Ouverture des aéroports de Bangkok annoncée dans 24 heures (2 décembre 2008)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
rassurez vous cela semble s'arranger. enfin! la crise dans les aéroport, pour le reste?????

les autorités annoncent l'ouverture des deux aéroports dans les 24H, le fret semble déjà ouvert

alors croisons les doigts, moi aussi je part bientôt
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
YE Yemen9444 Regular ·
Hello. Où as tu vu ça? merci
FU Funzi Veteran ·
ça fait qq jours qu'ils sont deja bien croisés nos doigts !!!

allez on continue !!!
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
JE Jenny2008 Regular ·
cool enfin je respire j'espere que d'ici le 11 il n'y aura pas d'autres evenement pertubateur on croise les doigts
JP Jpetienne Regular ·
regardes BFM tu auras les news....
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
YE Yemen9444 Regular ·
Merci !
SO Sozal Veteran ·
voila la crise est terminée, reste a organiser le retour de + de 350000 personnes, ca c'est une autre histoire
AS Assimil Veteran ·
😎

vu sur RTL

toutefois, sous 24 heures je doute....96 heures plutot (voir article sur les problêmes informatiques)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
C'est surtout sans compter que si les oranges partent les rouges arrivent !😕
Roger
AS Assimil Veteran ·
REUTERS

L'aéroport Suvarnabhumi, à Bangkok, était toujours bloqué lundi par des manifestants antigouvernementaux et un retour à la normale prendra au moins une semaine après la fin du blocus, a estimé le directeur de la principale plate-forme de la capitale thaïlandaise, Serirat Prasutanond. Ce dernier a justifié ce délai par la nécessité de mener des vérifications des systèmes informatiques et de sécurité. "En principe, vérifier les systèmes informatiques prendra une semaine. Nous devrons vérifier, revérifier, vérifier, revérifier", a-t-il déclaré à Reuters, tout en soulignant que le délai pourrait être plus long encore en cas de dégâts au vaste réseau d'ordinateurs. "Je pense que certains systèmes sont endommagés", a-t-il ajouté, sans toutefois vouloir donner davantage de détails.

lien ICI
GE Geob Veteran ·
Cher collegue de cour de recreation, je te signale que les deputes elus n'ont pas ete invalider et que la majorite reste la meme !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
CH Chrisglen Regular ·
Thaïlande: le parti au pouvoir dissous, reprise du trafic aérien d'ici 24 heures 😏😏😏😏😏😏😏

Haha les nouvelles de l'AFP sur Yahoo. MDR. Vive les journalistes !!!
SA Sawasdee Veteran ·
Alors qu'il est toujours occupé par des milliers d'opposants au gouvernement, ll'aéroport international de Bangkok-Suvarnabhumi a été rouvert aux vols de fret, mardi, a annoncé le direct eur de l'aviation civile thaïlandaise

9 h 47 : Reprise imminente du trafic aérien. Les manifestants thaïlandais et l'autorité chargée des aéroports de Thaïlande tombent d'accord pour permettre une reprise du trafic aérien à l'aéroport international de Bangkok d'ici 24 heures si les conditions techniques sont réunies.

Le chaos ambiant a coûté la vie à quatre touristes --Deux Canadiens, un Néerlandais et un Hongkongais- qui tentaient de prendre des vols dans le sud de la Thaïlande et ont été tués dans des accidents de la route ces derniers jours, a indiqué mardi la police.

