On est à Bangkok (2 octobre 2006)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Ca y est, on est arrives a Bangkok avec ETHIAD Compagnie, pour ceux, qui se posaient des questions a savoir si cetait une bonne compagnie, elle est tres bien, confortable le pti hic cest juste quil ne donne pas de ptit sac avec le bandeaux pour les yeux et de brosse a dent, oui je sais cest pas important mais plus on voyage, plus on deviend strict voila sinon le temp ici, il pleut ... il pleut ... et il pleut.. Lhotel TOWER INN SUR silimon est sympa, jai trouve que les prix avaent vachement augmenter mais bon... le nouvel aeroport est super, la classe!! on en a eu pour 400 bath pour rejoindre Bangko enm taxi meter et en plus on a failli chouter un chien sur l'autoroute, on l'a eviter de justesse

voila a plus

si vous souhaitez des infos
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
BA Barbot Globetrotter ·
on en a eu pour 400 bath pour rejoindre Bangko enm taxi meter et en plus on a failli chouter un chien sur l'autoroute, on l'a eviter de justesse

Dommage ça aurait fait un butttt de plus pour l'équipe de France ( je plaisante )

Et combien de temps tu as mis en taxi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thv2001be Globetrotter ·
Tu connais l'histoire de Paf le chien ? 😉
@+ Thibaut
TH Thailsacien Veteran ·
Tu connais l'histoire de Paf le chien ?

Et Wouf le chat ? 😛
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Le chien s'est échappé de la casserole;et a évité le taxi de Trotteuse.Bonne chance au chien😉
JE Jeje05 Regular ·
Salut nous on part fin novembre avec cette compagnie et on voudrais quelques renseignements le vol estait t'il complet, il y avait il vriament du monde ou il restait beuacoup de place? a l'aeroport de transit tu remprends tes bagages ou pas? il y a t'il une vente duty free a bord? si oui il y a t'il du ricard (ses pour nous en thailande car on en trouve pas la bas et les bouteilles plastique sont tres partique quand on fait de l'ittinerant) il y a apparement une tele par siege? sur les deux vols? les films sont il en francais? merci beaucoup pour vos reponses et bonne vacances. 😇
Quoi de plus beau que les voyages!!!! Jérôme et delphine
EL Elfeailleurs Veteran ·
Salut,

Et pour récuperer tes bagages à Suwanadaboum airport, t'as attendu longtemps ou pas ?

Elfe.
TR Trotteuse Veteran ·
Salut,

POur les infos sur la compagnie :

Oui une télé par siège Telé en francais, je ne crois pas !! a vrai dire je suis chouter avec mon cachet car je supporte pas l'avion... et mon homme aussi Tes bagages tu les récupères à Bangkok, tu t'occupe de rien Pour les duty free, les prix sont sympa, pour le ricard je t'avoue que je n'en aucune idée🏴‍☠️!! en tout cas les clopes les prix sont attractifs. Derniere infos, evitez les imitations (meme si c'est dit et repéter!!) un pote a eu 3000€ d'amendes (ce con etait pourtant au courant!!) Voilà !! n'hesite pas, on part pour Koh chang ds 2 jours !!

pour le chien, oui un but de plus mais je respecte beaucoup les animaux alors franchement ca maurais gacher le voyage !!

Au fait, on etais au Tower inn, ya eu la fete du bouddha indien, cetait spectaculaire, des gens se mettaient en trance, si qq a des infos sur cette fete je suis preneuse car je vx mettre des infos sur mon site

allez a plus
LU Lumpini Veteran ·
Trotteuse. Vous etes en Thailande ? Dans les internets shop, ils ont enfins des claviers avec : à, é, è. Et ils ouvrent jusqu'a 3 heures du matin. A plus
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
TR Trotteuse Veteran ·
Excuse, je comprend pas ce que tu me dit ou me demande a propos des internet coffe et des accents 😐, é, à, où???????? JVOIS Pas trop là!!!!

