'y a plus qu'à se rendre à l'ambassade avec un billet d'avion et une assurance. Malheureusement je ne suis plus sur place donc sur ce coup là, elle va devoir se débrouiller seule...
@+ Thibaut
je suis content pour toi, tu as bien de la chance, ma copine n'a obtenu que 30 jours 😕
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like