Parc aquatique Siam Park à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour a tous,

Residant en Thailande, je vais recevoir un couple d'amis avec leurs enfants courant juillet. L'un d'eux est fan de maneges et parc d'attractions en tout genre. Afin de proposer un sejour qui comble tout le monde, j'envisage de leur faire faire un saut au "Siam Park" dont j'ai entendu parler mais que je ne connais pas personnellement. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ? C'est bien ? Est-ce loin de Bangkok ?

Merci d'avance !
"J'ai des gouts simples, je me contente du meilleur..." O. Wilde
FE Ferdex Regular ·
Regarde ici et aussi dans google

http://en.wikipedia.org/wiki/Siam_Park_City Bye FerDex
L I E N S pour LIRE : LIBRE COMME UN VENT : http://voyageforum.com/voyage/librecommeunventD747583/ TRIP à l' AIR : http://voyageforum.com/v.f?post=793160; FerDex
MA Marclamarre Veteran ·
Salut!

Puisque j'ai passé une journée entière là-bas, je peux te dire que le parc en vaut la peine. Je n'ai fait que la partie: parc aquatique, cependant et aucunement la section: manèges.... Les Canadiens que nous sommes étions englués à BKK, et nous avons trouvé cet endroit fort agréable pour esquiver cette chaleur/ensoleillement infernale. La nourriture offerte en vente était très acceptable avec une touche "restauration rapide" (fast food) que les enfants ne peuvent qu'adorer... Nous avons faits le trajet en bus, et ce fut au moins 60 minutes de trajet, sinon un peu plus. Les équipements commencent à être un peu vieux, mais le tout est sécuritaire bien que l'on ne puisse nullement compararer Siam park à ce que l'on peut trouver en Amérique du nord, cependant. Pour résumer: ça se fait très bien en bus, mais un peu long et beaucoup de dévisagements de la part des Thaïlandais pour ces falangs qui glissent sans arrêt comme des enfants!!!. Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
NA Nautilus Regular ·
Merci a tous les deux d'avoir pris un peu de votre temps pour me repondre. Je crois que je vais definitivement l'inscrire au programme. Les enfants (les grands comme les petits) vont etre content !
CO Comtois Veteran ·
Endroit très sympatique et familial. Beaucoup d'espace. On pique-nique en famille autour des bassins sous les cocotiers. Grande piscine à vagues ( petites !), grands toboggans, des bassins réservés aux tout petits. Beasucoup de monde le week-end , mais il y a de l'espace. Le maillot de bain étant obligatoire pour se baigner, alors que les thais ont l'habitude sur les plages de se baigner habillés, la location de maillot de bains à la journée marche très fort.. On peut finir la journée sur la partie attraction. On peut payer sur place au tour ou prendre un forfait à l'entrée. Attention les attractions Siam X-Trem ( style Vortex ) ne fonctionnant pas toujours tous les jours, le forfait global ( Siam day pass ) n'est pas intéressant. Le Siam Fantassy Pass à 300 bahts donnent accès au water park et à pas mal d'attractions. http://www.siamparkcity.com/en/home.php
DI Didbkk Regular ·
Bonjour, es tu allé au Siam Park avec tes amis ? Si oui, peux tu me dire comment tu l'as trouvé et comment on peut s'y rende de Bangkok

Merci et bonne journée Didier
NA Nautilus Regular ·
Salut Didier,

J'ai ete tres tres occupe ces semaines dernieres et ce n'est qu'aujourd'hui que je me rappelle que tu m'avais demande des precisions sur le Siam Park de Bangkok. Peut-etre est-il deja trop tard pour toi et t'es-tu debrouille par toi-meme mais si ce n'est pas le cas voici quelques infos :

Pour se rendre a Siam Park nous avons pris un taxi depuis Sukhumvit qui a mis une vingtaine de minutes a se rendre sur place (trafic tres dense comme toujours sur Bangkok). Il nous en a coute 200 bahts envirrons prix compteur. Il semblerait que les chauffeurs de taxis ne connaissent pas bien l'endroit. Nous avions donc demande a la receptionniste de l'hotel qui ne semblait pas bien connaitre non plus et avons du lui expliquer qu'il s'agissait d'un parc avec des piscines et des maneges. Apres avoir demande a quelques uns de ces collegues, elle de nous a inscrit en Thai le nom du lieu sur un bout de papier.

Le parc dispose d'une entree unique pour les partie aquatique et la partie fete forraine. C'est en choisissant son type de forfait (100, 300 et 600 bahts) que l'on s'ouvre droit a la piscine uniquement, la piscine + les attractions pour enfants (moins de 1,30m de memoire) ou la totalite du parc. Si l'ensemble est un peu defraichis, les attractions pour enfants souvant TRES kitch, les enfants (les petits et les grands !) se sont eclates comme des fous dans la partie piscine qui dispose de differents toboggans. Je ne puis me prononcer quant aux attractions pour les "grands", nous avions fait l'impasse. Elles semblent neanmoins un cran au dessus du reste (plus recentes, plus modernes, plus proches de ce que nous connaissons en Europe).

Ce fut donc globalement une excellente journee, attention toutefois le parc ferme a 18 heures.

Esperant que ces infos te seront utiles,

Cordialement,

David
PJ Pjkl Veteran ·
Bonjour,

je vais m'y rendre avec mon fils dans un mois. Par hasard vous n'avez pas gardé l'adresse en Thai ? Ca me sauverait bien 20 mn de discussion avec la réception et le taxi.😉
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
CO Comtois Veteran ·
Tu reprends le lien cité avant : http://www.siamparkcity.com/en/home.php Sur la page d'accueil, tu bascules en langue thai ( TH ), et tu as le " Welcome to Siam Park City " écrit en thai. Désolé, mais ce forum sur la Thailande n'accepte pas l'écriture thai...
NA Nautilus Regular ·
Desole PJKL,

Ce papier est perdu depuis longtemps. Utilise la methode de Comtois ou traite directement avec la reception de ton hotel.

Bon sejour
DI Didbkk Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos, qui n'arrivent pas du tout trop tard, vue que je part en mars 2011.

Bonne journée Didier

Similar discussions

You might also like