Partir en stage à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous Je ne vais pas faire dans l'originalité... mais je vais essayer d'etre brève. Je pars de juin à déb nov 2007 en stage à BKK. Je dois donc trouver un appart. Je cherche un petit studio, plus confortable que grand, dans une résidence sécurisée. J'ai un bugdet, tout compris, de 7000 bahts/mois. Concernant le quartier, on m'a dit de chercher "près du métro aérien", ce qui, vu de France, ne veut absolument rien dire... 1) C'est quel quartier ça ?! "Samsennai", l'indice que g en plus, est un quartier ? 2) Le budget prévu, compte tenu de l'endroit, est-il crédible ? Merci pour vos réponse, Caro.
RE Rely23 Globetrotter ·
Pour être franc je trouve ton budget plus que juste avec ça impossible d'être logé et nourris décemment. Quand on te dit près du métro aérien il s'agit du BTS, le Skytrain qui passe à travers Bangkok (il n'y a que deux lignes) il passe près du Victory Monument par exemple, en tout cas comme quartier je te conseille le Sukhumvit car pratique pour les déplacements à partir de ce quartier là.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
CH Charentaise3 ·
C'est mon budget hébergement... Par "tout compris", j'entendais "charges comprises"... C'est tout de meme trop juste ?
RE Rely23 Globetrotter ·
Cela me parait encore trop juste, autant la bouffe est pas cher autant un appartement ça se paye un minimum...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
JE Jeromebkk Veteran ·
Pour 7, 000 baht tu peux trouver un bon 2 pieces de 50 a 70 m2 dans une residence (condo). Mieux vaut prendre a 5, 000 baht et garder 2, 000b pour le reste car si comme moi tu paies ton electricite et l'eau aux compagnies locales c'est peu cher, mais par contre si tu dois payer a la societe qui gere ton appartement ils peuvent te les facturer 2 a 5x plus cher. Donc c'est tres important de ce renseigner la-dessus. Dans certains condo, le prix de location annonce au depart peut-etre uniquement le loyer pour le proprietaire et ne pas inclure l'entretien du condo, parking, piscine, securite etc.. Il s'agit d'une sorte de 'taxe' (common area fee) de 20baht/m2 qui est a payer a la societe gerante. Mais generalement c'est tout inclus dans le prix et c'est le proprietaire qui reverse la somme a la societe.
CH Charentaise3 ·
50m2 ?! Mais c'est Byzances 😉 Alors sur quels sites puis-je trouver ce genre d'hébergement ? Y a-t-il des sites d'agences immo par ex qui sont en anglais ou français, ou des sites de loc de particulier à particulier... ou mieux : de la succesion franco-française ?
JE Jeromebkk Veteran ·
Y a surtout jeans + baskets 😛 : tu te prends une ou 2 journees, tu te ballades dans le quartier que tu auras choisi et a chaque fois que tu vois un condo tu y vas et demandes ce qu'il y a de libre. C'est mieux d'etre accompagnee par un/e thai car beaucoup de gens ne parlent pas anglais et signer un bail en thailandais c'est pas le top. Sur internet, tu ne trouveras rien a 5, 000b, tout est a plus de 20, 000b, c'est de l'attrape nigaud pour etranger.
MA ManoMakMak Regular ·
Bonjour Je dirais moi aussi que cela est suffisant...😉 Bien sur cela depend aussi du quartier et de la superficie Je paie actuellement 3200 bht pour 50 m2 tout neuf air conditionné non meublé avec sécurité et badge d'acces.... entre sukhumvit et ekamai à 30 sec du bateau et 5 du MRT (metro) j'en ai aussi vu des clean mais petit a 2500 non meublé, et 4000 pour 35 m2 avec frigo, lit, table.....pour exemple 🙂 Et comme dit Jerome prends tes baskets😏 Marches, lèves les yeux au ciel, et demandes 😇 Si tu connais ton quartier c'est relativement vite fait 😉
CH Charentaise3 ·
Merci pour toutes vos réponses les garçons !

Je note donc qu'il me faut : 1) des baskets, 2) des lunettes de soleil pour lever les yeux vers ces fameux condos, 3) trouver un site de rencontres thais pour dénicher cette perle rare qui me traduira le bail... C'est pas gagné.

En tout cas, je vois que c'est faisable de trouver un meublé par grand mais clean pour pas bcp. J'ai lu de tout sur "Sumkhumvit" (ortho?!), en bien parce que c animé et pas trop cher et en bof parce qu'il y a bcp d'étrangers. Que faut-il en conclure ? Géographiquement, c'est une place stratégique ?
JE Jeromebkk Veteran ·
Suhkumvit, ben.....il parait qu'il y a des gens qui aiment. Si tu as envie de te retrouver dans un coin qui te fera penser a tout sauf a la Thailande, c'est a dire un gros club-med citadin alors c'est le coin ideal. Si tu aimes payer 4 fois plus cher qu'ailleurs, alors c'est encore le coin ideal. Si... J'arrete-la, je ne veux pas en degouter les autres. Bonne chance pour le thailandais 😛
CH Charentaise3 ·
Et un quartier moins cher, plus "typique" mais assez tranquille pour une fille seule, ça s'appelle comment à bangkok ?
JE Jeromebkk Veteran ·
Sur la ligne du metro aerien (BTS) et non pas sous-terrain (MRT) tu remontes un peu vers le nord et tu peux jeter un oeil depuis Victory Monument jusqu'au bout de la ligne c'est a dire le grand parc de Chatuchak.
MA ManoMakMak Regular ·
Comme dis Jérome😇 (encore 1 fois 😉) evites de perdre ton temps, (et d'user les semelles de tes nouvelles basket😄) dans Sukhumvit 🏴‍☠️....Pour les mêmes raisons, cher, le spot a touristes, que des bars a touf, rien de la thaïlande içi... Allez Rejoue 😏😏
MA ManoMakMak Regular ·
Encore 1 petit exemple içi chui gentil 🙂 http://www.grandhitechtower.com/roomrate.html 24m2 avec lit_clim_fan_fridge +++ avec salle de sport au dernier etage (pas tte neuve non +) piscine sur le toit, internet ds les chambres et salle a l'entrée, securité etc etc et surtout rempli d'étrangers 😛 4000 bht/mois J'ai pas aimé du tout 😎 mais c'est full tout le temps; alors c'est qu'il y en a qui aime.... Le quartier de Lad Prao c'est pas cher et carrement typique aussi, mais 1 petit peu loin de tout... Puis partout....
NA Nastacia85 ·
bonjour futur collegue;) je pars en stage à bangkok le 30decembre, alors je ne sais pas combien de temps tu y reste, moi j'y suis jusqu'en Juin pour sûr après faut voir. Tu fais quoi comme stage? ou ca? tu viens d'ou? bref moi je suis en école de management en master et je fais mon stage de fin d'étude la bas comme j'en ai toujours revé. En espérant que tu ai mon message un jour à bientot océane

Similar discussions

You might also like