de quoi parle tu exactement?
DO Doublesom ·
Bonjour, Je sais que normalement on a pas besoin de visa si on reste moins de 30 jours en Thailande mais j'ai eu des infos contradictoires pas plus tard qu'aujourd'hui. Je voulais par conséquent savoir ce qu'il en était réellement, avez-vous pris un visa? Merci
TR Trotteuse Veteran ·
Non pas de visa, mais tu rempli et donne à la douane, le papier qu'il t'aggraphe a ton paseport comme les USA!!! Sinon ton visa tu le paie a la sortie (euh verifie, ca fait 3 ans que je suis pas allé en Thai et entre temp jen ai fait des pays) oui c 'est ca tu lepaie a la fin😊
SU Sulap2003 Regular ·
Oui le tower inn est impeccable d'ailleurs je ne vais désormais que dans cet hôtel quand je suis à BKK

par contre vous aviez réservé sur leur site ou bien sur asia room .....

chez eux en direct c'est plus cher .....

pour le retour à BKK en attendant le départ je vous conseille de réserver chez asia (bien sûr si vous n'avez pas encore réservé et ne connaissez pas "l'astuce")

perso à BKK le 31 par etihad ....

au fait pour la question sur le remplissage de l'avion, ça disait quoi, plein ou pas plein aux deux trajets ?

Faites vous un stop au retour de 24h ?
LU Lullabyby Regular ·
et ben etihad est le nouveau bon plan pour bkk !!! quels sont vos horaires d'arrivée et de depart ?
SU Sulap2003 Regular ·
départ 3010 21h00 je crois ...
SA Samui Regular ·
Salut nous on part fin novembre avec cette compagnie et on voudrais quelques renseignements le vol estait t'il complet, il y avait il vriament du monde ou il restait beuacoup de place? a l'aeroport de transit tu remprends tes bagages ou pas? il y a t'il une vente duty free a bord? si oui il y a t'il du ricard (ses pour nous en thailande car on en trouve pas la bas et les bouteilles plastique sont tres partique quand on fait de l'ittinerant) il y a apparement une tele par siege? sur les deux vols? les films sont il en francais? merci beaucoup pour vos reponses et bonne vacances.

Juste une réponse pour ignaler qu'on trouve du ricard assez facilement sur samui. Donc je pense que c'est la même chose à bangkok
TR Trotteuse Veteran ·
hello

Pour info, le vol etait pas plein, des banquettes entière etait vide, le repas etait bon (bon moi cest different, je prend végé) . L'escale etait de 3h Le retour on a une escale aussi de 3h Notre vol de Roissy etait à 22h

Sinon pour le tower inn, on a payé a l'aéroport, 1800 bath /nuit, on est au 15ème étage, ca fait un peu cité genre Trappes😎 Rien à dire sur l'hotel, bon ptit déjeuner bon quartier

Allez give me the astuce!!!! combien tu paie pour le tower inn😛?

🤪Il est 6H20 du mat, impossible de dormir!! jsuis avec mon laptop (heuresement sinon jaurai du m'taper la TV!) le décalage me tue déja que j'suis pas une grosse dormeuse

bon allez aplus
JE Jeje05 Regular ·
Slut tu trouves du ricard a koh salui car moi je suis allé en thailande en 1998 et meme a koh samui j'en ai jamais trouve. moi qui ne boit que cette alcool j'ai été malheureux pendant 1 mois et demi. dans quel magasins? merci et bonne journée.
JE Jeje05 Regular ·
merci pour tes reponses, c'est super sympa. quelqu'un sait il si les films sont en francais ou pas sur ethiad? bonne journee a tous.
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Du ricard, j'en avais acheté à Chiang Maï à auchan à l'époque.A présent, c'est au carrefour.😉
LU Lullabyby Regular ·
Pour le tower inn, j'ai vu des chambres a 2800 baths. OU as tu reserver a l'aeroport ? ca m'interresse. 😛 c'est vrai que le probleme de decalage horaire est penible au debut. j'espere que tu t'y feras vite et que tu preofiteras bien de ton voyage
Ca explique les é è à 😛

