Mois le plus propice pour trois semaines à Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous

Je voudrais savoir quel mois serait le plus propice pour 3 semaines à KOH TAO... Est ce que novembre serait jouable ou bien trop de pluie ? Merci
l'essentiel ne se voit pas avec les yeux....
FL Flipflop Globetrotter ·
tu as choisis le plus mauvais mois 😏

faut eviter au minimun la periode octobre - decembre !
PA Patetpathail Regular ·
Merci quand même
NA Nathalie65 Veteran ·
coucou flipflop,

donc du coup en juillet aout c'est tout bon..... dis moi oui.... car cette année ce sont les 2 seuls mois où je serai en thailande..... 😕 .... chez moi à Hua Hin et compte aller sur Tao avec mes enfants.....
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
LI LittleThalie ·
Novembre? Aïe! Il faut éviter les mois d'octobre à mi-janvier. Les meilleurs mois sont à partir de février (visibilité superbe) à septembre.
PA Patetpathail Regular ·
😉 MERCI POUR L'INFO
PH Phuket122004 Regular ·
votre message sur votre pub gratuite à hua hin pour votre appartement sur un autre post (pour les amoureux en avril) a été supprimé.Vous n'en avez pas marre de faire cette pub sur vos différents post ?? à chaque fois on y a droit à la pub sur ce logement en thailande. Arrêtez un peu ça devient trop. les modérateurs ont du être alertés.
LI Lili013 Veteran ·
donc du coup en juillet aout c'est tout bon

Le gulf du siam (koh samui - koh tao - koh phan gan) est très bien pour juillet août oui. mousson inversé par rapport du côté mer adaman
votre message en privé ci dessous :

Si modérateur il y a c'est certainement parce que vous avez fait qq chose.... j'ai jamais vu une réaction aussi désagréable....

en plus je ne vous ai jamais écrit à vous..... c'est quoi votre problème...

Pis pour ce qui de pub gratuite... vous rigolez... sur VF j'ai payé pour une annonce juste pour que ce soit clair..... Alors dorénavant ... quand vous voyez un de mes post.... ZAPPEZ

ma réponse étant donné que vous ne recevez pas de MP

si vous avez fait un encart publicitaire sur VF pourquoi faire la promo constante sur différentes réponses que vous faites... si c'était toléré par les modérateurs, ils n'auraient pas supprimé l'offre de la location que vous avez faites à un membre . et ne pensez pas que je sois le seul à me faire la réflexion. je vous ai écrit ce que certains doivent se dire tout bas donc arrêtez un peu .
CA Carl36 Regular ·
Surtout que de faire 10000 km pour se retrouver en appart a Hua Hin ville qui a l'air d'une maison de retraite geante a ciel ouvert (je parle des farangs la bas). Imagines, meme la proprio est obliger d'aller sur les iles pendant ses vacances.!!
oui ça c'est son choix c'est autre chose là je ne juge pas. Par contre de là à faire de la pub régulièrement dans bcp de ses réponses.... c'est trop Ce sont des amis qui sont sur VF qui m'en ont parlé de ce membre, lisez la plupart de ses réponses, à chaque fois pub gratuite

ce qui est étonnant c'est qu'elle m'a envoyé un message privé (que j'ai affiché en public plus haut étant donné qu'elle ne veut pas de MP de ma part) j'ai pris soin de transmettre aux modérateurs où elle dit qu'elle a payé un encart publicitaire sur VF

donc elle n'a pas besoin de promouvoir son condo....
KA Kalimero123 ·
Bonjour lili013

Tu as l'air de très bien connaitre la Thailande ..

J'envisage de partir 10 jours en Juillet 2009 sur l'ile de Kho Samui ...

Est-ce la bonne saison pour le climat ? Est-ce une bonne destination en Thailande ..?

Merci de ta réponse ...

Thierry
LI Lili013 Veteran ·
hello je ne connais pas à fond la thailande malgré mes voyages réguliers là bas bien d'autres membres connaissent bien mieux que moi

mais pour le climat je peux répondre en généralités on ne peut pas se fier à quoi que se soit étant donné que certains phénomènes climatiques changent la donne

donc pour koh samui oui juillet est particulièrement bien "en général" et c'est une destination agréable mais hélas ça a beaucoup changé par rapport aux années 1990 c'était une cocôteraie géante épargnée par le béton... là maintenant 😕

l'idéal c'est de choisir une plage un peu plus calme style bophut, lamai. chaweng c'est l'usine mais si on aime l'animation c'est bien...

faire aussi les iles koh phan gan et koh tao
KA Kalimero123 ·
Bonsoir lili013

Me voila un peu rassuré pour la destination .. Initialement j'étais parti pour le Vietnam sud, mais à l'évidence le climat n'est pas du tout favorable à cette période de l'année ..J'irais donc la-bas en décembre ...Il y fera bien plus beau ..

J'ai bien compris que Kho Samui ne sera plus aussi typique qu'il y a 20 ans ( développement du béton ) ... mais je pense qu'avec une moto on doit pouvoir faire de belles balades et aller à la rencontre de la population ?

Je suppose que pour rallier Kho Samui il faut prendre un vol Paris-Bangkok puis un vol intérieur Bangkok- Kho Samui ?

Koh phan gan et Koh tao : ces iles sont-elles accessibles facilement ? est-ce possible de faire la traversée Aller-Retour dans la journée ?

Bonne soirée
NA Nagwal ·
Salut je viens de revenir de Thaïlande. Je suis parti a kho tao du 10 au 13 fevrier, le temps était idéal, des 8 h je pouvais piquer une tête avec les poissons. Je pense que fevrier mars sont de tres bon mois pour faire les iles du sud est.

Similar discussions

You might also like