Obtenir un visa tibétain depuis le Népal et temps d'obtention?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
salut...

est ce que quelqu'un a deja tenté d'obtenir un visa pour le tibet a partir du nepal? et en combien de temps? est-ce que cela est aussi compliqu" qu'en france? et tout simplement possible?

merci pour vous reponses car je compte partir la en septembre...

merci..pierre
la culture sert surtout a ceux qui n'ont rien vecu...
MA Mariecurry Globetrotter ·
Salut,

Un visa pour le Tibet ça n'existe pas, il s'agit d'un permis. Aussi compliqué qu'en France ? Impossible d'obtenir ce permis en France par toi-même, tu dois confondre avec le visa chinois.

Au Népal il te faudra passer par une agence. Il y en a un peu partout dans Thamel à Kathmandou.
RE Reups ·
salut...

je me suis rendu au tibet il y a deja quelques années et il faut dans tout les cas de figure un visa chinois puis ce fameux permis que je crois que l'on peut obtenir tres facilement avec une agence locale a katmandu...non, mois je parle vraiment du visa chinois, cet enorme visa qui te prend deux pages sur ton passeport et qu'il faudra absolument avoir si par exemple , on decide de prolonger a chendhu ou prendre le 'train de la honte" jusqu'a pekin...donc ma question est bien celle que j'ai demandé, peut ton se faire faire un visa pour la chine facilement au nepal ou plus precisement a kartmandu? merci...

a plus...pierre
la culture sert surtout a ceux qui n'ont rien vecu...
MA Mariecurry Globetrotter ·
donc ma question est bien celle que j'ai demandé, peut ton se faire faire un visa pour la chine facilement au nepal ou plus precisement a kartmandu? merci...

Sauf que ce n'est pas la question que tu as initialement posée...
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Surtout ne rien demander en Europe, les Chinois annulent le visa à Kathmandu.

J' en reviens, il faut 3 jours. Mais au départ de KTM vous n' obtiendrez pas ce visa sans passer par une agence. C' est interdit. J' avais envoyé une photocopie de nos passeports en France au directeur d' une agence établie à KTM. Par chance il était en vacances en France à ce moment là.

Rencontré au Tibet un couple d' Australiens. Ils n' ont pas reçu leur visa parce qu'ils n' étaient que 2 et sont donc partis de Chengdu.

En résumé, entrer au Tibet depuis KTM est devenu très difficile et impossible sans agence. Donc faites faire les formalités par l' agence. Il faut être 4 mais pas la même nationalité, nous étions 3 Belges et une Française.

Bien à vous. Miyajima
OU Ourebi ·
Bonjour Miyajima,

Je m'adresse à vous car votre voyage semble récent, mais les voyageurs qui savent peuvent me répondre!

J'aurais voulu savoir quel était le prix (tout compris) pour passer du Népal au Tibet avec une agence à Katmandou. Cela comprend je suppose, la comission, le prix du visa, et l'acheminement jusqu'à Lhassa?

Pour continuer vers la Chine ensuite (Népal->Tibet->Chine), savez-vous si on peut faire son visa chinois à KTM, ou à Lhassa? ou si, puisque le Tibet fait partie de la Chine, on nous fait un visa chinois+visa tibétain "feuille volante" à KTM?

Merci pour ces précisions, car impossible de trouver plus d'info...
MI Miyajima Regular ·
Bonjour ourebi,

Sorry pour ponctuation mais je suis au Japon.

En effet je peux vous donner des infos recentes.

Le Tibet est de nouveau ferme aux etrangers donc bien se renseigner sur reouverture.

De Katmandu ( KTM) visa tibetain : 69 dollars us et donne acces au reste de la Chine bien sur. Ne pas demander visa chinois en Europe car Chinois l annulent a KTM.

3 jours necessaires a KTM pour l avoir dc il faut envoyer au prealable les documents a KTM. Perso, j avais envoye ceux-ci en France a un Francais qui a une agence a KTM. Difficile par fax car tres mauvaise reception et souvent doc non acceptes. Mieux de le scanner puis e-mail. visa nepalais aeroport KTM :25 dollars us. Impossible entrer au Tibet depuis KTM si moins de 4. Prix de KTM a Lhassa : 1400 dollars us si 4 pers. avec guide et chauffeur tibetain, 4x4, hotels et petits dej et visites. 17 jours mais sommes montes a Lhassa en 9 jours.

Plus facile entrer par Chine. Paris - Pekin - chengdu : 540 euros Par China airlines et prendre alors visa chinois a Paris. Visa tibetain fourni a Chengdu par agence tibetaine parlant francais. Chengdu - Lhassa A/R : 300 euros.

Prendre des euros avec vous mieux cotes que dollar. Bien a vous. Miyajima
OU Ourebi ·
Merci beaucoup pour ces précisions que l'on ne peut trouver nul part!! On passera par le Népal car nous habitons en Inde pour le moment et le Tibet fait partie d'une de nos escales pour notre retour en France prévu par la route! (d'où la question pour le visa valable en Chine...)

Encore merci!

Similar discussions

You might also like