🤪Il est 6H20 du mat, impossible de dormir!! jsuis avec mon laptop (heuresement sinon jaurai du m'taper la TV!) le décalage me tue déja que j'suis pas une grosse dormeuse
@+ Thibaut
TI Titaina Regular ·
on voulait y aller en decembre mais on a un peu peur du putsh. alors pas de troubles particuliers?l'ambiance pas lourde? du coup on se rabat sur bali mais je connais déjâ. c'est bo la thailande?
tita.
TR Trotteuse Veteran ·
Hello,

Pour le tower INN, on a reservé à L'aeroport, chambre double à 1800baths avec breakfast included. Pour ce qui est du temp, il fait chaud et beau mais des averses de temps en temps !! (tant mieux d'ailleurs !)

POur le Putch, franchement je naurai rien vu a la télé, je n'aurai même pas su qu'il y avait quelques choses, de toute facon faut pas trop regarder la tv, ils dramatisent tout !!! l'ambiance est comme dh'ab, beaucoup de thais sont habillés en t shirt jaune pour le roi et des photos de lui sont collé un peu partout. En tous si ya bien un pays où je ne crains pas : c'est bien la Thäi😉

PJ; Une photo du plus beau des chiens 🤪
PH Phénixthai Veteran ·
Si tu es végétarienne, tu fais comment pour manger ici, pour commander je veux dire ! 🤪

ps, il est horrible ton chien, tu aurais mieux fais de l'écraser ! 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
BA Barbot Globetrotter ·
ps, il est horrible ton chien, tu aurais mieux fais de l'écraser ! 😉

Quand j'ai ouvert la photo mon ordinateur c'est éteint tout seul .😉😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VO Voyageurasie Veteran ·
Quand j'ai ouvert la photo mon ordinateur c'est éteint tout seul .😉😏😏

aprés cette image traumatisante,

mes chiens Thais dans scénes d'actions

😛😏
TR Trotteuse Veteran ·
😎 AH je savais quil allait vous plaire mon chien !! je suis resté devant lui avec un fou rire (d'ailleurs voilà pkoi ma journée a etais rempli de poisse !!) je me suis foutu de la gueule de ce chien, je le trouvais tellement bizaoride !! mais que neni c'est pas pour ca q'uil est malheureux...

Sinon pour le coté végétarisme, je vois pas pourquoi je n'arriverai pas à manger car plein de plats sont végé en Thai et être végé n'est pas un handicap, je ne bouffe pas que de l'herbe. Déja hier cetait la fête indienne donc végé et Chinatown c'est la fête des plats végé, tu vois😛 FASTOCHE ET devine koi, mon mari est d'origine tunisienne et n'est pas un fana de viande (depuis qu'il me connait !!!) et ba plein de bons plats sont sans viandes ds les plats oriental.!! merci de ne pas commencer un débat sur le végé !!!

PS : Qui ne sait jamais fait arnarquer en THAI? Déja plusieurs fois quon vient et ba !!! aujourdh'ui il nous a carrrote le tuk tuk! de wat pho pour Pratunam market, il voulait absolument nos vendre autre chose a l'intérieur, jai dit "non" et ba devine koi !! au lieu d'un marché aux fringues, il nous a déposer dans un marché à Quincailerie et réparation de scoot😕, en nous prétextant que le marché etait à 2rues, ba on la chercher notre marché!!!pendant une 1h de marche De toute facon, cetait journée poisse sur poisse

a+

Soyez sympa avec le chien!! (une beauté est née !!)
BA Barbot Globetrotter ·
aujourdh'ui il nous a carrrote le tuk tuk! de wat pho pour Pratunam market, il voulait absolument nos vendre autre chose a l'intérieur, jai dit "non" et ba devine koi !! au lieu d'un marché aux fringues, il nous a déposer dans un marché

