Nouvel an à Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous serons à Chiang Mai pour le nouvel an, j'aimerais connaître les attractions et les activitées à faire pour bien fêter le nouvel an à la façon thailandaise

Nous serons en famille avec nos deux enfants de 5 et 8 ans .

Merci de votre aide.

Annie
JA Jassminn Regular ·
Alors, personne ne lui repond?..je me pose la meme question !!
A la recherche du present...
BO Boumbastic Globetrotter ·
pour bien fêter le nouvel an à la façon thailandaise

Ben faut aussi dire que le nouvel an thai c'est le 13 avril (Songkran, an 2555) et non le 31 décembre alors cela explique peut-être les non réponses 😉 Bonnes fêtes tout de même 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PL Pleh57 ·
pour ma part, j'arrive à Bkk le 14 avril, le lendemain du nouvel an thai, mais j'ai lu que les fêtes duraient 2 ou 3 jours. Des conseils pour profiter de cette fête (en famille / 2 ados de 12 et 15 ans) ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous aurez du mal a rester au sec, jouer le jeu pour vous amuser au mieux, vos ados vont adorer 😉 Mettez vos appareils photos sous plastiques 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PL Pleh57 ·
Merci du conseil :) je pense en effet que mon APN n'appréciera guère : je lui offrirai une jolie housse en plastique étanche
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

acheter une caisse de Blend (ou si finances oblige, lao krao), 2 caisse de sodas, un pain de glace, 10 portions de Somtam, 10 portions de sticky rice, 10 portions de bbq pork (moo ping) puis aller se poser dans un park. Sortir la stéréo (ou mettre la voiture avec les haut-parleurs qui vont bien pas trop loin), morlum à fond (ou meme style plus adapté au nord), inviter les voisins et amis pour manger, danser, chanter et... boire. Les plus solides tiendront juste pour minuit 😄.

Aucune idée !

Bonne fêtes de fin d'année,

HappyCM
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
JI Jinjok Regular ·
Bonjour,

Nous serons à Chiang Mai pour le nouvel an, j'aimerais connaître les attractions et les activitées à faire pour bien fêter le nouvel an à la façon thailandaise

Nous serons en famille avec nos deux enfants de 5 et 8 ans .

Merci de votre aide.

Annie

Vous verrez bien sur place, il y aura de l'animation partout en ville et certainement des affichettes partout proposant des repas spéciaux avec animations dans les différents restos de la ville.

Autrement, en vrac:

- Les bains et sources chaudes de San Kamphaeng (41km de Chiang Mai) - Le Zoo de Chiang Mai (Doi Suthep Rd) et le Wat Doi Suthep dans la foulée (le plus fameux temple de la ville situé un peu plus haut dans la "montagne") - Le musée des insectes en ville ( 72 Nimmanhemin, Soi 12 (Sirimangkhlalachan Soi 3), Huay Kaew) - Ballade en éléphant et rafting sur radeaux en bambou (nombreuses offres en ville - Mae Wang, Chiang Dao, Mae Sa, etc) - Le jardin botanique de la reine Sirikit si vous aimez les fleurs et les plantes (Queen Sirikit Botanical Garden) - Huay Tung Tao Reservoir, un petit lac près de Chiang Mai pour faire un tour en pédalo et avec de nombreux petits stands pour se remplir la panse et boire un coup à l'ombre des arbres. http://www.jamiesinz.com/2008/08/huay-tung-tao-reservoir/ - Vallée de Mae Sa, avec plein d'activités (éléphants, fermes de serpents, jardins botaniques, chutes d'eau et beaux panoramas). Sans oublier une multitudes la possibilité de se restaurer. - Région de Chiang Dao http://nest.chiangdao.com/ - Horizon village & Guesthouse, possibilité d'y aller sans y résider. Nombreuses activités (piscine, massages, jardin botanique, petit musée, location de vélos et pédalos, ...) http://www.horizonvillage.net/ - Et beaucoup d'autres que je ne cite pas.

Les activités sont si nombreuses dans la région que vous devrez faire un choix. Alors bon séjour. ;)
Si vous louez un scooter ou une moto; savez-vous conduire ces engins ? Avez-vous un permis international ? Portez-vous un équipement adapté ? Avez-vous attaché la jugulaire du casque ? Un deux-roue est léthal pour un conducteur inexpérimenté.
SA Samyatara ·
Merci pour tous ses précieux détails !

Joyeuses Fêtes à toi Jinjok
GE Geob Veteran ·
Nouvel an à Chiang Mai :

http://voyageforum.com/v.f?post=2261257;search_string=lacher%20de%20lampions;
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
ST Stephy25 ·
Bonjour Samyatara,

Nous serons également à Chiang Mai pour le nouvel an. J'ai cru comprendre en cherchant sur le net qu'il y aura des célébrations (et peut-être même un feu d'artifices - enfin j'espère!) dans les environs de Tha Pae Gate. En espérant que quelqu'un un peu plus au courant que moi pourra nous le confirmer.

Bon voyage en Thaïlande! Nous nous partons dans 2 jours!

Au plaisir de peut-être se croiser à Chiang Mai.

Stéphanie
Stéphanie
SA Samyatara ·
Bonjour Stéphanie,

Nous partons le 26 décembre , je te souhaite un excellent vol ! Nous passons par séoul pour arriver à BKK et ensuite direction vers Chiang Mai Nous arriverons le 28 déc.

Au plaisir de peux-être nous rencontrer,

Annie

Similar discussions

You might also like