Nouvel an à Chiang Mai (hôtel Sheraton et Dusit Island Resort)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je voudrais savoir mon conjoint et moi serons a Cahng mai au nouvel an soit le 22-23 c'est mentionnée dans notre itinéraire Souper de Gala.

pouvez me dire comment on s'habiller dans les hotels pour ce souper

robe longue et habit foncé pour les hommes ou autre je serai au Sheraton Chiang mai et au Dusit Island Resort

merci de m'informer je suis a fermer mes valises et cela me causes un probleme je pars mardi de montreal
KI Kiti Regular ·
Bonjour Michele,

Il y a plusieurs "Nouvel An" en Thailande: thai, occidental, et chinois.

22-23 de janvier je présume, ce doit être le nouvel an chinois. C'est célébré en Thailande (dans le quartier chinois de Bangkok), peut-etre un peu a Chiang Mai, mais pas autant que Songkran. Songran est férié (13-15 avril), mais pas le Nouvel An chinois.

Quant au protocole, il faut suivre les indication de l'organisation de votre voyage. Tout dépend du style du groupe, des circonstances et des personalités présentes:style conféttis, serpentins, langue de belle-mère (casual)ou style ronds-de jambe, "ma chère" et baise-main (tenue de réception).
DA Davdevil75 Veteran ·
Je pense que le nouvel an chinois est le 14 fevrier....😉
La ou le vent nous emporteras
MI MissLudmilla Regular ·
Bonjour ! Je sui allée à Chiang Mai l'année dernière (3jours). J'ai pris un avion de Bangkok (Thai Airwais). Attention à l'exédent de bagages! Ca coute très cher. Ne rempli pas trop ta valise car il y a plein de choses à acheter ! J'étais à l'Amari Resort, je ne peux pas te renseigner sur tes hotels. Par contre, avec mon fiancée, on avait loué un van pour nous 2 pour la journée. Nous sommes allés dans une snake farm, à elephant mae sa camp (show, pour touristes mais sympa quand meme : les éléphants jouent au foot, peignent etc...), ferme d'orchidée, mais aussi visité des temples. Attention, les chauffeurs disent toujours que le temple est fermé pour vous amener dans un village pour toucher une commission. Il faut incister. Vous pouvez aller voir un match de boxe Thai (prendre les place à l'avence à l'entrée du centre ville). Et nous avions également pris une journée : treck-visite village-traversée radeau-circuit dos déléphants sauvages, beaucoup plus authentique que mae sa. C'était super. A bientot !
SI Sissi06 Regular ·
Bonjour Michele,

Ne te prends pas la tête, tu trouveras à Chiang Maï de quoi te vêtir et à très bon prix. Renseignes toi à ton arrivée auprès de la réception, pour savoir exactement, ce qu'ils entendent par "tenue de gala" et tu aviseras sur place. Bon séjour🙂
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)

Similar discussions

You might also like