Nord de Bangkok: Malarone ou Doxypalud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
La question se pose : apparement comme on va au nord de bangkok, il est assez conseiller de prendre un traitement et là j'hésite entre les 2.

Ce qui m'embête le plus c'est la durée du doxypalu (4 semaines après le retour) et le prix de la malarone

Y'en a-t il d'autre efficace, sans effets secondaires trop importants et surout pas trop cher et qui ne durent pas 4 semaines après le retour.

J'en demande beaucoup mais...

J'avais été en tanzanie il y a quelques année et je ne sais plus se qu'on m'avait préscrit, le médicament m'avait convenue (il était de couleur jaune) mais impossible de me rappeler le nom.

Merci pour votre aide
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Sauf si vous allez dans une région particulièrement dangereuse, le mieux c'est.... RIEN DU TOUT, excepté un bon répulsif pour les moustiques.
MY Mykalou ·
Nous passons 4 jours à Bangkok puis 2 semaine au nord (350 km), dans un village (et autour) appelé Kamphaeng Phet pour ceux qui connaisse.

En appelant le service de sante des maladies tropicales, ils m'ont conseiller de prendre un traitement car c'est au mois d'août, pendant la saison des pluies 😕

Si je pouvais, c'est clair que je me passera ibien de ce traitement parce que je suis capable de l'oublier (pas sur place mais au retour...)
MI Mimialti Regular ·
En principe, les diférentes autorités médicales recommandent toujours les traitements et j'en ai pris pendant de longues années, souvent inutilement et depuis un certain temps, j'ignore ces recommandations. De plus, en Thailande, il n'y a que quelques régions concernées, le nord extrême près de la frontière laotienne ou birmane, alors que Kamphaeng Phet est plutôt situé au centre. prends de bons répulsifs (à acheter sur place) et oublie tout le reste. (avis personnel mais chacun fait à sa guise)
LI Lindoudou Globetrotter ·
zéro palu dans le zone où tu vas !!!!!
MY Mykalou ·
Bon et bien merci pour vos réponse, je ne vais donc pas m'embêter avec des médicaments et j'acheterai des répulsifs sur place 😉
CH Chris601 ·

Similar discussions

You might also like