Thaïlande du Nord: itinéraire en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches, voici le circuit auquel on a pensé pour ces 17 jours en Thaïlande. Certes les lieux envisagés n'ont rien d'originaux, mais en utilisant bus/trains/vélos/scooters, on espère découvrir au mieux le nord-ouest du pays. On est bien conscient mon amie et moi qu'on ne pourra pas tout faire, d'autant que l'on aime savourer les endroits où l'on se sent bien. Bien sûr conseils/avis/bons plans/critiques sont les bienvenus pour nous aider à passer un séjour mémorable en Thaïlande. Merci !! Elwillo

parcours envisagé:

Bangkok Kanchanaburi Sangghlaburi (Thong Pha Phum) Tak Sukhtaï Lampang/Lamphun (Doi Khammor) Chiang Mai Mae Hong Son (soppong/pangmappha) Tha Ton Chiang Rai Nan Phayao (Chiang Klang/Pua/parc national) Nam Nao Ayutthaya
KE Kemai Regular ·
Bonjour Elwillo,

En toute sincérité, itinéraire impossible à tenir, vous allez passer votre temps dans les transports en commun 🤪.

Il va falloir penser sérieusement à dégrossir votre programme initial.

Il faut bien comprendre aussi que les attractions naturelles et culturels les plus intéressantes ne se trouvent pas forcement au centre de chaque ville.

Juste pour exemple... Tak en elle même n'a pas grand chose à offrir au touriste de passage... mais la province est superbe et mérite qu'on s'y attarde bien plus qu'une journée ou deux. En tant que ville étape Tak n'est donc pas à mes yeux une bonne pioche... alors que je recommande vivement d'en parcourir les alentours... tout en sachant que cela amputerai déjà sérieusement votre capital temps.

Cette remarque est valable pour la très grande majorité des provinces du Royaume.

Inutile donc a mon avis de vouloir courir dans tous les sens pour au final n'avoir qu'un aperçu très limité des richesses de chaque région. Multiplier les points de chute va nuire fortement à la qualité de votre voyage... c'est une certitude.

Prenez Google Map et très rapidement faites l'addition du nombre de kms que vous allez devoir parcourir et le nombre approximatif de temps que vous allez perdre dans les transports... je pense que vous allez très vite vous rendre compte que votre programme n'est absolument pas adaptée a la durée de votre séjour.

Bien cordialement

MikThai
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
EL Elwillo Regular ·
Bonjour Kemai,

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement on s'en doutait.... Pourrais tu nous dire quels sont les endroits/étapes à privilégier histoire de ne pas passer notre séjour dans les transports (ce qui tu t'en doutes n'est pas le but du voyage) Merci !! Elwillo
KE Kemai Regular ·
Bonjour Elwillo,

Toutes les étapes que tu as présélectionnés sont dignes d’intérêt... pas facile de les départager sans en connaitre un peu plus sur tes intentions de voyage. J'ai bien prit note de ta volonté de t’écarter un peu des lieux qui attirent un flux touristique conséquent... mais au delà de cela... vers quelles activités compte tu te tourner ??? Es-tu plus ville ou campagne ??? Es-tu plus attractions culturelles ou naturelles ??? Veux tu voir des villages ethniques ??? Etc.....

D'ores et déjà, j'aurais tendance a te suggérer de faire un choix entre Sukhothai et Ayuthaya, de supprimer le parc national de Nam Nao qui va t'obliger un faire un détour non négligeable... et enfin éliminer la province de Tak par pragmatisme sachant que les parties les plus intéressantes sont accessibles après de longues heures de routes.

Il suffira ensuite d'affiner ton itinéraire en prenant en compte tes envies et les particularités de chaque région.

Bien cordialement

MikThai
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
VE Vel74 Veteran ·
Sawatdee🙂, Tres d'accord avec Mike. Également bien regarder où se trouve les coins que vous souhaitez visiter. Par exemple, pour Phayao, Chiang Klang et Ban Pua se situent à 180kms de la ville de Phayao (qui présente tout de même un certain intérêt)😮...cela est énorme et ne permettra pas de se rendre dans la ville de Phayao. Par contre c'est vrai que c'est moins éloigné de Nan qui est l'étape précédente🙂.

Chock dee😉
stages cycliste en Thailande
EL Elwillo Regular ·
Bonjour Kemai,

Merci pour tous ces conseils !! Je pense qu'effectivement on va trancher dans le vif et faire beaucoup moins d'étapes mais plusieurs jours sur place avec une préférence pour la nature ...

Elwillo
EL Elwillo Regular ·
Tout le monde est d'accord à ce que je vois ....
KA Kanchana ·
Bonjour, Tu as eu de bon conseilles, et le mien c'est tout dépend votre budjet, mais tu peu louer une berline avec chauffeur 24H/24 pour ton séjour en Thailande, c'est environ 1800 THB sans carburant qui est à la charge de client, mais c'est une totale liberté, aucune perte de temps et tu peu profiter de chaque cite que tu vas aller visiter, le soucis du transport sera en moin. Voilà bonne vacances
David

Similar discussions

You might also like