Obtention d'un visa thaïlandais à l'arrivée à Bangkok: est-ce que ça change?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour, je suis habitué a partie en thailande et a ne pas prendre de visa a l avance car on delivrait 1 moisa l arrivée a l aéroport. j ai cru comprendre que cela avait changé récemment , ca serait embétant car on part trés bientot, on a 1 vol aller retour tls bkk pour un sejour de 2 mois, mais on doit aller au cambodge et vietnam entre temps qui a 1 info hyper récente la dessus ?
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
KI Kirua187 Regular ·
Fais un visa touristique de 2 mois... au moins t'es tranquille... Sinon, par rapport à l'exemption de visa de 30 à l'arrivée par voix aérienne, ça ne pose pas de soucis si tu as une preuve de sortie (billet avion par ex) avant la date limite...
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
FR Freddyvh31 Regular ·
le probleme c est que l on ne redecollera de bkk que 2 mois plus tard le visa touristique de 2 mois s achete a l arrivée ?
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
MA Malibulover ·
Non Freddy, le visa de deux mois, tu dois le faire à Paris, à l embassade de Thailande Rue Creuse ou dans tout autre grande ville où il y a l équivalent d une ambassade Thailandaise, et pense a faire un visa double entrées. Sinon passe par une société du style Action Visas. Bon Voyage.
FR Freddyvh31 Regular ·
vous etes sur de votre coup ? on pensait avoir notre mois d office a l arrivée puis flaner en asie du sud est pendant 2 mois comme d hab et revenir a bkk avant notre retour si c est le cas, ca change tout car on va devoir envoyer nos passeports a paris de toulouse en express
CE Cedxxxiv Veteran ·
vous etes sur de votre coup ? on pensait avoir notre mois d office a l arrivée puis flaner en asie du sud est pendant 2 mois comme d hab et revenir a bkk avant notre retour si c est le cas, ca change tout car on va devoir envoyer nos passeports a paris de toulouse en express

Bonjour

Precision : A l'arrivée rien ni personne ne délivre de visa mais tout voyageur venant d'un pays partenaire a droit a une exemption de visa ( autrement dit l'autorisation de ne pas avoir de visa ) valable 30 jours ( jours de depart et arrivée inclus )

Dans votre cas plusieurs scenarios sont possibles :

1/ Vous restez plus d'un mois en Thailande et dans ce cas il vous faut un visa de 2 mois ( gratuit et disponible le jour meme sur place dans un consulat )

2/ Vous sortez de Thailande avant la fin de l'exemption et vous reviendrez ensuite avec une nouvelle exemption ( 15 jours par voie terrestre ou maritime et 30 jours par voie aerienne )

Attention tout de meme certaines compagnies demandent une preuve de votre sortie au dela de l'exemption ( visa pour un autre pays , billet d'avion vers une autre destination , bref une preuve que vous ne resterez pas en Thailande illegalement )

Bon séjour
Mai Pen Rai attitude !!!
FR Freddyvh31 Regular ·
genial ! en fait rien n a changé depuis 2 ans (mon dernier passage en thailande) merci pour tes infos claires et precises qui repondent clairement a ma question.
CE Cedxxxiv Veteran ·
genial ! en fait rien n a changé depuis 2 ans (mon dernier passage en thailande) merci pour tes infos claires et precises qui repondent clairement a ma question.

Bon séjour a toi alors 🙂
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like