Obtenir facilement un visa pour le Tibet à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjours, je souhaite aller a Lassa au Tibet et je voudrais savoir si je peut obtenir facilement un visa si oui ou ?? et combien environ merci pour les infos
PE Perceneiges Veteran ·
Bonjour. Pour obtenir un PERMIS pour le Tibet, il faut déjà avoir un visa pour la Chine. Le plus facile pour l'obtenir est à Kuala Lumpur, nous avons été un matin à 11h30 un peu tard car pour les avoir le même jour c'est à 8h30, mais en payant express, express, nous avons obtenu tenez vous bien un visa multiples entrées d'une durée de 2 ans avec séjour à chaque fois de 180 jours. Ici même les Chinois n'en reviennent pas et ce pour environ 200 US$. Attention l'Ambassade de Chine n'est pas à l'Ambassade même mais après les tours Pétronas dans la Banque de Chine. Pour le Tibet, impossible d'y aller sans un 4x4 + un chauffeur et un guide. Nous avons tout essayé mais il y a tellement de contrôles, il faut à chaque fois le soir s'annoncer au poste de police et c'est tout le guide qui fait les démarches qui sont très astreingantes. Nous sommes arrivés à Chengdu le 15 juin, nous sommes restés 3 semaines au Sim's cosy, endroit fantastique super propre, pas cher, très convivial. C'est eux qui nous ont organisé nos 18 jours au Tibet + le train 44 heures pour aller à Lhasa, OPTION A PRENDE ABSOLUMENT car l'avion et bien nous avons vu tellement de touristes malades durant 3 à 4 jours, et pas mal qui avaient payé le séjour et qui ont du renoncer et reprendre directement l'avion à cause de l'altitude. Attention on est souvent au dessus de 4'000m et le plus haut c'est 5.240m il faut supporter. Impossible de rentrer au Tibet sans un permis et plein de tampons de toutes sortes. Ceux qui ne font qu'entre 6 et 12 jours n'apprécient pas vraiment car il faut s'aclimater. C'est vrai que 18 jours c'est assez cher, mais pas tant que ça pour finir, en tout il faut compter entre 1'500 et 1'800 Dollars US. On ne le fait pas tous les jours. Bon voyage et peut-être que nous vous rencontrerons en Chine. Les 2 vagabonds autour du monde depuis le 10.10.07 Monique et Charly
D.M.C
VI Vincorv Regular ·
Bonjour Perceneiges,

Merci pour ton message il contient une mine d'information precieuse, il est vrai que je n'avais pas penser au phenomene de l'acclimatation a l'altitude, sinon je pensais a partir de Katmandou en tout cas merci pour tout et BON VENT ........ PS : donnez des news de tant a autre.
PE Perceneiges Veteran ·
Après le Tibet nous avons pris le train jusqu'à Xining ville pas très jolie, mais ensuite il faut faire tranquillement la descente sur Tongren, Xiahé, Langmusi, Songpan ville fortifiée très curieuse ( Huanglong) Jiuzhaigou, 2 endroits fantastiques un peu cher entrées 200 Yuans mais converti en Euro ce n'est rien. Puis Chengdu au Sim's cosy où le patron est fantastique et le staff tellement gentil. Les chambres petites mais très sympa, et super nourriture. Puis Leshan ne pas voir seulement le bouddha géant et zapper le parque derrière qui est magnifique avec un bouddha de 170m de long et surtout monter voir le temple Wuyou, un petit chemin de là mène dans un fourbi on se demande où on arrive, mais on tombe pile sur le terminal de bus no 13 qui revient en ville, c'est pas un terminal normal mais un foutoir. Le principal c'est que le bus soit là, pour 1 Yuan la course. Attention à l'arrivée des motos avec caisse pour 2 pers avec bagages vous demandent 30 Yuans il faut les envoyer balader, ensuite c'est 20 Yuans pour finir avec un taxi à 10 Yuans et quand on repart on s'apperçoit que ça coûte 5 yuans jusqu'au terminal de bus. Pour Mt Emei, aller avec le bus jusqu'à Baoguo et non Emei. Le Teddy Bear est à droite en sortant à 200m une rue à droite. Super. Là il pleut la suite au prochain numéro. Monique
D.M.C

Similar discussions

You might also like