Thaïlande: passeport valable 6 mois après le retour (urgence)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
je pars demain avec ma fille ayant la double nationalité, son passeport allemand est valable jusque juin 2014, or il est écrit que le passeport doit etre valable 6 mois apres le retour. Est-ce un probleme pour partir avec jetair? son passeport français est à l'ambassade...
CA Casette Regular ·
Bonsoir Tina,

Quelle que soit la réponse fournie, il me semble que votre interrogation est bien tardive!!

Je vous souhaite de bonnes vacances.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir Tina,

Quelle que soit la réponse fournie, il me semble que votre interrogation est bien tardive!!

Je vous souhaite de bonnes vacances.

+1 !

"Bonnes", les vacances elles le seront du moment que sa fille arrive à embarquer! 🤪 (là, il y a à peine plus de trois mois de validité du passeport 🤪... aucune compagnie, mais j'espère me tromper, prendra le risque d'embarquer un passager susceptible de se faire refouler.... Espérons donc que le personnel de la compagnie aérienne ainsi ceux du PAF belge n'y voyent que du feu...)
TI Tina34 ·
Merci Fexon, nous tentons le tout pour le tout, on verra demain a l'aeroport. Je lis tout et son contraire, mais j'ai trouvé ceci sur le site de l'ambassade thaie en France, cf la Note Visa touristique

POUR LES SEJOURS N’EXCEDANT PAS 30 JOURS Le visa n’est pas nécessaire aux ressortissants français à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande et le titulaire du passeport doit posséder un billet aller/retour d’une durée de 30 jours maximum. Note : La validité de passeport de 6 mois est fortement conseillée, toutefois l’Immigration en Thaïlande est tolérante pour accepter le passeport valable moins de 6 mois à condition que le jour où le voyageur quitte le territoire thaïlandais, son passeport doit être encore valable. ATTENTION : Le visa n’est pas délivré par correspondance, mais une tierce personne munie des pièces justificatives nécessaires peut effectuer les démarches à la place du demandeur.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci Fexon, nous tentons le tout pour le tout, on verra demain a l'aeroport. Je lis tout et son contraire, mais j'ai trouvé ceci sur le site de l'ambassade thaie en France, cf la Note Visa touristique

POUR LES SEJOURS N’EXCEDANT PAS 30 JOURS Le visa n’est pas nécessaire aux ressortissants français à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande et le titulaire du passeport doit posséder un billet aller/retour d’une durée de 30 jours maximum. Note : La validité de passeport de 6 mois est fortement conseillée, toutefois l’Immigration en Thaïlande est tolérante pour accepter le passeport valable moins de 6 mois à condition que le jour où le voyageur quitte le territoire thaïlandais, son passeport doit être encore valable. ATTENTION : Le visa n’est pas délivré par correspondance, mais une tierce personne munie des pièces justificatives nécessaires peut effectuer les démarches à la place du demandeur.

Bonsoir Christine,

Tout et son contraire... je veux bien vous croire... on est vite perdu avec toutes ces informations...

Si vous aviez obtenu un visa touristique auprès d'une représentation consulaire, le problème que j'avais évoqué dans mon post précédent ne se présenterait pas pour vous (à savoir, la possibilité de refus d'embarquer de la part de la compagnie aérienne) Car, avec un visa, c'est l'assurance pour la compagnie aérienne que votre fille sera acceptée sur son territoire.... Par contre, ce que je crains, c'est que vous allez en Thailande et que vous obtiendrez sur place une exemption de visa de 30 jours... Ce qui est différent, puisque le droit d'entrée n'est pas garanti... n'est pas garanti car vous pouvez vous faire refouler par les PAF Thailandais... donc la compagnie aérienne, par mesure de précaution, peut décider de ne pas embarquer votre fille...

Je cite le consulat royal de thailande à Genève:

POUR TOURISTES EXCLUSIVEMENT ATTENTION : l’entrée sur territoire Thaïlandais par voie terrestre ne donne dorénavant droit qu’à 15 jours sans visa au lieu des 30 jours sans visa reçus en arrivant d’un autre pays par avion! Liste des pays autorisés à entrer en Thaïlande pendant 30 jours au maximum, sans visa, pour raisons touristiques exclusivement. Ceci est possible seulement pour les touristes possédant un document de voyage prouvant l’entrée et la sortie du territoire thaïlandais avant le trentième jour en arrivant par avion, ou le quinzième jour pour une arrivée par voie terrestre! (exemple : billet d’avion aller-retour confirmé). Le passeport doit être valide 6 mois au-delà de la date de votre retour.

>>> texte intégral >>>>

Cordialement.
TI Tina34 ·
on verra tout à l'heure, je reste positive... au pire je demande à partir lundi (le passeport français est prêt au consultat...). Merci pour vos réponses. 😉
FE Fexon Globetrotter ·
verdict? Vous êtes dans l'avion? 😎
TI Tina34 ·
nous sommes partis plus tard... en effet la compagnie n'a pas accepté donc nous avons décalé notre voyage et tout s'est très très bien passé!!!!🙂🙂
MI Milhusa Veteran ·
Et c'était quelle compagnie, svp ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
TI Tina34 ·
Thai Airways au demeurant très chouette!
MI Milhusa Veteran ·
Merci pour l'info
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets

Similar discussions

You might also like