Voyage de noces du 22 août au 2 septembre: Bangkok, Koh Samui, Koh Tao - Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à Tous.

Je me permets de creer un nouveau sujet. Certes je vais lire et j'ai déjà commencé à faire des recherches ici et ailleurs, mais j'aimerais tous de même avoir vos avis. N'étant jamais allé en Thailande et n'ayant même jamais voyagé aussi loin.

Alors voila, je me marie en Juillet, et pour notre voyage de Noce, notre ambition première étant de trouver un endroit ou l'on pourrait, vagabonder, bien visiter, s'imprégner d'un dépaysement total que le lieu nous procurerait et une finalitée sur des iles à se reposer. Un mélange entre vagabondeurs et farnienté !

L'idée et l'envie de visiter la Thailande s'est offerte à nous.

Seulement, je dois me dépêcher, car il n'était pas prévu qu'on parte à la suite de notre mariage, ce qui sera finalement le cas.

Normalement, nos dates de départ / retour.

Du 22 Aout au 2 Septembre.

En premier lieu on pouvait choisir Bali ou Bangkok et les iles. Nous choisirons finalement la deuxième solution.

Avec l'Agence de Voyage, nous en sommes là : Arrivé sur Bangkok : 2 Nuits à l'hotel Siam Heritage Puis Direction Samui pour 7 Nuits à l'hotel Lawana Resort 3* charme en bungalow Garden Premier

Ou 2 Nuits à Bangkok et 3-4 Nuits à Samui + 3-4 Nuits à Koh Tao

Seulement, je me dis qu'il serait dommage de ne pas découvrir le Nord de la Thailande. On m'a parlé de forêt, de dépaysement, d'éléphants. Enfin de toutes sortes de choses qu'il serait dommage de ne pas voir. De se rendre vers Chiang Mai si j'ai bien compris.

Qu'en est il selon vous.

Est ce possible de prendre 2 jours pour se faire plaisir dans le Nord ?

En gros que feriez vous. Bien sur le Budget va aussi nous indiquer si il est possible de s'y rendre.

Voilà, je vous avoue être un peu perdu, entre les derniers préparatifs de mariage et là le Voyage de Noce...

J'aurais également besoin de vos connaissances sur les choses à faire / Voir à Bangkok, et dans le nord ! J'imagine que sur les iles, je serais plus souple pour gérer les choses à faire.

Merci à celles et ceux qui auront pris le temps de me lire. A celles et ceux qui sauront me renseigner pour gérer au mieux ce Voyage de Noce ( Car je me souhaite d'en faire qu'un dans ma vie ) Et Merci pour tous les petits détails que vous saurez m'apporter pour qu'on puisse en profiter au mieux !!!

Je vous souhaite également une bonne journée.

Au plaisir, Didou.

Nos ages : 28 pour moi. 25 pour elle.

Edit : Je me mets ce Lien en Pense bête : http://voyageforum.com/v.f?post=2105224#2105224

Selon vous, est ce que l'hotel sur Bangkok est bien placé ?
Nissa la Bella
CO Comtois Veteran ·
Selon vous, est ce que l'hotel sur Bangkok est bien placé ?

Situé à Silom qui est plutôt un quartier d'affaires, proche du Parc Lumpini et de la Ferme aux Serpents. Proche aussi du marché de nuit de Patpong ( contrefaçon ) qui se trouve en plein milieu d'un des quartiers " chaud " de Bkk, le plus glauque.. peut-être pas l'idéal pour un voyage de noce ! Mais pas loin du métro aérien, en traversant ledit quartier.
LO LouDidou ·
Wouah...

Ca donne pas envie d'y aller lu comme ça 🤪

Tu conseillerais un quartier spécifique alors, avec un hotel sympathique ?

Merci bien!
Nissa la Bella
RE Redbull17 Regular ·
bonjour voisin

moi je pense que tu devrais aller dans le nord de la thailande , a chiang mai en avion ou avec un train de nuit. tu trouves un guest house relax , tu loues une moto est tu visites la region du nord. koh tao , samui je suis pas sur que la meteo sois agreable a cette periode en plus pres de nice , il y a de beau coin pour te baigner . je suis de villefranche. voila mon avis. bonne chance
LO LouDidou ·
Salouté 😉

Oui Voilà, je pense qu'il est de bon choix de visiter le Nord. Aprés pour les iles, bha le temps sera le temps... A priorri c'est jouable. Clair qu'on est pas à plaindre du coté de chez nous. Mais il faut avouer, aux dires et à ce que j'ai vu que ce n'est pas non plus comparable 😎 Et puis c'est le côté, plage, sable fin, petits rochers, bar sur la plage et j'en passe qui va bien avec un voyage de Noce.

De plus de ce que j'ai put comprendre, il est plus plausible qu'on est du mauvais temps dans le Nord que sur les iles.

Enfin, voilà, je suis toujours à l'écoute des bons plans qu'il faudrait voir et faire dans le Nord et sur Bangkok.

