Ouverture d'un compte bancaire à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Ouverture compte en banque a BKK vraiment FASTOCHE merci a tous les VF pour ce tuyaux SUPER 20 novembre 2006 lundi. J'ouvre un compte a la banque KASIKORNBANK tout a cote de la poste et de khao san road, afin de mettre mes euros en securite, ils me serviront pour la Birmanie en janvier, car en birmanie pas de distrib. En 1/2 heure j'ai mon livret ma carte visa internationanl avec mon code prefere mon fric sur mon compte. QUI DIT MIEUX. maintenant je bourlingue au laos et cambodge, je suis a sihanouville, holala que cela a change, j''y etais il y a deux ans, ma guesta c''est transforme en un big hotel, dans peu de temps il y a un macdo. Sinon les cambodgiens sont toujours adorables amicalment tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Tintina,

Content d'avoir des nouvelles je viens de lire tes messages c'est sympa .

Je suis ravi pour toi que tu as ouvert un compte c'est ce que il y a de mieux à faire, un membre à remonter ton post en disant qu'il n'a pas pu ouvrir un compte à Bangkok plus possible soi-disant, perso je fus étonner et là tu prouves le contraire, regarde ton ancien post il est en page 2 .😉

Là --> http://voyageforum.com/...5;page=unread#unread
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Tintina Veteran ·
hello barbot et ts les VF cela fait 2 semaines que je bourlingue, j''avais un peu honte de ne pas encore avoir donne des news, surtout que mes 3 posts sont tres importants ce sont des questions qui reviennent frequement. Et ben vi AUCUN BLEME pour ouvrir un compte a BKK. J''ai meme mon code secret avec ma date prefere. a bientot tintina
BA Barbot Globetrotter ·
Oui je sais que ça va vite pour ouvrir un compte c'est quand plus sécurisant hein, profite bien de tes vacances et bonne route .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davdevil75 Veteran ·
Je pense que je vais y aller aussi......
La ou le vent nous emporteras
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Tintina, suis surpris que tu annonces que tu as une carte visa dans une banque Thaï.... et en une demi-heure.Peux tu confirmer?
BA Barbot Globetrotter ·
🙂Tintina, suis surpris que tu annonces que tu as une carte visa dans une banque Thaï.... et en une demi-heure.Peux tu confirmer?

Bien sur, perso j'ai ouvert un compte et j'ai la carte visa aussi et tout c'est fait en moins de une demi heure avec mon code secret que j'ai pu choisir moi même à la Kasikornbank .
AL Alainbo Veteran ·
Il y a probablement confusion, les cartes de retraits aux distribueurs, ici, ont le sigle "visa" dessus, cela ne fonctionne pas comme en Belgique ou en France. C'est une carte de débit non une carte de crédit
LU Lucas90fr Regular ·
Plus précisemment une VISA Electron. En effet c'est pas une carte de crédit, juste pour les DAB, et sur internet je crois qu'elle ne marche pas non plus. Par contre ce qui m'effrai en Thailande, c'est quand tu va au Lotus ou autre il te demande pas ton code PIN lorsque tu fais un achat par carte, donc n importe qui peut aller faire ces courses a ta place ahaha
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
TH Thuan Globetrotter ·
Plus précisemment une VISA Electron. En effet c'est pas une carte de crédit, juste pour les DAB, et sur internet je crois qu'elle ne marche pas non plus. Par contre ce qui m'effrai en Thailande, c'est quand tu va au Lotus ou autre il te demande pas ton code PIN lorsque tu fais un achat par carte, donc n importe qui peut aller faire ces courses a ta place ahaha

