Passer huit jours à Phuket, Koh Phi Phi, Koh Samui, Ko Pha Ngan ou Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

je prépare un voyage avec ma cherie en mars, 10 jours en thailande. 2 j à Bangkok + 8 j ds les iles . Je pensais koh samui, puis koh tao ? Ou phuket, phi-phi ???

😕🤪 Je sais pas quoi faire
jef
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Tu veux faire quoi avec ta chérie ?

Parce que... Samui - Phuket, same same but different mais Tao - Phiphi, same same but very different...

Phiphi ressemble plus au 2 autres que tao qui est (était?) plus calme.

Autre possibilité, tu regarde la météo 3 jours avant de partir et tu te décide alors.

Salutations
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
MI Michel1948 ·
Je préfaire Koh Samui, pour la diversité des activités, des sites (touristiques ou autentiques) des hébergements (bengalos ou hôtels de luxe). Mais je ne sais pas ce que vous rechercher. Ce que j'y apprécie le plus : les plages (aménagées ou sauvages), et le trecking dans les cocoteraies. A vous de choisir......... Cordialement
michel1948
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour,

je prépare un voyage avec ma cherie en mars, 10 jours en thailande. 2 j à Bangkok + 8 j ds les iles . Je pensais koh samui, puis koh tao ? Ou phuket, phi-phi ???

😕🤪 Je sais pas quoi faire

En mars, beau temps partout !! Perso, un tour Phuket/Phi Pphi/Krabi sur 8 jours te permettra d'avoir variété et qualité : plus que dans e Golfe de Thailande...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FL Flipflop Globetrotter ·
tu rajoutes 5 jours sur ton voyage pour te permettre d aller sur Samui & iles environnantes, et Phuket & iles environnantes
VA Vagabond543 Regular ·
Bonjour,

En Mars, c'est la fin de la saison touristique thailandaise ... et le debut de la saison chaude ( tres chaude parfois ).

Si vous n'etes jamais venu en Thailande ( surtout pour un sejour sympa en amoureux ), Koh Phi Phi c'est tres bien : un "classique" ... Et comme il faut automatiquement transiter par Phuket ( accessible en avion, de jour ... ou en bus climatise, de nuit ), c'est une option qui permet de rester trois quatre jours a Koh Phi Phi et de bouger sur Phuket, avant ou apres, si on le souhaite. Initiation a la plongee recommandee a Koh Phi Phi ( nombreux clubs ). Demander conseil aupres de Nathalie ( agence Maya Tour au village de Tonsai ) pour les combines economiques et sympas. L'ile de Phuket etant tres etendue, ce ne sont pas les plages ni les hotels qui manquent ! ... Et de plus, en Mars, il y a moyen d'avoir des ristournes et de se payer un palace dans la fourchette de 3.000 a 5.000 Bath par nuit ? ( 60 a 100 Euros ) ... Why not ???

Koh Samui, c'est bien si on a les moyen : de nos jours, il y a des hotels de luxe partout ... Il n'y a pratiquement que cela du reste ! L'endroit est devenu assez cher en effet, pour la Thailande ( plus cher que Phuket, en moyenne ), mais il y a tout de meme de belles plages et de quoi visiter, la aussi ... Eviter tout de meme la plage de Chaweng ( a l'est ), trop frequentee, trop proche de l'aeroport et trop bruyante ... Mieux vaur aller sur les plages de Lamai ( au sud ), Choeng Mon ou Bophut ( au nord ).

Personnellement, je prefererais Koh Pan Gan, l'ile immediatement au nord de Koh Samui, un peu moins developpee ... Je pense aux deux plages voisines de Thong Nai Pan ( secteur nord est ), accessibles en pick-up depuis Thong Sala ( debarcadere des ferries ) : pistes plus ou moins defoncees, mais plages romantiques a souhait. Si on veut passer des nuits tranquilles, mieux vaut eviter les sonos nocturnes de Had Rin ... Enfin, ca depend des gouts ?

Sur Koh Tao - ile au nord de Koh Pan Gan - directement accessible depuis Chumphon : bus + bateau express ( donc en evitant Surath Thani et Koh Samui ... ), deux plages semblent offrir un cadre vraiment sympa, immediatement au sud du village de Mae Haad : Jansom et Sai Nuan. Je pense a des endroits comme Sai Thong Resort ( bon marche ) ou Charm Churee Villa ( plus cher ). Verifier sur Internet. Prix negociables en Mars, j'imagine ? Koh Tao est une destination recommandee pour l'initiation a la plongee ( il y a peut etre meme trop de monde ) mais le cadre est sympa. Attention l'ile est toute petite !