Airports of Thailand acting president Serirat Prasutanond Tuesday (December 2) asked The People's Alliance for Democracy to leave Suvarnabhumi and Don Muang airports, after the Constitution Court dissolved three coalition parties. Serirat said that now that Prime Minister Somchai Wongsawat was disqualified by the ruling, PAD has its wish satisfied. They should leave the airports which are the major airports to handle passengers and air cargo, to reduce further damage. He added that if PAD wants to remain at the airports, AOT is ready to arrange a special area so that the protest would not affect the operations.
YE Yemen9444 Regular ·
On verra bien... Dans tous les cas ça mettra un peu de temps à se résorber. Ils seraient a priori parvenus à une conciliation pour le quitter. Mais nous ne pouvons jamais prédire de quoi que ce soit :)
AS Assimil Veteran ·
😎 Oui ré-ouvert mais .....
JU Jumbo1 Veteran ·
On verra bien... Dans tous les cas ça mettra un peu de temps à se résorber. Ils seraient a priori parvenus à une conciliation pour le quitter. Mais nous ne pouvons jamais prédire de quoi que ce soit :)

d'apres les infos thais, le PAD ne quitte pas l'aeroport mais permet au trafic passagers et fret de reprendre.
AS Assimil Veteran ·
😇 oui comme tu as dit, les manifestants sont encore là au cas ou.....
YE Yemen9444 Regular ·
Oui. Quelques heures ne permettront pas de tout remettre en ordre (si cela doit se faire...). Les prochains jours nous éclaireront un peu plus.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ca semble effectivement s'arranger. 😉 Bangkok: accord pour une reprise du trafic aérien "d'ici 24 heures"

BANGKOK - Les manifestants et l'autorité chargée des aéroports de Thaïlande (AOT) sont tombés d'accord mardi pour permettre une reprise du trafic aérien à l'aéroport international de Bangkok "d'ici 24 heures" si les conditions techniques sont réunies, selon un responsable d'AOT. "L'AOT a trouvé un accord" avec l'Alliance du peuple pour la démocratie (PAD) en vue d'une évacuation par les manifestants des zones de passagers à l'aéroport Suvarnabhumi, a annoncé à la presse le président d'AOT, Vudhihaandhu Vichairatama. Selon lui, un premier vol pourrait partir "d'ici 24 heures, s'il n'y a pas de problème technique". Un leader de la PAD a confirmé un accord pour la reprise du trafic aérien. "La PAD a autorisé des vols à décoller et à atterrir immédiatement, à la fois pour les passagers et le fret", a déclaré ce dirigeant des manifestants, Somkiat Pongpaiboon, à des journalistes. L'aéroport international Suvarnabhumi et celui de Don Mueang (vols intérieurs) avaient été pris d'assaut la semaine dernière par des milliers de manifestants de la PAD qui avaient lancé une "bataille finale" pour faire tomber le Premier ministre Somchai Wongsawat. L'accord pour la reprise du trafic aérien a été annoncé quelques heures après un verdict de la Cour constitutionnelle qui a ordonné la dissolution du parti au pouvoir et l'exclusion de M. Somchai de la vie politique pendant cinq ans. Le parti au pouvoir et deux formations alliées ont été dissous parce que certains de leurs responsables ont été reconnus coupables de fraudes électorales lors des législatives de décembre 2007 qui avaient mis fin à quinze mois d'administration militaire. Selon la Constitution adoptée en août 2007, sous l'impulsion d'une junte, l'ensemble d'un parti peut être dissous en Thaïlande si un seul de ses responsables est reconnu coupable de fraude électorale. La fermeture des aéroports de Bangkok a bloqué en Thaïlande plus de 350.000 passagers, à la fois des touristes étrangers et des Thaïlandais qui avaient réservé des vols internationaux en partance de la capitale, selon le ministère du Tourisme. (©AFP / 02 décembre 2008 10h16)
@+ Thibaut
IR Iradium Veteran ·
😇 oui comme tu as dit, les manifestants sont encore là au cas ou.....

