Location de 4x4 pour le parc de Khao Sok? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je viens de faire plusieurs fois le tour des messages concernant les parcs nationaux en Thailande et je voudrai passer quelques jours au parc Khao Sok. Cependant je ne me rends pas compte s'il est nécessaire de louer un véhicule pour s'y rendre et profiter pleinement du parc ou si les transports en commun sont suffisants?

D'autre part, les déplacements à l'intérieur du parc ne sont-il pas trop compliqués, voire interdits, par la saison des pluie?

Merci d'avance pour vos réponses !
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour Tienow.

Les parcs nationaux thaïlandais sont généralement interdits a tous véhicules motorisés, ce qui est bien heureux... 😛 Pour rejoindre le parc de Khao Sok, il y a des bus réguliers au départ de Suratthani et de Phuket et un minibus commun quotidien au départ de Krabi. Sinon, il y a des taxis (plus simple et généralement moins cher qu'une voiture de location d'autant que cette dernière ne vous serait pas très utile une fois sur place).

Dans le parc, on se déplace a pied! Ou en bateau sur le lac. 😉 Si vous voulez vous balader un peu dans le coin (hors du parc), vous pourrez toujours louer un scooter sur place.

En saison des pluies, les possibilités de randonner sont limitées pour les visiteurs non accompagnés car les autorités du parc ferment quasiment tous les chemins pour des raisons de sécurités (il reste juste de quoi se faire une balade d'environ 3h). Mais si vous vous faites accompagner par un guide local, vous aurez de quoi vous faire une bonne journée de marche. Ceci dit, avec l'economie realisee en ne louant pas votre 4x4, vous aurez largement de quoi vous offrir les services d'un guide qui vous permettra d’apprendre beaucoup de notre belle jungle. 🙂

Le lac, ses chemins et la plupart de ses grottes (sauf une qui est dangereuse en cas de pluie) restent ouvert au public en toute saison.

Si tu as d'autres questions, n’hésite pas.

Mathilde.
TI Tienow ·
Bonjour Mathil2,

Merci pour cette réponse très utile et rassurante. Je ne louerai donc pas de véhicules !

Il ne me reste plus qu'à trouver un bon guide..
LE Lesfrelat ·
Bonjour, je me suis permis de lire vos commentaires quant à la location de voitures. Pour les 18 ans de notre fille, je retourne en Thailande avec elle pour lui faire découvrir le pays. maman a tellement peur de l'avion que nous partons tous les deux. A ce sujet, nous visitons le Thailande du sud au nord et nous restons 6 jours à Tap Lamu à côté de Khao Lak. C'est sur la côte Ouest à 40 Km de Pukhet. Le problème est que, personne n'a pu me renseigner sur la possibilité de louer une voiture dans les environs afin de visiter Phang Nga et la parc de Kao Sok. La première fois j'avais loué un 4x4 à Pukhet mais j'aurais aimé trouver une voiture ou une grosse moto pour circuler et ce pas trop loin de notre lieu de résidence. Alors si quelqu'un pouvait nous renseigner là dessus je lui en serais très reconnaissant. Nous partons jeudi 9 février. mon téléphone est 0254478056, contactez moi, je vous rappellerai. Merci d'avance à tous Michel FRELAT
MA Mathil2 Veteran ·
Vous trouverez sans problème des voitures a louer a Khao Lak. (Mais a 2, la mobylette est parfaite pour les petits déplacements et pour rejoindre la baie de Phang Nga ou Khao Sok, il y a des taxis - voire même, des excursions clef-en-main, transfert inclus).
LE Lesfrelat ·
Merci beaucoup pour le renseignement, ni les hôtels ne vous renseignent, ni les agences de voyage alors comme je ne voulais pas rester coincé sur place, votre message me soulage Merci Michel FRELAT
MA Mathil2 Veteran ·
Hi! Hi! 😏 Rester coincé quelque part en Thaïlande? A Khao Lak??? 😄 A tous les coins de rues vous trouverez des offres d'excursions les principales "attractions touristiques" des environs: "James Bond Island" (la baie de Phang Nga), Khao Sok. les Similan... Taxis ou location de mobylette vous seront offerts partout aussi. Et pas mal de bus.

Et pour finir de vous rassurer, pour les soins aussi il y a ce qu'il faut, inutile d'apporter la boite a pharmacie complète du grand baroudeur... ;)
LE Lesfrelat ·
Bonsoir, merci pour les renseignements quand nous sommes allés la première fois en Thailande, après un voyage du sud au nord nous avions passé quelques jours à Pukhet et là, je sais qu'il n'y avait pas de problème pour des locations mais ceci date de vingt ans. Alors, je ne voulais pas priver ma fille de ces balades. Ce pays est très attirant et possède une belle civilisation et une architecture remarquable en plus des paysages et des plages de carte postale. Je suis persuadé que cela lui plaira.Nous partons jeudi soir. Recevez nos salutations les plus courtoises Mh FRELAT

Similar discussions

You might also like