Sinon, en Thailande, la plupart des hotels proposant des chambres a des tarifs superieurs a 600 Baths ( confort garanti ) disposent d'un site Internet avec photos a l'appui ...

Bon sejour !

Vagabond 543 😎
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

En mars c'est vrai qu'il fait beau de partout, si vous passez a samui et que vous voulez des bon plans hesitez pas.

Samui - Koh Tao une heure en speed boat avec pic-up hotel. les hotels a koh Tao peuvent etre un peu chere mais il y'en a de tres correcte quand a samui il y a tous les prix de 250 B a ........ j'ose pas metre quand y'a trois zero.

Si non hebergement a Samui rapport qualite prix, j'aime bien Lamai beach residence super appart pour le prix d'un bungalow.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
TS Tsampa71 Veteran ·
moi je choisirai phi phi pour un voyage en amoureux plutot que phuket.

la mer est magnifique à phi phi et certain endroit son super calme....donc éviter tonsai si vous voulez du calme.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
TH Theloderma ·
Bonjour! Pour en voyage en amoureux, je dirais Koh Tao !! Pourquoi? Parceque à cette période il n y a pas grand monde, parceque l'ile n est pas encore trop pourrie par le tourisme de masse (ça arrive à grande vitesse!!😕) Il y a des hotels vraiment très sympa lorsque l on voyage en couple ( New heaven resort (the best!)ou tipiwarn), Les plages sont superbes, l ile n a qu une seule route bétonnée, le reste ce sont des pistes qui offrent de superbes ballades!! Il y a de supers resto.....bref le top, sans les anglais rouges briques accompagnés 😠.. Bon voyage!!
AN Anjoudemon ·
😎ben moi, j'ai ecouté les ragots des uns et des autres, j'ai matté sur internet, et je n'ai pas regretté.....ko tao!!encore tres sauvage et pas betonné.e..guest house chez un français(philippe)maniaque de la propreté et au courant de toutes les bonnes affaires et les arnaques, ecoute le surtout, tout ce qu'il dit est vrai!lol!sa femme som(orange en thai) est sympa comme tout en arrivant directement dans la rue centrale, lecaptain némo, voila pour l'hebergement, ensuite tu loue un scooter, tu vas te balader et passer des journées entieres le nez dans l'eau avec masque ou bouteilles, le plus bel aquarium du monde.....suivant les plages, on ne se lasse pas..on bouffe super bien bref, le golf de thailande est un micro climat, quand il pleut a ki phiphi;il y a soleil a ko tao😇 pour manger, essaye l'island café entre autre, mais il n'y a pas que lui, c'est surtout s=ympa le soir et le matin ..par contre.... ne rate pas le plus sympathique thai du monde...il s'apelle diep, il eleve des petits singes et tiens un bar direction le monkey show..on a pleuré quand on l'aquitté...lui et peter, son petit maquaque!lol§ profitez de la vie!!
DU DUC Veteran ·
Ni Koh Samui, ni Koh Phiphi, beaucoup trop touristique et cher, Phuket (très touristique) mais vraiment beaucoup de choses à faire, koh Tao j'adore, il y des coins extra (comme Ao Leuk) une petite photo pour ce rendre compte
DUC
ST Stevephangan ·
Je préfaire Koh Samui, pour la diversité des activités, des sites (touristiques ou autentiques) des hébergements (bengalos ou hôtels de luxe). Mais je ne sais pas ce que vous rechercher. Ce que j'y apprécie le plus : les plages (aménagées ou sauvages), et le trecking dans les cocoteraies. A vous de choisir......... Cordialement Depuis combien de temps n'êtes vous pas retourné à Koh Samui? Authentique n'est vraiment plus le mot pour qualifier cette île. 🏴‍☠️......que les agences continuent à promouvoir avec des arguments et des photos qui ne correspondent plus à la réalité d'aujourd'hui.
Koh Phangan une île de la Thaïlande à découvrir
MI Michel1948 ·
Bonjour, 😎 J'aime cette ile et ses habitants. J'y suis 3 fois par an, et j'y suis en ce moment. Je maintiens mon opinion et je respecte la votre. Amicalement
michel1948
LE Leaphorn Regular ·
bonsoir,

