Thaïlande: obtention du visa double entrée en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous.

J'ai cherché partout l'info mais rien! Nous partons comme chaque année en thailande pour 6 mois, je prenais le visa Double entree à Lyon. Et voila que cette année ils nous obligent a acheter un second allez retour prouvant la deuxieme entree. Comme je n'arrive pas a joindre le consulat de Marseille, j'aurai aime savoir si quelqu'un a reussi a obtenir ce double entree, sans deuxieme billet, a Marseille ou ailleurs. Sinon je pensais prendre un simple entree et aller a Penang en Malaise, pour prendre un autre visa simple entree, mais je ne sais pas si la bas, il les delivre encore facilement. Si quelqu'un a des infos, c'est cool! Merci à tous!

Pearl
SI Sisaket Regular ·
bonjour,

les regles d'obtention de visas varient selon les villes et les pays, avez vs essayez celui de Paris...?
VI Viajerito Regular ·
A l'ambassade de Paris. Demande faite la semaine dernière pour un visa touristique double entrée. Il faut obligatoirement une preuve des deux billets d'avion (pas de transport terrestre, ferrovière ou maritime). Délai : 3 jours ouvrables. Il est gratuit en ce moment (C'est une promotion, selon leurs termes).
SI Sisaket Regular ·
voila une bonne info, j'ai eu le double au mois d'Avril rien de tt cela...🤪
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Pearl.

A priori, il n'y a plus moyen: avant, ils le faisaient sans problème aussi a Marseille mais les règles ont changé: on m'a dit la même chose que toi quand j'en ai fait la demande en juin. Plus qu'une solution: ressortir au bout de 3 mois pour aller dans une ambassade de la région (Kuala Lumpur, Phnom Phen, Ventiane...) pour faire une 2eme demande de visa. En même temps, comme ils ont remis la gratuite sur le simple entrée, l'économie te paiera l'aller-retour...

Bon voyage. 🙂
LO Locosurf34 Veteran ·
c'est surtout embêtant si on veut rester longtemps vis à vis de ses chieuses de compagnies aériennes.

Moralité, l'option Kuala Lumpur pour un voyage au long court prend tout son sens
HM Hmh Globetrotter ·
Sinon je pensais prendre un simple entree et aller a Penang en Malaise, pour prendre un autre visa simple entree

Pas de problème au consulat de Penang. Dépose ton passeport le matin et tu le retrouve le même jour à 16H00.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PE Pearl34 ·
Je vous remercie a tous pour vos reponses, je pense prendre l'option simple entrée et on ira a Penang, on connais et c'est pas trop loin. Encore merci!

Pearl
GA Gab18 ·
Bonjour a tous!

Je voudrai savoir si à l'obtention du visa double entrée l'on peut sortir du pays pour visiter ce qu'il y a autour, du genre Cambodge, laos, vietnam? et réutiliser celui-ci jusqu'au bout?

par exemple: Avoir son visa double entrée à partir de la Belgique, arrivée en thailande y reste 1, 2 mois, sortir du pays pour aller au cambodge et revenir en thailande?

Voila j'éspère que c'est claire,

merci pour votre aide
Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain...Roland Dorgelès.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est a ca que ca sert 1 visa double entrée
GA Gab18 ·
Bonjour a tous!

Je voudrai savoir si à l'obtention du visa double entrée l'on peut sortir du pays pour visiter ce qu'il y a autour, du genre Cambodge, laos, vietnam? et réutiliser celui-ci jusqu'au bout?

par exemple: Avoir son visa double entrée à partir de la Belgique, arrivée en thailande y reste 1, 2 mois, sortir du pays pour aller au cambodge et revenir en thailande?

Voila j'éspère que c'est claire,

merci pour votre aide
Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain...Roland Dorgelès.
GA Gab18 ·
peux-tu etre plus clair stp? es-ce que je peux sortir plusieurs fois ou juste une?

merci pour cette réponse si rapide
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme son nom l'indique c'est un visa double entrée 😛
GA Gab18 ·
héhé ok Merci 😉

Similar discussions

You might also like