Nouvelle réglementation sur les visas thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
¨bonjour,

sans être spécialement stupide, j'ai rien compris à la nouvelle règlementation thai sur les fameux visa run. voici mon soucis:

j'attérris à Bangkok en avril, je dispose donc de 30 jours. Je passe 20 jours en thaïlande. puis je passe la frontière nord en bus pour le Laos. j'y reste 15 jours. puis direction le Sud, je passe la frontière khmer. encore 15 jours. enfin, je repasse en bus la frontière pour la Thaïlande. question: Est-ce que mon compteur jour est remis à zéro et je dispose à nouveau de 15 jours en Thaïlande? ou est-ce que je serais en dépassement et soumis à 500 bths d'amende par jour ?

merci d'avance.
CH Chipougwen Veteran ·
dès que tu quittes la Thailande, ton compteur est remis à zéro, si tu rerentres à par frontière terrestre : 15 jours de visa, par avion : 30 jours
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
VA Valentino33 ·
Hello, je me posais les mêmes questions que Paoh sachant que j'ai un billet d'avion paris-bangkok du 20/02 au 30/04 avec projet de passer quasiment 1 mois en Thaïlande, puis de descendre en Indonésie pour un mois et enfin de remonter pour la dernière semaine à Bangkok. Je me demandais si à mon arrivée en Thailande je n'allais pas avoir de problèmes pour avoir mon visa d'un mois si je n'ai pas de titre de transport indiquant que je ne vais pas rester plus d'un mois sur le territoire ... 🤪 ... J'éspere que ce n'est pas trop confus ... merci
CH Chipougwen Veteran ·
il n'y a pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours, il y a une autorisation de séjour donc aucun problème, tu passeras sans problème à la douane
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
SS Ssandra ·
Bonjour, désolée je suis légerement hors sujet.. 😛 mais voila, je prend un vol lyon -bangkok avec Austrian...j'ai un billet AR de plus de 1 mois... je n'arrive pas à avoir l'info au près de la Cie, ...je tombe sur des conseillés qui ne savent meme pas me renseigner ... bref, je sais qu il faut faire un visa touristique pour un voyage de plus de 1 mois, sauf que je passe la frontiere cambodgienne et revient ensuite donc j'aurai le droit a 15 jours supplémentaires donc je serai ds les "regles". Est ce que je prend le risque avec cette compagnie de me faire refuser à l'embarquement ? faire un visa ne me dérange pas car entre mon voyage et 25 euros.... y'a pas photo, mais l'ambassade de thailande a lyon va fermer et je suis ds le gros rush par rapport a ma date de départ qui approche... Un conseil ?Une info sur ces soit disant refus d'embarquement ?😕 Merci bcp!
VE Vel74 Veteran ·
Aurais tu du mal à croire ce que l'on te dit. Comme je te l'ai dis précédemment tu prends des risques de te faire refuser l'embarquement effectivement: tout dépend des compagnies. Il faut savoir que les compagnies regardent la loi en elle même et ne veulent donc pas prendre le risque (certes inexistant mais elle ne le savent pas) de voir leur passager refouler à BKK car dansce cas c'est elle qui doivent assumer le retour du passager. En conséquence: OUI tu prends un risque. Il te reste donc, comme je t'ai expliqué la dernière fois, l'option vol intérieur que tu pourra présenter à la compagnie lors de l'embarquement en cas de pépin😉
stages cycliste en Thailande
SS Ssandra ·
Ok mess reçu! Ceci dit et bien non je n'ai pas de mal à croire ce que on me dit ! je recherche un maximum d'avis à travers les forums, un maximum d'expériences véçues c'est tout!!! la solution la meilleure que j'ai trouvé pour le moment c'est de faire un visa! ce qui est bien moins cher qu'un vol interne car d'apres ce que j'ai lu en plus le vol interne ne m'empecherai pas de me faire refuser tout dependrait de la bonne volonté du personnel de cie et de leur connaissance des regles en vigueur en matière d'immigration chez le pays concerné! donc je ne vais pas laisser mon voyage dépendre d'une "bonne volonté". Vaut mieux prévenir que guérir...

Similar discussions

You might also like