je vais passer 3 NUITS a bangkok, puis 4 nuits à Koh samui et j'aimerais passer 5-6 NUITS A KOH PHAN NGAN

je ne sais pas ou encore, mais j'aimerai un endroit tranquille, si possible bungalow pied ds l'eau ou au moins super vue sur la mer, et si possible ds un endroit ou je pourrai me balader avec ma chérie, genre cocoteraie ou autre ;

le budget n'est pas trop un probleme ( sauf si pharaonique)

connaissez vous des adresses de ce type a koh samui ou koh phan ngan

merci
jef
LI Lilirule23 ·
Bonjour. Je voulais juste vous dire que ça ne va pas être très reposant si vous ne prévoyez pas quelques jours de plus sur les îles. Avec mon mari, nous sommes partis 1 mois en Thaïlande. Nous sommes donc arrivés à Bangkok. C'est une ville de dingues!! On a été très impressionné par tous ces centres commerciaux, ces autoroutes qui passent les unes au-dessus des autres, toutes ces tours immenses, ces marchés et ces boutiques ouverts encore à 2h du mat'... On nous a dit "Bangkok, no sleep". C'est bien vrai, la vie est 24h/24 et on se couchait généralement pas avant 5-6h du mat'. Nous sommes restés 2 jours et après nous sommes partis faire un tour dans les îles. On à trouvé une agence de tourisme à Bangkok, où on s'est fait un peu embobinner par l'agence. Méfiez-vous des taxis qui vous emmènent où ils ont des commissions. On voulait aller à l'office du tourisme (the TAT) et on s'est retrouvés dans une toute petite agence, qui après nous a emmené chez un tailleur... Si vous ne dites rien, on va vous emmener partout afin que vous dépensiez!!! On est donc partis de Bangkok en bus pour aller jusque Phuket. Nous avons roulés plus de 20h en bus! On avait mal partout! Heureusement il y avait la clim dans le bus jusque Surrathani. Après on a eu un bus non climatisé, qui passait par tous les villages avant d'arriver à Phuket. C'était l'horreur!! L'agence nous avait dit qu'on devait arriver à 7h et finallement on est arrivés vers 15h30 et il a fallu qu'on paye encore une fois pour aller jusqu'à l'hôtel. Alors un conseil, ne prenez pas le bus pour vous rendre à Phuket si vous n'avez que quelques jours à passer dans les îles. Et surtout ne vous laissez pas raquetter par les pseudos agence de tourisme. Quand on a changé de bus à Surrathani, on nous a emmené dans un quartier, une sorte de bureau où il y avait quelques hommes thaï qui ne nous inspiraient pas confiance. Ils nous disent que si on veut aller à Phuket il faut encore payer. Ils ont tellement insisté que j'ai commencé à me diriger vers un distributeur pour leur donner ce qu'ils voulaient et là, heureusement, une anglaise crie et me dit qu'il ne faut pas que je leur donne d'argent. Et c'était vrai, je n'avais pas à payer ce que j'avais déjà payé!! Ils ont alors emmené l'anglaise dans un bus (pour qu'elle ne dise plus rien), alors qu'elle allait au même endroit que nous. Finallement elle est monté dans le même bus que nous. Etrange, non?? Pour les îles, vous pouvez faire Phuket et Phi-Phi, elles sont du même côté, ainsi que Koh Lanta (nous n'avons pas été sur cette île car l'agence à Bangkok nous a dit que c'était dangereux pour nous et qu'on pouvait se faire tuer; ce qui n'est pas vrai bien sûr; c'est juste parce que l'agence n'avait pas d'hôtel avec qui travailler là-bas! Je connais du monde qui va sur Koh Lanta et apparemment c'est une île assez "déserte". Vous pouvez vous retrouver sur une immense plage de sable fin et seuls!! Si vous voulez faire du farniente et être en amoureux, c'est une bonne idée que d'aller sur Lanta) Phi-Phi est très jolie, mais c'est très cher. Il n'y a pas de route, c'est une île où on fait bien la fête quand même!!Il n'y a pas de superette (vous ne pouvez acheter que de la boisson ou des chips), sinon vous allez au resto (très bonne astuce pour obliger à aller au resto). Si vous voulez faire de la plongée, évitez Phi-Phi c'est