Partir en Asie Sud Est et trouver des petits jobs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Moi et mon copain nous étions supposée partir pour l'australie en mars pour au moins 1 an, mais etant donné du prix des billets d'avions nous sommes obligés de changer notre destination....Mon plan de voyage etit simple je partais avec l'$min pour survivre 2-3 jrs et rendu la je me trouve un petit boulot et lorsque je suis tanné d'etre la je vais alleur je change de ville tout en continuant de travailler ici et la ....Est-ce possible si oui quel papiers ca me prends visa et tout comment ca fonctionne je ne suis jamais allée en asie, mais j'ai bien l'intention de partir il me manque seulement quelques réponses dont les papiers, le cout de la vie les logements c'est tu possible de les louers pour seulement quelques semines ou quelques jours du travail on peux tu en trouver pour survivre et en combien de temps....C'est tu réalisable comme projet???

Merci, Mary-xxx-
Maryeve Try everything and keep the best..!!
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Maryeve,

Difficile de travailler à la petite sauvette en Asie, sauf à Singapour, H-K, Japon. Mais tu n'es pas censée y travailler avec un visa de tourisme, le seul que tu pourras facilement avoir. Cest possible, mais tu risques à tout moment de te faire expulser manu-miitari du pays. Et question $, c'est loin d'être miroblant...

En Australie, c'est nettement plus facile.

:)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
PA Parvat Globetrotter ·
Shiva a raison (encore une x😉, b'jour très cher!)

Si tu veux trouver un job en Asie du SE, le salaire ne sera jamais mirobolant, tu auras du mal à économiser pour continuer. Mais tu peux vivre là un temps... Par contre au Japon, Taiwan, H.K (?), tu pourrais trouver comme prof d'anglais très facilement, ou à défaut, de français mais c'est moins demandé. Fais gaffe aussi quand t'es dans la galère quelque part, on te propose parfois des jobs "pas à faire". J'ai été visiter un copain en prison à Delhi, ca glace le sang... Et puis, si tu vas dans des pays "riches", prend de quoi tenir plus que 2 ou 3 jours... Si c'est pas cool d'être dans la galère chez soi, c'est pas cool d'y être au bout du monde non plus... Bon voyage
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like