C'est mieux de prendre un taxi meter à Bangkok moins cher et pas d'arnaque .
TR Trotteuse Veteran ·
Oui, le pire cest qu'on le sait mais le tuk tuk est vivant, traditionel, on la pris plein de fois, no soucy, et là on est tombé sur ce con qui voulait me vendre son maudit ticket de bus !! bref il ma gaver, jcrois quil la lu ds mes yeux😕

De toute facon on est des grands marcheurs mais aujourdh'ui mon mari cetait acheté des especes de tong qui lui ont défoncé les pieds ensuite un peu de pluie et hop encore plus dfoncé, de toute facon, ce n'etait pas our day today !! bon on va grailler un bout !! en espérant ne pas retomber sur mon chien hilarant car je crois que je fais pi... dessus, Ptit père !!
BA Barbot Globetrotter ·
Ok passe de bonnes vacances, et le chien évite le .😉
NO Notingtong Veteran ·
NOUS, les chiens on les bouffes !!!! et pas que les chiens d, ailleurs..je pense que les farangs I-SSAN connaissent les ROT MAA qui passent tout les mois dans les MOU BAAN ...😏
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
TR Trotteuse Veteran ·
🤪 MOI PAS COMPRENDRE TON LANGAGE, si tu pouvais t"expliquer car wallou wallou !!! a part que tu bouffe du chien c'est tout qu'je compris !!

NOUS, les chiens on les bouffes !!!! et pas que les chiens d, ailleurs..je pense que les farangs I-SSAN connaissent les ROT MAA qui passent tout les mois dans les MOU BAAN ...😏
JJ JJP Regular ·
Les petits masques pour les yeux et les brosses à dents ne sont plus distribués depuis bien longtemps par lea plus part des compagnie en classe éco. Alors il faudra dorénavant voyager en classe affaire ou alors prévoir et y amener le sien 😉.
Jean-Jacques
TH Thailsacien Veteran ·
Bientôt le festival végétarien de Phuket.

Plus près de Bangkok, moins connu, le "Djae festival" à Nakhon Pathom. Des centaines de stands signalés en jaune où les commerçants rivalisent d'adresse pour présenter de l'émincé de porc, du calamar, des cuisses de poulet, des steaks, des crevettes, des saucisses, etc., le tout à base de SOJA !! Ils suppriment même le Nam Plaa et le remplacent par de la sauce de soja. Les personnes qui observent cette période végétarienne, essentiellement les chinois, s'habillent entièrement en blanc.

KI Kineger61 Veteran ·
bonjour; se méfier d'un certain type de putschistes, sinon ça va😎

http://img224.imageshack.us/my.php?image=060927142402rawic1ib0mm1.jpg
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
SA Samui Regular ·
Slut tu trouves du ricard a koh salui car moi je suis allé en thailande en 1998 et meme a koh samui j'en ai jamais trouve. moi qui ne boit que cette alcool j'ai été malheureux pendant 1 mois et demi. dans quel magasins? merci et bonne journée.

Bonjour,

à nathon, le port de l'île, il y a au moins 2 magasins qui en vendent. Un pas loin du bord de mer sur la route menant au port. C'est simple cette route est en sens unique et le magasin et sur la gauche.

Sinon en plein centre ville, le magasin sur 2 étages à un rayon alcool bien fourni.

Je comprend ton malheur, mon père étant venu me voir la bas 2 semaines, il était tout heureux de pouvoir boir son pastis le soir à la terasse de son bungalow
Quand les vendeurs de seaux en plastique passent dans le village, tous les chiens disparaissent 😏

@+ Thibaut
SA Samui Regular ·
🙂Du ricard, j'en avais acheté à Chiang Maï à auchan à l'époque.A présent, c'est au carrefour.😉

Tiens une anecdocte sur le ricard.

Novembre 2005, je débarque à samui et on se rend à un anniversaire. J'avais prévu une bouteille de pastis depuis la france pour voir ce que les thais en pensaient.

D'abors ils regardent la bouteille un peu ahuris. Je leur explique alors qu'il faut boire cet al cool avec de l'eau.

