Moyen de transport entre Phuket et Surat Thani?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Je pars pour 3 semaines et demi en Thailande fin décembre avec une amie, dès notre arrivée à Phuket le 27 décembre au matin nous souhaiterions partir à Surat Thani afin de rejoindre l'île de Koh Samui.

Nous voudrions vos avis et conseils pour le transport entre Phuket et Surat Thani ? Est ce qu'il y a un bus ? Quelle est la durée pour s'y rendre ? Le coût approximatif ? Ou avez vous un autre moyen de transport à nous conseiller ?

Par avance merci de vos réponses.

Aurélie.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, j'ai fais le sens contraire, Surat => Phuket.

Nous sommes partis vers 12h et arriver à Phuket vers 23h, c'était en mini-van 9 personnes.

Sinon tu as un vol direct avec la Bangkok Airways.

Il y a aussi la location de voiture et le bus normal (VIP), d'autres te renseigneront avec ces moyens de transport.

A plus.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
GL GliGli94 ·
Merci beaucoup de ta réponse.

Le mini van est peut être un peu long mais je ne l'exclu pas! Au niveau tarif, te souviens tu combien cela t'avais coûté ?

Je vais quand même continuer mes recherches sur les autres moyens que tu as cité...
SA Salsa3 Globetrotter ·
je ne souviens plus très bien du tarif, en tout cas c'était un forfait pour le ferry Phan-Ngan - Don Sak puis avec le bus Don Sak - Surat. Les agences de voyage sur place vendent ces paquets.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Salsa, Bangkok Air fait Phuket - Samui (sans escale) pour moins de 3000 THB 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HE Henridusud Globetrotter ·
Salut, j'ai fais le sens contraire, Surat => Phuket.

Nous sommes partis vers 12h et arriver à Phuket vers 23h, c'était en mini-van 9 personnes.

Sinon tu as un vol direct avec la Bangkok Airways.

Il y a aussi la location de voiture et le bus normal (VIP), d'autres te renseigneront avec ces moyens de transport.

A plus.

Bonjour Salsa

Je suppose que onze heures de trajet, c'était depuis une ile (Samui ou Phangan..; Parce que Surat Phuket par la route, même en mini bus cela ne devrait pas prendre plus de six heures grand maxi....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bonjour Henridusud, je crois aussi, mes souvenirs ne sont plus très clairs. Nous avons eu un problème sur Surat, où le mini-van n'était pas organisé et avons dû réclamé pour que cela avance. Bye.

Similar discussions

You might also like