effectivement, , il ne faut pas faire trop joujou avec sa carte en plastique, ,

un petit conseille ( de vieux🤪 .) si on veut faire exploser son compte bancaire, , aller dans une banque, physiquement, , retirer des espèces, , et payer en especes, , c'est le plus sur, , des preuves ? faire comme la population locale, , ils sont très méfiant . et ne pas croire que ils sont arriérer dans ce domaine, , simplement ils sont au courant des faiblesses du systeme, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lucas90fr Regular ·
c'est kler ce "conseil de vieux" je le met en pratique, et je me souvien je suis allé en Allemagne et la aussi on avait pas besoin de code Pin au supermarché, et meme avec une mastercard francaise...
AL Alainbo Veteran ·
Efectivement le code pin n'est pas encore arrivé dans les grandes surfaces comme Lotus, Carrefour ... (comme ce fut aussi le cas longtemps en Europe, ne l'oublions pas !) Mais c'est à la caissière de VERIFIER LA SIGNATURE qui doit être conforme, sur le ticket de caisse, au spécimen de signature de la carte.
LU Lucas90fr Regular ·
exact,

il vérifie chez Carrefour, l'autre jour j'ai fais le test, j'ai donner la carte de ma copine et j'ai signé pour elle, elle a bien vu que c'était pas la meme et apres ma copine a signé. Tu crois qu'on peut acheter une motorbike par carte de crédit 😉 si oui ca deviendrai dangereux d'avoir sa carte de crédit sur soit..
JE Jeromebkk Veteran ·
Si vous ne voulez pas avoir de probleme avec votre visa electron, demandez-en une avec votre photo imprimee dessus. Ca prend un peu plus de temps pour l'obtention (1 a 2 semaines) mais ca veut la peine des fois. Il suffit d'ammener une photo lors de l'ouverture du compte.
AL Alainbo Veteran ·
ma réponse est OUI - mais cela dépend des magasins
YO Yoyak51 Regular ·
Exact, il y a des magasins qui vérifient les signatures. Et oui, au "Big C" de Khon Kaen, ils m'ont même fait remarquer que j'avais omis de signer au dos de ma récente carte... Comme quoi, ils jettent un oeil
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
TI Tintina Veteran ·
JE CONFIRME j''ai ma carte VISA mon livret et tt a la banque KASIKORNBANK a BKK a cote de khao san road au bout de la rue de la poste. OUVERTURE avec mon passeport et adresse de mon hotel. ET meme que tu choisis ton code secret. EN DEMI HEURE

C"est grace aux membres VF qui m"avait donne ce tuyaux

amicalement tintina
BA Barbot Globetrotter ·
Exact c'est comme ça que ça se passe, et tu as reçu une carte comme celle çi .

TI Tintina Veteran ·
je ne l""äi pas sur moi, elle est a BKK jÿ serais fin de la semaine prochaine, mais j""ai l""impression qu""il y avait le logo VISA, sinon elle a l""air identique. promis je reponds ds une bonne semaine pour le moment je suis a la plage de Sihanoukville a bientot tintina
LU Lucas90fr Regular ·
ou alors comme celle la

Je suis plus chanceux, j'ai eu la carte de la Bangkok Bank en célébration de Sa Majesté le Roi, (merci a ma copine qui m'a paumé ma carte...)
AL Alainbo Veteran ·
Et bien c'est ce qui a déjà été dit Ce n'est PAS une carte DE CREDIT mais bien une carte DE DEBIT VISA ELECTRON qui permet de payer dans certains commerces et de retirer de l'argent Il n'est pas possible de l'utiliser sur internet, par exemple, pour payer un billet d'avion.

Mais l'important c'est de pouvoir poser des sous en sécurité et d'avoir des facilités de retrait
HO Hoangnam49 Veteran ·
Exact, exact...

je rejoins Alainbo, Yoyak51 et tous ceux qu ont une carte de retrait délivrée par une banque thai lors de l'ouverture d'un compte en banque.Sur la mienne il y a le logo Mastercard mais ce n'est pas une "vraie" mastercard comme en France; je ne peux pas m'en servir en France ni chez un commerçant ni dans un distributeur d'argent. J'ai une carte de retrait avec une bande magnétique au dos mais pas de puce sur le dessus comme les notres.

