Ouverture d'un compte en banque à l'arrivée à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
bonjour , je voudrais savoir s il est possible d ouvrir un compte en thailand a mon arriver a bangkok et surtout les pieces a fournir , les demarches a suivres, et aussi quelles banques merci d avance pour vos reponse
TH Thai32 Regular ·
Il y a quelques mois tu ne pouvais pas ouvrir de compte sans avoir de gros revenus ou un work permit... J ai ouvert un compte en Fevrier dernier car ils avaient changer les lois. A cette heure ci je ne pense pas que ca ai bouge !!! Tu as un tas de banques style ktm ou purple bank etc....un simple passeport fera l affaire....peut etre te demandront ils une adresse egalement !!!

Si tu as besoin de plus d infos je suis la !!!
SN Snowyan ·
merci bien pour l info j essairait a mon arriver
HM Hmh Globetrotter ·
Il y a quelques mois tu ne pouvais pas ouvrir de compte sans avoir de gros revenus ou un work permit...

FAUX !!!😠 J'ai ouvert un compte il y a + de deux ans avec un visa touriste et je ne suis pas le seul! Voir les nombreux messages sur ce sujet dans VF!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
NO Noot ·
Bonjour, il te faudra absolument un permit de travail + des autres papiers de la société qui t'embauche. ciao, bonne soirée
SI Siammarc Regular ·
un simple passeport suffit.... les banques doivent avoir besoin de liquidité et ne s'embetent plus avec tout un tas de papiers...
SN Snowyan ·
merci pour le renseignement car je part avec du liquide et ca m embete de tout garder sur moi tout le long de mon voyage !!!!😉
GA Garigreo Veteran ·
la bank qui est la plus facile d'axes est la kasikorn bank et il te faut ton passeport et de l'argent 😉 en moins de 20 minutes tu resortiras avec ton compt ouvert et ta carte de retrait

par contre chause que j'ai decouvert y a pas longtemps c'est qu'avec ces cartes de retrait (et non de credit) j'ai pu payé les cours a la caisse de tesco par exemple 🙂 chose que je ne pensait pas possible avant 😐
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
SN Snowyan ·
ok si j ai bien compris on peut aussi bien retirer que acheter dans les boutiques?et une fois qu il n y a plus d argent sur le compte elle ne marche plus en tout cas merci beaucoup 😉
GA Garigreo Veteran ·
on peut aussi bien retirer que acheter dans les boutiques

non ce n'est pas le cas partout car ce qui m'avais fait pensé que ce n'etait pas possible c'est qu'une fois (au debut) j'avais voulu regler les billets d'avion avec et la femme m'avais explique que je ne pouvais pas que c'etait juste pour les retret alors je ne sais pas où ça le fait et où ça ne le fait pas 🙁 mais ça reste bien pratique
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, par contre bien faire attention a ne pas perdre sa carte de retrait ou prevenir sa banque rapidement en cas de perte. J'ai souvent fais des achats a Carrefour ou payer au restaurant avec ma carte de retrait et il ne demande ni piece d'identite, ni code, et il ne verifie pas vraiment la signature, je suis sur que d'autres membres peuvent le comfirmer.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
NO Nooden ·
La Kasikorn (banque verte) est de loin la plus accueillante avec les farangs et la moins regardante sur les pièces à fournir. Après, comme cela arrive souvent en Thaïlande, les règles changent d'une ville à l'autre... Mais a priori aucun problème avec la Kasikorn. Perso je suis très satisfait par leur service. Ai perdu ma carte de retrait une fois en week-end à Hua Hin et une de leurs agences a accepté de me délivrer une nouvelle carte sur présentation de ma carte d'identité (mon passeport était à Bangkok). Une banque à éviter direct c'est la Siam Commercial (banque violette), j'ai un compte chez eux et c'est du n'importe quoi, les frais les plus élevés, les moins flexibles lorsqu'on a un problème, ceux qui exigent le plus de salaire pour obtenir une carte de crédit et puis ils m'ont demandé mon work permit pour ouvrir le compte. Donc amis touristes, oubliez-la, de toutes façons vous n'y perdez rien!

Bonjour, par contre bien faire attention a ne pas perdre sa carte de retrait ou prevenir sa banque rapidement en cas de perte. J'ai souvent fais des achats a Carrefour ou payer au restaurant avec ma carte de retrait et il ne demande ni piece d'identite, ni code, et il ne verifie pas vraiment la signature, je suis sur que d'autres membres peuvent le comfirmer.

Jean-Luc de My Thai Language School

Tout à fait, faire très attention! D'ailleurs les cartes de retrait/débit ne sont pas nominatives donc une vérification d'identité est tout simplement impossible...
HM Hmh Globetrotter ·
Tout à fait, faire très attention! D'ailleurs les cartes de retrait/débit ne sont pas nominatives donc une vérification d'identité est tout simplement impossible...

Je ne comprends pas, vous avez un code d'accès qui vous protège😊
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CH Christmi Regular ·
Le code d'accés ne sert qu' a retirer de l'argent au guichet de la banque, et dire qu'ils ne vérifient pas la signature , ni l'identité quand on paye dans un magasin est exact , mais en France également quand tu payes avec une American Express, alors fait bien attention de ne pas la perdre Bonsoir Christian
christmi
GA Garigreo Veteran ·
D'ailleurs les cartes de retrait/débit ne sont pas nominatives donc une vérification d'identité est tout simplement impossible...

comment ça on m'aurai mentie je ne suis pas le seul membre privilégié 😏😏😏

Similar discussions

You might also like