🙂MAis oui... cela va se calmer pour les festivités du roi et le bordel recommencera par la suite..... Les députés du parti dissous vont élire un nouveau gouvernement et un nouveau parti: pua thaï... Le cinéma thaï continue😛
SA Sawasdee Veteran ·
Oui ça va se terminer pour les festivités du Roi, celui-ci va faire un discours, et puis sans oublier Happy New Year Day activités touristiques......économiques............ Et la reprise comme tu dis...........?????????big question
AR Aroimak Veteran ·
apparement c'est pas encore fini d'être fini cette histoire d'aéroport😠 : http://siamlife.blog4ever.com/blog/articles-92107-239210.html
CE Certone Regular ·
Suvarnabhum reste ferne aux vols "passagers" jusqu'au 15 dec. 6pm. les cargos a partir de demain
YE Yemen9444 Regular ·
Jusqu'au 15 ?
CE Certone Regular ·
oui, 15 dec 6 pm, et les frets des demain
YE Yemen9444 Regular ·
Merci :) Enfin dans le meilleur des cas peut-être... Si la situation se stabilise réellement. Beaucoup en doutent apparemment.
CE Certone Regular ·
c'est tout le charme du pays, on n'est jamais sur de rien!!!!!!!!!!!!!!!
YE Yemen9444 Regular ·
Sur place c'est toujours aussi "calme"?
CE Certone Regular ·
Absolument aucune tention perceptible en ville
YE Yemen9444 Regular ·
Oui je me doute.. Il suffit juste de pouvoir sortir de l'aéroport :)
CE Certone Regular ·
apparemment ils sont sur le depart, mais l'aeroport ne sera pas clair aujourd'hui quoi qu'il en soit
AS Assimil Veteran ·
Oui effectivement, reprise du trafic militaire et des cargos sur Suvarnabhumi mais pas de reprise des vols passagers BONNE CHANCE voir la chaine CNN
YE Yemen9444 Regular ·
Après un si long blocage, ça semble plus que normal que les choses tardent à reprendre le bon chemin.. C logique, il faut patienter.
AI Aixois54 Veteran ·
oui, 15 dec 6 pm, et les frets des demain

Voici l'information publiée dans le Bangkok Post ce jour :

Suvarnabhumi to welcome incoming flights (BangkokPost.com) - The People’s Alliance for Democracy (PAD) on Tuesday accepted the Airports of Thailand (AOT)’s demand to allow incoming flights to use Suvarnabhumi airport after the Constitution Court dissolved the People Power, Chart Thai and Matchimathipataya parties on charges of electoral fraud. The first incoming flight to the international airport is expected to be within 24 hours. The Airports of Thailand (AOT) announced that Suvarnabhumi will resume full operation on December 15, starting 6pm. Cargo services are now ready at the airport.

pour simple information. Bien évidemment je ne peux nullement prétendre si cela reflète la réalité (actuelle et à venir) mais il est mentionné un premier vol commercial à l'arrivée sous 24 heures et un retour complet à la normal (resume full operation) d'ici le 15 décembre. Je vous souhaite une bonne journée. Voici le lien vers l'article du Bangkok Post : www.bangkokpost.com/021208_News/02Dec2008_breaking05.php
FA Fanto2008 Regular ·
Hello,

Réouverture ouverte pour le 15/12 allez voir sur France 24 http://www.france24.com/fr/monde

bye bye et courage pour ceux et celles qui doivent partir ainsi que pour ceux qui doivent rentrer et surtout pour la population Thai😉
FU Funzi Veteran ·
ça veut dire pour nous et les autres qui devions partir avant c'est mort 😠🙁🙁🙁
AS Assimil Veteran ·
BIen VU, c'est une douche FROIDE pour les gens qui s'attendaient à atterrir d'ici le 15 décembre 2008

L'article fait référence à une reprise totale le 15 décembre mais le 8 décembre les amis de Mr somchai seront de retour et que va t'il ce passer???? VOIR ARTICLES SUR LES PANNES INFORMATIQUES(1 semaines de tests) RE-PROGRAMMATION DES VOLS INTERNATIONAUX
AL Alemex ·
moi ce que je comprends c'est que les avions peuvent atterrir "incoming flight". Par contre pour décoller, retour à la normale le 15.
FU Funzi Veteran ·
comme j'aimerais que tu ais raison ...
AL Alemex ·
ce matin, air-france donne comme infos par telephone que ses vols pour bangkok a partir du 5 sont maintenus. et si l'atterrisage n'est pas possible a BK, -> Phuket.
YE Yemen9444 Regular ·
Sur Emirates ils sont toujours annulés jusqu'au 12..Mais ça peut changer, on ne sait jamais.
SH Shanghalf ·
ca m a pris un temps fou pour convaincre mon pote Somchai de demissioner pour pas me pourrir mes vacance