Je m'en suis servi une fois à la Qatar à Bangkok pour payer un changement de date; ils ont un matériel moderne, ça fonctionne comme chez nous, dis! carte dans un lecteur et code à faire. (pas le "fer à repasser" );

et je confirme aussi que dans un ATM de ma propre banque on ne me demande pas mon code pour faire un retrait; je trouve ça assez "olé, olé.." par contre dans les ATM des autres banques, code obligatoire.

Ce qui est bien: à chaque opération, la balance du compte est donnée sur le ticket fourni par l'ATM
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
VO Voyageurasie Veteran ·
bonjour Tintina, et c'est quoi ton code secret? 😏 je pensais que tu etait partie a la recheche de la personne dont on a plus de nouvelles, me voilà rassuré

a bientot

hello barbot et ts les VF J''ai meme mon code secret . a bientot tintina
KH Kholuc ·
Y a t'il moyen de faire cette carte de débit directement à l'aèroport de Bangkok, j'ai plusieurs heures d'attente, pour ma correspondance?
AL Alainbo Veteran ·
et je confirme aussi que dans un ATM de ma propre banque on ne me demande pas mon code pour faire un retrait; je trouve ça assez "olé, olé.."

Là c'est pas normal du tout - faut contacter la banque
RE Renosu Globetrotter ·
il les donne assez facilement mais ca coute plus cher si je me rapelle bien une carte de retrait dans les ATM doit couter 200 b e t une visa 1600 b / an et il te donne une limite de paiement selon tes revenus, pour les retrait dans les ATM c'est pareil mais dans les magasins il prennent en plus 2 ou 3 % de charge. dans les carrefour et tesco je ne sais pas donc c est pas vraiment interessant, si on en a une francaise ca suffit. + une carte de retrait toute simple pour le compte thai
HO Hoangnam49 Veteran ·
J'ai effectivement été étonné; ça s'est passé à l'agence de la Siam à l'aéroport; j'enfile la carte..et l'ATM me demande combien je veux! Mais peut-être était-ce dû au fait que j'avais moins de 5000 baht sur le compte?

D'ailleurs anecdote, au guichet qui est sur place, je demande à faire un retrait "manuel", puisque les ATM en général délivre minimum 5.000 baht

Le gars du guichet me fait : non, non, va à l'ATM c'est 5.000 minimum; vu mon thai balbutiant, on était dans une impasse! Je mets la carte dans la fente et ô surprise...le retrait minimum affiché était 200 baht; je n'avais jamais vu une somme aussi petite! Ne pas oublier quand même que c'est plus que le salaire journalier de millions de thai !
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
RE Renosu Globetrotter ·
pour la bkk bank c'est 20000 par retrait et 40000 par jour avec une carte de retrait, pour les visa electron c'est selon l accord de ta banque mais parfois les distributeurs sont differements
GH Ghostinet ·
Bjr Peux t on ouvrir un compte dans une bqe Thai en euros oubien automatiquement le dépot d'euros est changé en Baths. Les Bqes comme le Credit Lyonnais ou la Bnp sont elles representées et peux t on ouvrir un compte dans leur agence à partir de la France.
BA Barbot Globetrotter ·
Dernièrement le 18 novembre exactement j'ai retirer 10 000 bahs au distributeur sans problème, commission de retrait 20 bahts .
AL Alainbo Veteran ·
Cel dépend en fait des plus petites dénominations de billets chargées dans le distributeur En général maintenant c'est 500
AL Alainbo Veteran ·
le plus efficient est de demander à une agence du CL ou de la BNP !
désolé de te contredire, je retire 25000 a chaque fois a la BKK-bank (encore aujourdui) 10000 sur les autres banques

(carte non visa, retrait seulement)

et pour le plafond journalier c"est toi qui en fixe le montant au moment ou tu remplis le formulaire de demande de carte, souvent l'employé coche lui meme ce montant, soit en cas de difficulté de traduction, ou suivant le depot originel

cordialement

pour la bkk bank c'est 20000 par retrait et 40000 par jour avec une carte de retrait, pour les visa electron c'est selon l accord de ta banque mais parfois les distributeurs sont differements
BA Barbot Globetrotter ·
Bjr Peux t on ouvrir un compte dans une bqe Thai en euros oubien automatiquement le dépot d'euros est changé en Baths. Les Bqes comme le Credit Lyonnais ou la Bnp sont elles representées et peux t on ouvrir un compte dans leur agence à partir de la France.