Merci à toi 🙂
Nissa la Bella
LO LouDidou ·
tu trouves un guest house relax

Je ne connaissais pas du tout. Et en cherchant j'ai compris ce que c'était. Ca peut être trés sympathique.

Parcontre comme toujours, je tombe sur ce site qui à l'air formidable de premier abord http://www.bungalowsgh.com/circuits/c1.php Et quand on fait des recherches sur Tripad, on se rend compte que personne n'est content de ce Guest House. Dés lors, j'aurais besoin de conseils ou d'avis élogieux sur des Guest Houses recommandable pour nous accueillir et nous renseigner. ( Si possible en Français, notamment pour les Trkks pour que ma copine puisse comprendre un minimum ) ^^

Merci ^^

Edit : Le titre de mon Topic à changé oO !! C'est Voyage de Noces et pas de Nices ...
Nissa la Bella
LO LouDidou ·
Up !

Bonjour tous le monde.

J'ai trouvé All In One qui à l'air bien, Gilles à l'air plus que sympathique à ce qu'on lit, dont les Avis sur Trip sont plus que bon. Auriez vous peut être une autre adresse à partager ( si possible avec accueil en Français ) que je puisse faire mon choix ^^

J'ai vu aussi cette Guest House : http://www.coolguesthouse.com/index-fr.html

Sinon, pour les iles. Entre Koh Samui et Koh Phangan, vous iriez passé plus de temps sur laquelle ? Sachant que c'est plus un coté Naturel, paisible qu'on recherche, genre moins St tropez si vous voyez ce que je veux dire.

Au plaisir.
Nissa la Bella
RE Redbull17 Regular ·
voisin bonjour pour chiang mai regarde ca . le patron est thai mais il parle un francais parfait. j ai loge chez lui il y a tres longtemps , mais je repasse le voir chaque fois que je vais a chiang mai il est super agreable et son guest house est superbe et tres bien place bonne chance http://www.phathaihouse.com/51/

redbull 17
LY Lyance Regular ·
Salut Loudidou

La première fois que nous sommes allés en Thaïlande nous avions pris une agence qui nous a organisé un circuit découverte de Bangkok à Chiang Mail, ensuite nous avions pris une extension d' une semaine sur une ile en indépendant. Cela nous a permis de voir le principal. Mais depuis nous avons attrapé le virus nous y retournons toutes les années (9ans ) et sans agence!
SI Silvestik Veteran ·
Hello je te conseille aucune des deux pour le calme et la nature lol

Si tu veux un accès facile depuis Bangkok, va à Koh Chang. Peu de monde, propreté, de grandes plages, pas de méduses à priori, plein de restaurants sur le sable à white sand beach, tu peux faire des excursions en forêts, de l'éléphant, te reposer, voir la mangrove, aller à la pêche en mer, faire de la plongée et du snokeling, faire le tour des îlots. Les gens sont plus détendus et souriant que sur des îles très touristiques comme Samui ou sa voisine festive!

Et si tu veux en voir un peu plus, dans le genre visite, par au cambodge, à Angkor wat quelques jours. tu ne devrais pas être au maximum de touristes, au contraire. c'est très beau, et ça contrastera avec le côté île. Siam rèap est une petite ville idéale pour visiter les temples et sortir le soir sans un endroit saint. Le tour des temples est un souvenir mémorable, marquant. Je crois qu'on peut pas rêver mieux.

Après je te dirai bien, fait Koh Tao, Ayutthaya, Sukhothai, chiang mai, et plein d'autres choses, mais il faut du faisable en tout juste deux semaines.

En clair le tryptique Bangkok-Koh Chang-Angkor Wat me semble bien pour ton voyage de Noce. Le tout, en trajet en bus. Les liaisons dans des bus confortables ou voir en mini-vans sont vraiment pas cheres. Le BANGKOK - Koh Chang peut être fait en taxi, et c'est pas bien long. 22 - 25 aout : Bangkok (la ville) 25 - 29 aout : Koh Chang (une île) 29 aout - 01 septembre : Siam Rèap (des temples anciens) 01 - 02 septembre : Bangkok (le retour)

Tu aura un bout d'asie. Certes une partie de la thailande ou du cambodge, mais je pense, qu'il vaut mieux cibler sur tes envies, et ton couple, que sur la volonté de faire un pays au risque de pas pouvoir répondre à tes attentes. Je pense de surcroit, qu'avec ces 3 sites, tu aura un très bel aperçu de toutes les surprises qu'offrent l'asie.

😛 A d'autres d'idées.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
BE Beinat Veteran ·
...Puis Direction Samui pour 7 Nuits...

CHAWENG BY NIGHT (vidéo)

NB/ Il fait toujours très beau en septembre à Samuï (ou presque toujours car les années se suivent mais parfois...)

Bon voyage. THAÏLANDE
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
LO LouDidou ·
Merci à vous.

Je continue mes recherches et je prends notes de ce que vous me dites :)

Merci à vous !
Nissa la Bella

Similar discussions

You might also like