:)

je part le 19 et je relance la guerre civile une fois que j arrive a Samui comme ca chui bloque a la plage ...

bonne chance a tous
- =ALF=-
BA Babajan ·
C'est pas très clair, regarde le site du bangkokpost.com, ils annoncent l'atterissage d'avions sous 24h mais le directeur de de l'aéroport parle d'une semaine pour un retour à la normale. A mon avis, les premiers avions vont servir à évacuer les touristes sur place mais in faudra probablement attendre une bonne semaine avant de pouvoir s'embarquer depuis l'étranger. A voir
AS Assimil Veteran ·
🙂Je penche pour ta solution : reprise du trafic cargo dès demain, puis d'ici une semaine reprise du trafic passagers suivant les re-programmations des compagnies.
C'est vrai que ce n'est pas clair du tout et qu'on peut interpéter cet article de plusieurs façons.

Suvarnabhumi to welcome incoming flights (BangkokPost.com) - The People’s Alliance for Democracy (PAD) on Tuesday accepted the Airports of Thailand (AOT)’s demand to allow incoming flights to use Suvarnabhumi airport after the Constitution Court dissolved the People Power, Chart Thai and Matchimathipataya parties on charges of electoral fraud. The first incoming flight to the international airport is expected to be within 24 hours. The Airports of Thailand (AOT) announced that Suvarnabhumi will resume full operation on December 15, starting 6pm. Cargo services are now ready at the airport.
@+ Thibaut
Je ne suis pas trop inquiêt là dessus. Ils autorisent déjà les avions à atterrir, c'est déjà bon signe.🙂 Il est normal de prévoir une marge de sécurité et l'annonce d'un retour à la normale pour 15/12 ne me surprend pas. Connaissant, les thaïs, je ne serais pas étonné qu'ils mettent le paquet pour tout nettoyer afin que tout soit opérationnel avant cette date. On se souvient tous du déménagement vers Suvarnabhumi qui s'est fait sans trop de problèmes alors je crois qu'ils ont suffisemment d'expérience pour gérer la situation.
@+ Thibaut
FA Faizdine ·
J AI REFAIS MON BILLET PAR SINGAPOUR ET PHUKET LE 7 12 08 🙂CES OK
FOFO
MI Michelzen Globetrotter ·
Attention les Cies aeriennes ont aussi des imperatifs pour relancer les vols en regulier (je ne parle pas des vols dits de récupération) Bien souvant Bangkok n'est qu'une escale et les vols continuent sur d'autres destinations donc une bonne semaine semble légitime De plus elles ont aussi a s'assurer que tout est ok car les machines bloquées a Bangkok, comme ça a été le cas, c'est un gros problème qui dépasse la seule desserte de Bangkok.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AS Assimil Veteran ·
😎😉Bien joué😎😉, tu évites les difficultés en passant en dehors de bKK pour arriver sur Phuket
PA PascalC Regular ·
moi je pars le 15 puis transfert vers Myanmar le 18... j'ai mal aux doigts à force de les croiser Toutes les manifestations cesseront mercredi à Bangkok (opposant) 02/12/2008-[12:46] - AFP BANGKOK, 2 déc 2008 (AFP) - Les opposants thaïlandais de l’Alliance du peuple pour la démocratie (PAD) arrêteront toutes leurs manifestations dans Bangkok à partir de mercredi 10H00 (03H00 GMT), a annoncé un de leurs leaders.
http://transsiberian-road.blogspot.com http://escapade-asie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like