le plus cher. La photo jointe a été prise à Phi-Phi un soir de fiesta avec les locaux!! Phuket est très touristique. Nous avons beaucoup aimé cette île, mais faut bien choisir l'endroit où vous séjournez. Samui, Phangan et Koh Tao sont de l'autre côté de Phuket. Vous ne restez pas longtemps alors vous devriez choisir un côté. Phangan est une grande île, mais il n'y a pas de routes partout. C'est même parfois difficiles sur certaines routes (surtout la nuit, faites très attention). Vous pouvez faire la fête comme vous voulez là-bas.A Samui, il faut bien choisir le côté de l'île. Il y a des endroits où on ne peut se baigner tellement la mer est dangereuse! Vous pouvez aussi vous retrouver isolés de toute "ville" C'est ce qui nous est arrivé et du coup je n'ai pas aimé Koh Samui parce qu'on était très mal situés et très mal logés. On a pa eu le temps de faire Koh Tao. Je n'ai pas de commentaire. On est retourné sur Bangkok presque 1 semaine avant notre retour en France. Il y a plein de choses à voir. J'espère que votre voyage sera des plus idylliques et que vous en profiterez un max. Nous c'était notre 1er long voyage et on y retourne cette année à partir de mi-avril pour 1 mois. On a été séduit par toute cette beauté, l'hospitalité thaïlandaise qu'on a pu rencontrer, les gens qui nous ont aidés... Même si on a galéré, si on s'est fait raquetter, si on s'est pris la tête avec notre agence..., on a passé de superbes vacances.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, Depuis novembre 2008, Leaphorn est sûrement déjà revenu de Thaïlande. Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LI Lilirule23 ·
Désolé, je n'ai vu qu'après que son message datait d'octobre 2008!! Je me suis tapé un putain de message pour rien. Je me suis même dit qu'il allait bien rire en voyant mon commentaire!! Merci à toi.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Un compte-rendu comme le tien n'est jamais inutile ! Ne crois pas ça. Je l'ai lu et je dis merci. Il y a toujours quelque chose à en tirer quand on prépare un séjour. Il devrait y en avoir plus souvent, de tels retours, c'est enrichissant. Donc à nouveau : merci 🙂
SA Salsa3 Globetrotter ·
Moi aussi je pense que ton message n'est pas inutile puisque plein d'infos, c'est juste pour t'informer que la personne a posté il y a for longtemps. Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
BI Biloute971 ·
Oui je te rassure le texte que tu as écrits n'est pas là pour rien, je te remercie, je prépare mon voyage pour février 2011 et tu m'as beaucoup aidé avec tes explications :)
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, Tu as eu bien raison de laisser une trace qui n' est point pour "rien"
LE Leaphorn Regular ·
oui, effectivement , il y a bien longtemps que je suis revenu , hélas !!!
jef
TS Tsampa71 Veteran ·
et la thailande alors vous avez trouvez comment ?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/
QU Queenmila Regular ·
salut biloute, moi aussi je prepare un voyage de 2 sem pour fevrier 2011, mon plan n'est pas definitif, mais pour l'instant, c 1 sem ds les iles, mais lesquelles, ouf trop dur de s'y retrouver, plutôt du coté de phuket, ensuite 3 jours à chiang mai, trekking et journée avec les elephants( baignades...) puis les 4 derniers jours c bangkok, si tu trouves des bonnes adresses à me refiler, je serais contente ! merci à tous pour vos commentaires, c bien utile !
BI Biloute971 ·
Slt queenmila, D'après les forums et les recherches que j'ai effectuées, je restes que 2 jours à Bangkok, j'arrive le samedi matin, journée visite, dimanche marché flottant, dimanche soir (train de nuit) direction Kho Samui (3 jours), Kho phangan (3 jours) il ne faut pas louper la fête "Full Moon" qui se déroule le 18 février, direction Kho phiphi (3 jours), punket (3 jours) et retour bangkok pour le départ (boutiques :)

