Parc de Kao Yaï en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

j'ai beaucoup entendu parlé (en bien !!) du parc de Kao Yai et j'aimerai savoir si au mois d'août c'est ok pour la visite ou si c'est vraiment pas la bonne saison ? Bien sur je sais que l'on ne peut pas prévoir le temps mais c'est surtout au niveau des animaux à observer (y en a t-il autant qu'à d'autres périodes plus propices peut-être ?) et de l'état des sentiers ? Beaucoup plus de sangsues, de tiques ?

En fait j'hésite entre faire un trek de 2/3 jours dans les environs de mae sariang (en plus de la visite des environs de chiang mai) ou passer 2 jours à Kao Yai ... Je suis consciente que ce n'est évidemment pas la même chose et comme les avis (sur ce forum et ailleurs...) sont très très partagés sur les treks (climat en août, agence ?, le côté "parc d'attraction" de certains villages... ) j'ai du mal à me décider. Par contre le parc a l'air d'être assez unanimement apprécié...

Mais comme le temps risque de nous manquer, il va bien falloir faire des choix :-) alors peut être pourrez vous m'aider un peu ?

Merci par avance pour votre aide,

Mathilde
KU Kuukkeli ·
Salut, Nous sommes déjà allés en Thaïlande quelques fois déjà, mais le voyage le plus sympa fut le Nord-Est en 2003. Khao Yai est super, mais août n'est sans doute pas la meilleure période pour y aller : plein de sentiers sont fermées et de fait les plus belles chutes d'eau ne sont pas accessibles (Nam Tok Hew Suwat par ex.). La plaie, c'est les sangsues, mais l'accueil du parc vend des guêtres en coton assez efficaces. Les animaux sont bien cachés : si t'as du bol, tu verras 2 ou 3 éléphants en soirée vers l'entrée du parc, et des groupes de singes. On peut louer les services d'un garde forestier, mais par expérience perso, il faut réserver à l'avance, sinon t'as le choix entre revenir le lendemain après avoir réservé ton guide, ou te balader tout seul ... ce qu'on a fait ! belle balade quand même dans un parc magnifique, pas grand monde, et cris des animaux dans la jungle... on est rentré tout gadouilleux et les chevilles pleines de suçons mais c'était très sympa. Tu peux aussi faire appel à des agences : Wild Life Safaris a assez bonne presse. Question logement, nous on a préféré dormir à Pak Chong qui est un village tout calme le jour, et se transforme en un marché géant le soir, super ! Phubade Hotel pas cher, central et clean. SongThaew de Pak Chong au parc pas cher du tout, puis stop à l'intérieur du parc. Un peu plus galère pour le retour, mais les gens sont si adorables qu'il n'y a vraiment pas de problème pour le stop. On a adoré cette région ou le tourisme est si différent d'ailleurs en Thaïlande : Pimai, Phanom Rung, Chiang Khan, Le Mékong magique et mystique, les gens adorables. D'ailleurs on va surement faire un petit crochet fin aout ... Si t'as des questions, n'hésite pas. Bonnes acances !
"Penchés comme en une nonchalance de rêve sur les petits murs terreux, les amandiers pleurent leurs larmes blanches sous la caresse du vent..." Isabelle EBERHARD
FE Feelgood ·
Nous avons fait le parc de Kao Yaï il y a 10 jours environ. Temps superbe toute la journée (mais bien sûr très changeant). C'est la meilleure période pour voir les animaux mais sans garantie de les voir tous bien-sûr et il faut être attentif. Ma fille a vu un tigre très rapidement...pas moi...je râle...

Les hébergements sont loin d'être surchargés. Pour les sangsues, des guêtres sont prêtées sur place.

Prendre impérativement un guide (en général c'est compris dans les packages).

Similar discussions

You might also like