Thaïlande: parcours réalisable en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je pars avec mon compagnon en Thaïlande début décembre (arrivée le 4, départ le 19). Je suis en train de finaliser notre programme et j'aurai aimé avoir vos avis sur notre futur parcours. Après un choix draconien entre ce que nous voulions faire et ce qui ne semblait pas réalisable au regard de la durée de notre voyage, il me reste trois grands points de chute (Bangkok, Ko Samui et Phuket). Toutefois, je me penche désormais sur les trajets et j'aurai aimé avoir votre aide à ce sujet précis.

Mon parcours est-il finalement réalisable ? Est-il trop chargé (nous voulons en prendre plein les yeux tout en profitant tout de même des sites) ?

Bangkok (du 5 au 9 inclus, soit 5 jours complets) :3 jours à la découverte de la ville.1 jour à Ayuthaya (en train) 1 jour à Lopburi + parc national de Khao Yai (je ne sais pas si c'est faisable...).Ko Samui (du 10 au 13 inclus) :Le 10 : transfert BKK-Surat en avion puis bus+ferry, détente à la plageLe 11 : visite de l'île (cascade et temples). Est-ce possible de le faire en une journée ou faut-il prévoir plus de temps ? Nous comptons louer un scooter.12 et 13 : départ pour Ko Pha-Ngan => Détente, cascades, ...Phuket (du 14 au 18 inclus) :Le 14 : transfert Ko Samui-Phuket (je ne sais pas trop encore comment) 2 jours sur Phuket : plages et visites1 jour pour voir les grottes d'Ao Phang Nga.1 jour pour faire Ko Phi Phi Don (je ne sais pas s'il est alors possible de voir également Ko Phi Phi Leh).Qu'en pensez-vous (est-ce trop chargé) ? Auriez-vous organisé les visites autrement ? Qu'en est-il pour les transports ?

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses.
FA Faice Regular ·
salut,

tout dépend ce que tu recherches courir passer du temps dans les transports pas avoir le temps de visiter ou juste dire que tu y étais😎

Le 14 : transfert Ko Samui-Phuket (je ne sais pas trop encore comment)

en avion pour éviter de perdre du temps mais tu en perdra comme même ou bus et ferry .

2 jours sur Phuket : plages et visites

enfin je dis cela pour moi mais je ne sais pas si en 2 jours j'aurai le temps de faire plage et visites sauf si elles durent moins de 30mn.
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
LU Lukmee Globetrotter ·
difficile a réaliser d'autant qu'on peut supposer que ca va etre en mode "économique" vous ne tenez absolument pas compte des temps de transport et du fait que ce sont des iles et donc qu'il y des horaires de bateaux ( et pas beaucoup ( 2 ou 3 max par jour pour Koh Phi par ex.)

d'autre part choix étrange des destinations qui sont dans le top 5 des destinations de tous les catalogues des gros voyagistes depuis 15 - 20 ans lopburi ???? KhaoYai ??? KohPhiPhi : ???? pourquoi vouloir passer à la fois par Samui et Phuket ( en grande partie ruiné par le béton) : une seule ile devrait suffire : le béton y a la même couleur sur les iles Samui Phuket ou PPHi , et vu le temps que vous voulez y passer, ce ne sera probablement pas al recherche des petits coins encore protégés des iles ?

Bangkok : oui : sous réserve d'avoir un bon guide qui vous emmène la ou ne vont pas les autres : mais si c'est avec le guide du routard que vous concevez vos programme alors 1 a 2 jours suffiront La baie de Phangnga : oui

scooter ? : vous avez des tendances suicidaires ( et votre permis moto international ??) * ********************************** replongez vous dans les guides et le forum
BA Baroudeuse06 ·
Ok, je me rends compte que j'ai vraiment vu trop chargé. Il va donc falloir que je fasse un ultime tri.

Le but de notre voyage est double :découvrir une nouvelle culture, une autre façon de vivre se détendre et profiter des magnifiques paysages Nous avons une soif de découvertes mais nous voulons également passer de bons moments à juste profiter de l'instant présent. Comment allier tout cela. Je suis en train de le calculer et je vois que ça passe par une totale réorganisation de notre parcours.