Non on peut pas ouvrir un compte à partir de la France, là-bas sur place oui .
AL Alainbo Veteran ·
vous avez tout les 2 raisons, cela dépend des banques, du type de carte (au moins 3 à ma connaissance) ...
LU Lucas90fr Regular ·
Retrait minimum 5000 baths ???🤪😠

Le retrait minimum c'est 200 bahts voir 500 bahts pour certaine banque. Par contre avec la bangkok nbank tu peux retirer en france dans les DAB, il faut regarder le DAB francais et voir la mention "PLUS". Si oui c'est bon, par contre les frais je sais pas
LU Lucas90fr Regular ·
vraiment trop cher 20 bahts, avec la bangkok bank quand je retire n'importe quel montant c'est 0 baths de frais si je retirer depuis un ATM d'une banque concurrente c'est 3 bahts de frais, quelque soit le montant que je retire.

Sauf a Koh Samet les frais sont de 23 bahts du a la localisation de l'ile.

Sinon avec une Master Card Gold francaise je paie 8.45 de frais, pour un retrait de 500 euros, c'est vraiment avantageux par rapport a western union
bonjour l'arbitre, 😉

1 a 1

😄

vous avez tout les 2 raisons, cela dépend des banques, du type de carte (au moins 3 à ma connaissance) ... précisé dans ma réponse : carte atm seulement, non visa, pas d'achats
MA Mano38 Regular ·
Ok ... merci m'sieur Barbot pour le lien ! 😉
"voyager c'est demander à la distance ce que le temps nous donne peu à peu" ...
BA Barbot Globetrotter ·
vraiment trop cher 20 bahts, avec la bangkok bank quand je retire n'importe quel montant c'est 0 baths de frais si je retirer depuis un ATM d'une banque concurrente c'est 3 bahts de frais, quelque soit le montant que je retire.

Exact tu as raison ce n'est pas 20 bahts de frais de retrait que j'ai eu c'était pour autre chose je ne sais plus, quand je retire dans une banque concurrente il y a des frais de l'ordre de 3 bahts et pas de frais vers la même banque .
il semblerais que pour les banques, cela soit a geometrie variable perso BKK Bank: par operation :carte bualuang/premier sur la ville de l'agence emettrice : 0 sur autres villes 10 bths autres banques : 20 bths virements compte a compte : 20 bths l'operation (j'ai le livret sous les yeux)

Sauf a Koh Samet les frais sont de 23 bahts du a la localisation de l'ile.

Sinon avec une Master Card Gold francaise je paie 8.45 de frais, pour un retrait de 500 euros, c'est vraiment avantageux par rapport a western union
HO Hoangnam49 Veteran ·
Ce n'est pas voyageurasie qui a écrit "retrait minimum 5000 baht, mais moi.

Il faut dire qu'après avoir introduit ma carte dans l'ATM, ce n'est pas pour retirer 500 baht, donc, je ne regarde pas sur le côté gauche de l'écran, mais plutôt en bas à droite pour savoir quel est le montant maximum que l'ATM va m'offrir 😉 et parfois il y a des surprises car la machine est presque vide! Donc, je me trompe très certainement; je me suis rendu compte à la Siam de l'aéroport qu'on pouvait effectivement retirer des sommes bien inférieures à 5.000 baht. Dont acte.

