Thaïlande: parcours et renouvellement de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour et excellente année 2012 à tous 🙂

Après une dizaine de jours à Bangkok, je ferais du volontariat pendant 2 semaines près de Cham-am. Je pensais ensuite prendre le train de nuit jusqu'à Surat Thani, et ensuite un bus pour Krabi. Je compte rester une petite semaine à Ko Phi Phi, cette durée est-elle adéquate ou trop longue? Visiter une autre île sur cette durée? De même, si j'appelle dans les prochains jours, est-il encore temps de réserver un logement à prix décent pour la mi-janvier? Je pensais ensuite prendre l'avion pour Bangkok et de là visiter Ayuthaya, Lopburi (entre autres) pour remonter jusqu'à Chiang Mai. Mon visa n'est valable que jusqu'au 13 février, 21 jours sont-ils suffisants pour remonter tranquillement et visiter sans se presser? Arrivée à Chiang Mai je songeais prendre un vol pour Singapour, faire ensuite Singapour-Kuala Lumpur (toujours en avion) puis retourner à Chiang Mai après cette semaine de coupure, et ainsi obtenir à nouveau 30 jours pour visiter Chiang Mai, y suivre quelques cours, Chiang Rai avant de me rendre au Laos par ferry au point de passage Chiang Khong (toutes informations sur le passage de frontière bienvenues 😉). Cela semble-t-il cohérent? L'autre solution serait de zapper le passage en Malaisie, de prendre plus de temps dans mon trajet vers le nord et de demander une extension. Cependant, l'extension est-elle "garantie"? De même au prix de 1900 baths ne vaut-il pas mieux privilégier un vol extérieur? Enfin, le Khao Yai national park vaut-il la peine de faire une incursion plus à l'est, sans pour autant finir avec un timing super serré? Merci d'avance pour votre aide
NO Nophombem Regular ·
Bonjour😉😉

1 semaines à Koh Phi Phi?? beaucoup trop... 1 à 2 jours grand maximum..., pourquoi ne pas aller visiter Phuket (si vous n’êtes jamais aller), ou Krabi, surtout que vous y passer..

Bon séjour😊
SC Scraty Regular ·
En effet, jamais allée euh ben nulle part en fait 🏴‍☠️ 😛 le coin sera une totale découverte! Au niveau liaison par bus, j'imagine que c'est bien desservi, par contre vu la période niveau tarifs cela est-il équivalent? Côté logement, puis-je espérer trouver en réservant seulement maintenant? Je pensais pouvoir être plus libre de bouger puis finalement vu la période, je me dois de planifier 🤪 Merci pour ce retour, je vais donc explorer ces options!
NO Nophombem Regular ·
pas de problème😉...

Et bien faites un détour par Phuket, surtout si vous n y êtes jamais allé.. les tarifs sont équivalent et surement moins cher dans certain endroit (Kata, Karon) que Phi Phi..
JM Jmc1 Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas très bien compris la situation. Etes-vous actuellement en Thaïlande ou votre voyage est-il pour janvier 2012 ? Si vous avez un visa il faut entrer en Thaïlande avant sa date limite. La date limite n'intervient pas sur la durée du séjour autorisé qui est de 58 jours (exemple arrivée le 01/01/2012 = sortie au plus tard le 28/02/2012). Bon séjour
SC Scraty Regular ·
Bonjour,

Désolée pour le retard de réponse, je n'avais pas vraiment accès à internet. Je suis déjà en Thailande et mon visa expire bien le 13 février, j'ai donc décidé de prendre l'avion pour Singapour afin de renouveler un mois au retour.

Similar discussions

You might also like