Ouverture du métro entre l'aéroport et le centre de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'ai lu sur le moteur de recherche l'ouverture de la ligne de de metro entre l'airport et le centre de BKK était prévu le 12 08 2009 quand est il ?
candèou de provence
TM TMB1 Regular ·
😇qui vivra verra.. peu etre dans 4 .5.6 mois....il y a un blocage. soit coté €.. ou politique.. politique= $$$$$$$$$
AS Assimil Veteran ·
😉 pas ouvert est le mot d'ordre😉

Le premier ministre vient de déclarer l'ouverture pour fin MARS 2010 de la liaision "Aéroport-Makasan".

Ouverture au traffic surement fin MARS 2010 avec + de 2 ans de retard (dernière info le 12 août 2010 pour l'ouverture aux passagers).

En vérité il y a beaucoup de responsables qui laissent filtrer des dates donc il est difficile de savoir le vrai du faux mais fin mars semble réalisable et réaliste.

Voici un reportage sur les tests en THAI (partie 3 la mieux). SARL1 SARL2 SARL3

@+
AS Assimil Veteran ·
Le premier ministre à dit qu'il allait proposer 4 lignes à grande vitesse.

voici un extrait du BANGKOK POST du 04/12/2009

"A large number of people turned up to get tickets on the test runs, which will continue out until Dec 7. Mr Abhisit also said the government will try to hurry up the implementation of the high-speed train project.

There are four high-speed train routes planned: Bangkok - Chiang Mai (745 km), Bangkok - Nong Khai (615 km), Bangkok - Chanthaburi (330 km), and Bangkok - Padang Besar (985 km). The prime minister said priority would be given to the Bangkok - Chanthaburi route. He had given instructions that a feasibility study of the first part of the route, between Bangkok and Rayong. should be completed in 45 day".

On verra bien ce que le premier ministre décidera d'ici Février pour les lignes TGV. Le gouvernement thailandais a aussi émis le souhait que la ligne "Airport-Makassan" le rail link express soit couplé à une ligne TGV entre Bangkok (du terminal de l'aéroport vers Rayong) et Rayong.
NO Nouvea Regular ·
JE RENTRE DE BANGKOK ET JE PEUX TE DIRE QUE LE METRO N'EST PAS ENCORE OUVERT DEPUIS L'AEROPORT... COMME TE DISENT LES AUTRES FORUMEURS:PATIENCE........😕
NOUVEA
PH Philgbo Globetrotter ·
Aux dernieres nouvelles (novembre 09) le métro n'ouvrira pas avant debut mai 2010 : voir http://voyageforum.com/v.f?post=2915175 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
quand est il ? quant la corruption aura épuiser les fournisseurs

la patience est l'art d'espérer (( Vauvenargues ))
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS Assimil Veteran ·
😇 Pourquoi du retard sur la ligne de l'aéroport?

Il faut savoir qu'il y a eu : - de la corruption - un défaut de formation du nouveau personnel - des scanners pas encore prêt à l'aéroport pour les bagages. - des dates d'ouverture politique ignorant la réalité du terrain - un changement de main pour les tests.

PARTIE BTS

J'ai consulté le forum du BTS pour savoir la réalité des extensions de la ligne verte, un officiel donne la réponse suivante: "Expect to be open in 2011, not 2010 and dont know the certain date, estimate mid of year".

Réponse FORUM BTS

Pourtant les extensions sont prêtes depuis + de 6 mois !!!! qu'attendent-ils ???? le déluge ????? Il faudra qu'on m'explique pourquoi faire une extension, pourquoi prendre des prêts puis de laisser les choses finies mais sans trafic et en ayant un prêt en souffrance. Qui dit pas de trafic dit pas revenu donc un prêt plus important à rembourser. Bref du grand n'importe quoi au pays du Sourire !!!!!
SU Suwat Regular ·
A mon avis c'est une affaire politique car c'etait le projet de Taksin . Je n'en dis pas plus ...😉
Il y a plus de chose a decouvrir sur terre que sur la lune !
KH Khunfred Globetrotter ·
A mon avis c'est une affaire politique car c'etait le projet de Taksin . Je n'en dis pas plus ...😉

Bonsoir, Oh!...pourquoi pas plus?...Ca partait pourtant très fort!...😎
Sous le vacarme, la vie.
DI Dilom Globetrotter ·
BANGKOK, le 1er janvier – Bhumibol Adulyadej, le roi révéré et aimé de Thaïlande, a demandé à ses sujets de travailler avec la plus grande efficience possible pour le bien commun.

Le roi Bhumibol, qui est hospitalisé depuis le 19 septembre 2009 à l’Hôpital Siriraj de Bangkok, initialement pour une infection pulmonaire avec fièvre, a dit, dans son allocution télévisée du Nouvel An diffusée jeudi 31 décembre 2009 tard dans la soirée, que les Thaïlandais qui aiment leur pays devraient se consacrer à l’exécution des tâches qui leur incombent et faire en sorte de les accomplir de leur mieux.

🤪C'est mal barré avec la liaison entre l'aéroport et le centre de BKK

Plus important encore, a ajouté le monarque, ses fidèles sujets doivent comprendre que l’intérêt commun est durable et bénéficie à chaque Thaïlandais. L’intérêt commun apporte le bonheur à chaque individu et dans l’ensemble du pays, ce qui est le souhait de tous. Le roi a aussi remercié ses sujets de se préoccuper de sa santé.

Le roi des Bisounours à parlé.....😏😏 😎😎
Olivier vivre ses rêves....
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

Je suis flatté que vous repreniez ici des extraits de ma traduction d'un article de la Thai News Agency (cela aurait été mieux d'en indiquer également la provenance), mais le rapport avec le sujet de ce fil de discussion est très "capillotracté".

Je digresse également, mais je trouve que cela devient lassant, cet usage du terme "bisounours". Je sais bien que vous n'êtes pas le seul ni le premier à l'employer, mais cela ne le rend pas plus approprié pour autant. D'ailleurs, évoquer le roi de Thaïlande de la sorte, c'est irrespectueux et cela pourrait être interprété comme un crime de "lèse-majesté" ici. Il y a en ce pays des fonctionnaires zélotes et des élites ultranationalistes (les élites zélotes zieutent aussi les zozos !) 😛 qui ont vite fait de s'indigner pour si peu, même si bien souvent, l'accusation de "lèse-majesté" est un prétexte pour tenter de discréditer un adversaire politique ou un concurrent en affaires (par exemple).
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

Autant pour moi, c'était ma minute de boutade... 😉.
Olivier vivre ses rêves....
AS Assimil Veteran ·
🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Voici un article (en anglais) qui commence par "It is very unlikely that Airport Link can start commercial operations this April as earlier announced"

It is very unlikely that Airport Link can start commercial operations this April as earlier announced=il est très peu probable que l'exploitation commerciale de la liaision rapide commence au mois d'avril comme annoncé.

voici le reste de l'article http://www.ttrweekly.com/site/2010/01/airport-link-faces-more-delay/

Ps: il est annoncé August 2010 (date déjà présente sur l'une de mes réponses )

Similar discussions

You might also like