Obtention d'un visa thaïlandais étant Marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VU
'Bonjour tout le monde,

Bon voila , j'ai un billet A/R Casablanca-Pekin, d'une durée de 4 semaines, j'ai l'intention de rester 3 semaines en chine et ensuite partir à Bangkok pour une semaine, alors que je dois avoir un visa pour la thilande.

Est-ce que je peux demander un visa pour la thailande depuis Pekin? et c'est quoi le delai de son obtention? Si non pour le demander depuis le Maroc, il me faudrait un billet A/R en Thailande.

Que faire??
HE Henridusud Globetrotter ·
La solution semble en effet de demander un visa au consulat thaï de Pékin. En principe, délivré en deux jours dans les autres consulats (Pékin je ne sais pas) Se renseigner avant sur les papiers qui vous seront demandés....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AS Asiawis Globetrotter ·
'Bonjour tout le monde,

Bon voila , j'ai un billet A/R Casablanca-Pekin, d'une durée de 4 semaines, j'ai l'intention de rester 3 semaines en chine et ensuite partir à Bangkok pour une semaine, alors que je dois avoir un visa pour la thilande.

Est-ce que je peux demander un visa pour la thailande depuis Pekin? et c'est quoi le delai de son obtention? Si non pour le demander depuis le Maroc, il me faudrait un billet A/R en Thailande.

Que faire??

le maroc n'a pas d'accord avec la Thailande pour avoir une exemption de visa http://www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2490

tu es obliger de te rendre a une ambassade ou un consulat. info de l'ambassade de thailande a rabat, appel pour etre sur des document a presenter

Thailand Embassy , Morocco

33 Avenue Lalla Meriem. Souissi, 10000 RABAT

Tel. (212) (0) 5 37 63 46 03, (212) (0) 5 37 63 46 04 Fax. (212) (0) 5 37 63 46 07 Email. thaima@menara.ma

http://www.mfa.go.th/web/1323.php?depid=224

bizarement je trouves une autre adresse sur d'autre site non officiel, je te la met pour si jamais Morocco, Royal Thai Embassy 11 Rue de Tiddes, Rabat, B.P. 4436 Tel: +212 7 763 365, 763 328 Fax: +212 7 763 920
VU Vulca ·
Merci pour les infos, c'est gentil.
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne m'amuserais pas a essayer d'avoir un visa pour la Thailande a Beijing !!! Vu que vs etes sur d'y aller, je vs conseille fortement de l'obtenir au Maroc. Les 2 pays st en excellents termes et je ne vois aucune difficulte a l'obtenir. A partir du moment que vs avez un billet de retour sur le Maroc, que ce soit de Bangkok ou de Pekin, je ne vois pas le pb.

EN PRINCIPE, il n'y a plus besoin de visa pour les touristes en Thailane, il est donne a l'arrivee a l'aeroport. Verifier sur Internet si le Maroc n'est pas sur la liste restrictive; ca m'etonnerait vu les relations entre les 2 pays.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asiawis Globetrotter ·
je vs conseille fortement de l'obtenir au Maroc. Les 2 pays st en excellents termes et je ne vois aucune difficulte a l'obtenir. A partir du moment que vs avez un billet de retour sur le Maroc, que ce soit de Bangkok ou de Pekin, je ne vois pas le pb.

EN PRINCIPE, il n'y a plus besoin de visa pour les touristes en Thailane, il est donne a l'arrivee a l'aeroport. Verifier sur Internet si le Maroc n'est pas sur la liste restrictive; ca m'etonnerait vu les relations entre les 2 pays.

de meme je te conseille aussi de le faire au maroc, pour etre sur d'avoir tout, a default etre proche de chez toi pour le fournir directement

ca m'a aussi etonner que le Maroc ne figure pas dans la liste des exempters de visa ( j'ai donner au dessu , l' url de la liste sur le site officiel du gouvernement thai )
VU Vulca ·
Vu les incidents et le conflit qui regnent en Thailande ces derniers jour, j'ai enfin decidé de changer mon plan pour la derniere semaine. Je crois qu'il vaut mieux aller dans un endroit plus calme, alors je me suis dit pourquoi ne pas aller en Indonesie et plus exactement à Bali, puisque je n'ai pas besoin de visa pour y aller. Bon, ayant un visa de 2 entrées en Chine, j'ai decidé de prendre un vol depuis Honk kong qui fait partie de mon itineraire en Chine, avec MANDALA airlines pour Jakarta (le moins chère et rien n'ai encore resérvé), mais là, je ne sais pas comment me rendre à Bali.

Est ce que vous avez des suggestions en ce qui concerne Jakarta-Bali? Si non, pouvez-vous me trouver des vols low cost vers Bali en provenance de Hong kong?

Esr ce qu'une semaine à Bali est assez suffisante pour visiter le max d'endroits ou bien dois-je changer mon sejour en Chine et y passer 2 semaines et les 2 autres semaines à Bali?

Merci d'avance à tout le monde.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

pourquoi ne pas rester en chine pendant 4 semaines?

cela te permettra de mieux découvrir une partie de la chine car en 2 semaines tu ne feras pas grand chose
VU Vulca ·
En faite, j'ai déja visité la Chine il y a 3 ans, et j y passé 6 semaines, et c'était fantastique, et là, je parts spécialement pour l'expo de Shanghai, alor j'ai voulu en profiter pour visiter d'autres pays et se raprocher de leurs cultures.

Similar discussions

You might also like