Comme l'écrit Voyageurasie dans son dernier post, chaque banque, chaque succursale fait sa propre cuisine... Moi, les frais avec ma carte sont très souvent de 20 baht, parfois de 10 baht et très rarement de 0 baht;

par rapport à une CB française, de toutes façons, il n'y a pas photo puisque à la Poste qui est très certainement la banque française la moins chère, les frais sont de 2% de commission plus 3, 50 €, donc pour un retrait de 20.000 baht, les frais seront de 3, 50 € plus 400 baht, donc en tout environ 600 baht!

Retrait minimum 5000 baths ???🤪

Le retrait minimum c'est 200 bahts voir 500 bahts pour certaine banque. Par contre avec la bangkok nbank tu peux retirer en france dans les DAB, il faut regarder le DAB francais et voir la mention "PLUS". Si oui c'est bon, par contre les frais je sais pas
MA Mano38 Regular ·
Salut Alainbo' ... alors sans vouloir jouer les trouble-fetes j'ai bien l'impression quand meme qu'il est possible de pouvoir faire des achat sur le net avec une carte Visa Electron, notament acheter des billets d'avion ... Je suis en train de chercher un billet pour la roumanie et le site - blue air - permet de regler avec une carte de retrait et visa electron, , , , , , à voir aussi si c'est possible de thailande, , , , voila sa peut servir au traveller "galerien" qui n'ont pas droit a une vraie carte visa mastercard et qui veulent acheter sur le net s'ils sont dans un autre pays a l'avance, evidement juste pr les pays de l'est apres je sais pas !! 😉

bye, , , Mano,
AL Alainbo Veteran ·
les situations varient de pays à pays - ici avec une visa electron il est impossible d'acheter, en ligne, des billets d'avion sur Air Asia, par exemple, il faut une carte de crédit et non de débit. C'est un peu étonnant, à la limite idiot, mais c'est comme cela
LU Lucas90fr Regular ·
C'est tout aussi idiot que le fait qu'un Thai doit avoir 300.000 bahts sur un compte bloqué pour avoir une carte de crédit sur un compte ...

La je compren pas, du moment que tu as pu de tune sur le compte, il restreinde l'utilisation et voila...
AL Alainbo Veteran ·
mais au vu de l'endettement général des thaïs ... - mais c'est un autre sujet
LU Lucas90fr Regular ·
oui mais c'est dommage qu'il en font une généralisation. Car pour ma femme quand elle viendra en france ca lui serai bien utile une mastercard. Reste plu qu'a lui mettre 6.000 euros pour avoir le bout de plastique 6cm sur 4cm. Apres on dit que c'est l'or la matiere la plus cher, visiblement en Thailande c'est plutot le plastique... (ironie)
MA Mano38 Regular ·
euh oui ... je me trompe peu-etre mais une visa electron reste une visa electron, non ? qu'importe le pays ? pr air asia, tu le dit, sa ne marche pas ok, , mais admettons, je me connecte en thailande sur le site blueair ( qui accepte les visas electrons ) et j'achete avec ma visa electron thai' un billet, quel est le probleme ? non je dit ça car tu as l'air d'etre formel, ou alors j'ai rien compris, peu-etre ( jsuis dur à comprendre !!) mais "en principe" sa devrai rouler pr "blue air", , je cite blue air car je ne connais que celle là qui accepte ... je ne vois pas ou pourrai etre le probleme ...
AL Alainbo Veteran ·
il y a tout simplement à comprendre que cela dépend de pas mal de facteurs (banque - société ...) que nous ne maîtrisons pas. Alors cela marche avec l'un, pas avec l'autre ... moi cela ne me dérange pas. De toute façon ici en Thaïlande nous sommes habitués à vivre comme cela !
PO Pomponnete ·
😉sawasdee de thailande

tres fier de la part des thailandaises voila les services pour les touristes avec plaisir.la vitesse, honete, mais c domage il y a pas mal des touriste qui profite notre gentillesse .bon voyage bonne visite au cambodge. pomponnete

Similar discussions

You might also like