Parc de Khao Sok: balades à dos d'éléphant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Si l'un de vous a fait le voyage à Khao Sok , merci de me donner vos impressions. Y a -t'il un camp d'éléphants pour faire des balades? Comment se déplacer à l'interieur du parc ? Peut-on voir des singes? Comment sont les bungalows proposés sur place, au niveau confort et propreté? En partant den Khao lak peut -on s-y rendre en bus ou faut-t'il prendre un taxi? Sur les guides ça a l'air super mais l'info est succinte qu'en est -t-il sur place?
Laurence
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Laurence,

Contactes le membre mathil2, elle y vit et pourra te renseigner 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

sur CES PAGES je raconte les quelques jours que nous y avions passé ... en 2006 ( bon dieu que c'est déjà loin 😮😮😮 )

Tu pourra peut être récuperer quelques trucs
Patrick.
HU Huglaurence Regular ·
Merci à toi et à "le tigre" .Je vais consulter vos sites. J'aimerais bien voir un tigre "en vrai", même s'il n'en reste plus beaucoup.(Ce sera peut etre le cas car en novembre je vais aussi au Nepal, le rêve d'Hugues) Tu vois quand on va en Thailande on y prend gout , j'adore les lieux mais aussi les gens, qui sont tellement gentils qu'on n'a plus envie d'aller ailleurs. Et pour les singes 😉 ça ne m'a pas passé 😉😉😉!Ils m'intriguent et m'impresionnent à la fois. Ce petit là c'est sur le sentier à coté de Railey
Laurence
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Huglaurence.

Y a -t'il un camp d'éléphants pour faire des balades?

Oui, il y en a 2. Mais je prefere Wassana Camp: ambiance familiale, parcourt sympa en pleine jungle et escarpé.

Comment se déplacer à l'interieur du parc ?

Uniquement a pied! Mais les hébergements, restaurants et commerce sont a l'extérieur du parc. Si tu loges dans un des resorts de ce coin la, pas besoin d'un autre moyen de transport que tes pieds.

Peut-on voir des singes?

Oui. Les macaques a longue queue sont facile a voir, entre autre au temple ou ils ont l'habitude d'être nourris. En randonnee, il arrive aussi de voir des macaques a longue queue et plus rarement des macaques a queue de cochon ou des semnopitheques obscurs. En safari bateau sur le lac, on voit très souvent les macaques et les semnopithèques mais aussi les gibbons... Pour cela, il faut faire l'expédition de 2 jours et une nuit sur le lac.

Comment sont les bungalows proposés sur place, au niveau confort et propreté?

On trouve de tout, comme partout... 😛 Il y a de très bons resorts a tous les prix. Les bungalows dans les arbres, très plébiscités sont plus cher a standard egal que les bungalows "normaux" mais c'est bien normal: ils reviennent aussi beaucoup plus cher a construire! Les bungalows flottants sur le lacs sont rustiques, la règle veut que les bungalows soient en matériaux naturels et sur l'eau alors que les sanitaires, eux, sont sur terre. Maintenant, il y a une bonne dizaines de complexes de bungalows flottants, certains sont très bien entretenus et propres, d'autres sont dans des états lamentables...

En partant den Khao lak peut -on s-y rendre en bus ou faut-t'il prendre un taxi?

Il y a toutes les heures un bus qui y va directement, ce sont des bus qui font la liaison Phuket/Suratthani.

Sur les guides ça a l'air super mais l'info est succinte qu'en est -t-il sur place?

Je ne suis pas objective... Moi, j'adore, évidement! 😏

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas... 🙂

Similar discussions

You might also like