Toutefois, je tiens à préciser que nous ne souhaitons pas aller vers le Nord pour ce voyage. Nous le ferons une prochaine fois.

Pour ce qui est de notre passage dans les îles, puisque mon choix est trop conventionnel, pouvez-vous me conseiller d'autres îles ?
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour,

Je pars avec mon compagnon en Thaïlande début décembre (arrivée le 4, départ le 19). Je suis en train de finaliser notre programme et j'aurai aimé avoir vos avis sur notre futur parcours. Après un choix draconien entre ce que nous voulions faire et ce qui ne semblait pas réalisable au regard de la durée de notre voyage, il me reste trois grands points de chute (Bangkok, Ko Samui et Phuket). Toutefois, je me penche désormais sur les trajets et j'aurai aimé avoir votre aide à ce sujet précis.

Mon parcours est-il finalement réalisable ? Est-il trop chargé (nous voulons en prendre plein les yeux tout en profitant tout de même des sites) ?

Bangkok (du 5 au 9 inclus, soit 5 jours complets) :3 jours à la découverte de la ville.1 jour à Ayuthaya (en train) 1 jour à Lopburi + parc national de Khao Yai (je ne sais pas si c'est faisable...).Ko Samui (du 10 au 13 inclus) :Le 10 : transfert BKK-Surat en avion puis bus+ferry, détente à la plageLe 11 : visite de l'île (cascade et temples). Est-ce possible de le faire en une journée ou faut-il prévoir plus de temps ? Nous comptons louer un scooter.12 et 13 : départ pour Ko Pha-Ngan => Détente, cascades, ...Phuket (du 14 au 18 inclus) :Le 14 : transfert Ko Samui-Phuket (je ne sais pas trop encore comment) 2 jours sur Phuket : plages et visites1 jour pour voir les grottes d'Ao Phang Nga.1 jour pour faire Ko Phi Phi Don (je ne sais pas s'il est alors possible de voir également Ko Phi Phi Leh).Qu'en pensez-vous (est-ce trop chargé) ? Auriez-vous organisé les visites autrement ? Qu'en est-il pour les transports ?

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses.

Salut,

Début décembre c'est la mousson côté Ko Samui ! Moi je ne ferai que la côte sud-ouest !

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
FA Faice Regular ·
Alors une seule chose à faire :

Peu d'étape et plus de temps pour les visites et le temps libre

pour les iles lanta, ko lipe, ko jum les similans...... 😎😎😎😎😎😎
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
AN Anita1 ·
Bonjour,

Je ne connais pas le sud de la Thailande. Par contre, les 5 premiers jours me semblent un peu "serrés". Il faut tout meme compter les durées de transport ! 2 jours à bangkok seraient préférables. Cela vous laisse le temps de partir le 3è jour sur Ayuthaya et de prendre le temps de le visiter jusqu'au lendemain (départ). Pour si peu de jours, je privilègierais Ayuthaya et je ferais l'impasse sur Lopburi si vous voulez faire Khao Yai. La visite du parc avec les guesthouses du coin démarre à 7h, vous avez donc intéret à etre sur place à la fin du 4è jour ( vous devez arriver à Pak Chong où on vient vous chercher). Si vous arrivez avant 15h, vous pourrez voir l'envol des chauves-souris au crépuscule, c'est un spectacle étonnant ! J'ai posté un article sur mon blog avec des photos et le programme du tour. Je trouve votre idée de séjour pour 2 semaines pas mal en soi, Bangkok, un parc historique, un parc naturel et une ile ou l'autre dans le sud pour terminer. Après avoir "couru" d'un coin à l'autre, il est très agréable de se poser pour les derniers jours sur la cote.

Bons préparatifs !
Cordialement La passion des voyages est un virus qui se transmet, il n'est pas mortel, on n'en guérit seulement jamais... http://annept.over-blog.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Début décembre c'est la mousson côté Ko Samui ! Moi je ne ferai que la côte sud-ouest !

Comme le dit bien Coco, début décembre c'est encore la mousson sur Samui, ne visitez qu'une seule île touristique: Phuket et allez plutôt sur Koh Lanta via Koh Phi Phi, ça sera plus "varié" que 2 îles ultra touristiques 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

Similar discussions

You might also like