Alors soit j'ai mal expliqué soit ils n'ont rien compris car voilà qu'un audacieux se lance, met une bonne dose dans un verre, la boit cul sec, fait une grimace fort drôle et ensuite boit un tout petit peu d'eau.

Ou alors c'est moi qui ait oublié de préciser que l'eau se mélange avant de boire :)

En tout cas, plus personne n'a touché à ma bouteille et retour à la singha pour la soirée...
SA Samui Regular ·
Les petits masques pour les yeux et les brosses à dents ne sont plus distribués depuis bien longtemps par lea plus part des compagnie en classe éco. Alors il faudra dorénavant voyager en classe affaire ou alors prévoir et y amener le sien 😉.

Je conseille qatar airways qui donnent toujours le fameux sac avec masque, chaussettes et brosse à dents
HE Hervebe Veteran ·
Le coup du Ricard, c'est pas idiot, les Turcs boivent le Raki de cette façon, et les Grecs l'Ouzo, je crois. Une mode à lancer😉
PH Phénixthai Veteran ·
au fait, j'ai une question, quelqu'un saura-t-il y répondre ? :

quand est "vegetarian day" 2006 en thailande, les hypers font des promos foire à ce sujet des 18 aux 31 octobre

🙂

... merci de ne pas commencer un débat sur le végé !!!

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
NO Notingtong Veteran ·
Va falloir qu, on goutte tout ca😛 ....j, emmenerai une bonne bouteille de St Emilion et de rose du Sud de la France ! Mets les glacons au frais ..L>I-ssan debarque a Nakhom Pathom C.est pas pour etre des figurants .😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
DA Davidovitch ·
Ravi de lire des posts de personnes se trouvant sur place. MOn amie et moi partons Vendredi soir. Ma question est un peu répétitive mais comment est le temps sur Bangkok ces jours-ci? Les petites icônes des sites météo annoncent soleil, pluie, orage donc je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir !🙂

Allez plus ke 2 jours avant le départ......Hâte parce que là....Ras le bol du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon voyage à tous !!!! http://davelo.over-blog.com
TR Trotteuse Veteran ·
salut

le temp es thumide comme dhab et des orages de temp en temp, on vient dariver sur PHUKET il a eu un violent orage, mais les touristes sont quand meme bien bronze, un peu de pluie ca fait pas de mal

a+

Au fait ca se trouve ou la fete vege?
BA Barbot Globetrotter ·
Au fait ca se trouve ou la fete vege?

Salut trotteuse,

La fête végetarien c'est en centre ville de Phuket-Town par contre je connais pas les dates exact mais si tu as l'occasion de le voir faut pas hésiter et avoir le coeur bien accrocher car là ils font pas semblant .
MA Manhattan Regular ·
Mais il est pas Thaï le chien ! Il ne porte n'y le tee-shirt jaune n'y le tee-shirt bleu. Demandez lui si il a un visa 😎
PH Phénixthai Veteran ·
T-shirt jaune que le lundi ! ... Et vendredi, c'est ravioli ! (Eh pardon c'est T-shirt bleu !) 🤪

TH Thailsacien Veteran ·
T-shirt jaune que le lundi

Mardi aussi, du moins dans la fonction publique.

La raison ? Facile : En juin, point culminant des festivités, pénurie de polos jaunes. Le fabricant en relance quelques centaines de milliers. Juin est fini, surstock. Donc, note de service auprès de tous les fonctionnaires : port du polo jaune lundi ET mardi.

Amazing Thailand

J'imagine en France : grève de la CGT le lundi, grève de FO le mardi et grève de tout le monde le mercredi parce qu'ils ne savent plus quoi se mettre 😏
TI Titaina Regular ·
merci mais finalement on a decide de repartir a bali une ile que j'adore. c'est plus sur. dommage neanmoins car j'aurai bien voulu connaitre la thailande. une autre fois. merci et bonne fin de sejour.
tita.

Similar discussions

You might also like