pour le logement à bangkok je préféres réserver avant donc j'ai été sur le site : booking.com et franchement je le trouves plutôt pas mal, et pour le billet d'avion le site : billetdiscount.com les prix sont vraiment raisonnables

voilà, si toi aussi tu as de bonnes adresses je veux bien les connaître :)

bonne journée
QU Queenmila Regular ·
Il me semble que la full moon party c le 19 février, moi je serais toute la semaine vers phuket et alentours, et j'aimerais quand même y aller à cette soirée, quels sont les moyens pour me rendre de phuket, krabi ou phi phi l'une des 3 jusqu'à samui ? Merci à tous
Evites totalement le marché flottant 😉😉

Et visite Bangkok à la fin avec le shopping 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
QU Queenmila Regular ·
re ! si je peux te donner un conseil, evite samui, mon cousin y étais il y a un mois et m'a dit que c archi plein de prostitués et c assez glok 🤪 ! d'apres mes recherches à koh pha ngan la plus belle plage c à haad rin, l'avantage c que pour la full moon party t'es directement sur place, la plupart des hotels t'obligent à reserver 5 nuits en periode de fmp, avec le site asiarooms, j'ai pu effectuer une resa au sunrise resort direct sur la plage, pour 2 nuits 18 et 19 fevrier, mon souci c que le dimanche 20, je dois me rendre au plus tôt à phuket parceque g un vol à prendre à 10h30 pour chiang mai, je ne veux pas rater le sunday market tres reputé, et le vol suivant c le soir, si qqun peut me dire quelle est la distance entre samui et plus precisement kho pha ngan jusqu'à phuket, quite à quitter mon hotel à l'aube apres la fête, pour y être à 9h à l'aeroport, please help ! merci
KA Kamille06 Regular ·
Tu seras à Ko Pha ngam la nuit du 19 et tu as l'espoir d'etre à Phuket le 20 au matin?!!!! Ou est ce que j'ai mal compris?
QU Queenmila Regular ·
Oui c ça ! Je ne me rends pas du tout compte de la distance, vu que je n'ai jamais été plus loin que pataya, quel est le tps de trajet en voiture entre samui et phuket ?
KA Kamille06 Regular ·
Le 1er bateau avec seatran part à 5h de Samui et te fait arriver à 7h30 à Suratthani (transfert bus du port de Donsak)

Pour le reste du parcours j'ai trouvé cette info:

Surat Thani to Phuket: AC bus (6 hr): 120 THB - 06:00, 08:00, 09:00, 11:00, 12:00, 15:00 Mini bus(4 hr): 180 THB - leaves hourly from 08:00 until 18:00

Ce qui te ferait arriver à 12h au plus tot et sans aleas

Pour le trajet en voiture je ne peux pas te dire mais ça me semble quand meme tres difficile de gagner 1h30 pour etre à Phuket à 10H30. Si c'est pour prendre un avion c'est des plus risqués
BI Biloute971 ·
Ok je te remercie du conseil, je vais regarder ton site pour l'hôtel

Mais tu prends un risque de partir à 9h pour rejoindre Phuket, je connais pas la distance mais je suppose qu'on doit mettre plus d'1h30.

Qu'est ce que le "sunday market", et il se trouve où exactement ?
BI Biloute971 ·
Pourquoi faut-il éviter le marché flottant ?? On m'a dit qu'il fallait absolument la faire Sinon merci du conseil, hier j'ai lus un bouquin sur bangkok et il y a tellement de chose à faire que je penses écourter mon séjour à Phuket et Koh samui pour bien visiter la capitale :)
QU Queenmila Regular ·
merci infiniment kamille por ces infos qui me seront bien utiles, il faut que je me fasse une raison, je suivrais le trajet que tu as decrit et je prendrais le vol de 19h10, vraiment dommage pour le sunday market, parceque j'avais changé tout mes plans, comme j'arrivais le dimanche d'avant à bkk, et en enchainant pour chiang mai, j'arrivais trop tard et je le ratais, alors j'ai tout changé, de bkk direct le sud et m'organiser pour arriver en debut d'aprem à chiang mai le dimanche suivant, bref, c vrai que j'ai trouvé des billets dep de samui avec bkk air mais à 300 euros (12580tbh) c abusé quand tu penses que mes billets de phuket à chiang mai me coutent 3580 tbh pour 2 ! y a pas photo !
QU Queenmila Regular ·
c vrai c impossible la distance est trop longue, même si je me trouve un taxi privé je pense que c entre 2h30 et 3h de route à part la traversée, donc j'oublie ! le sunday market est un marché tout les dimanches à chiang mai, fabuleux, vas voir sur trip advisor, c bien decrit !😉
KA Kamille06 Regular ·
Et oui en un seul court voyage on ne peut pas tout faire......et c'est tant mieux 🙂 Mais dis moi: apres la full moon party tu vas à Phuket juste pour prendre l'avion en direction de Chiang Mai? C'est un vol direct?

Sinon pour les vols atterissant à Samui c'est clair que c'est cher..... c'est pour les bobos qui vont rejoindre leurs superbes resorts avec piscine privée😉

Perso je ne regrette pas ma nuit en train couchette, g super bien dormi😎
QU Queenmila Regular ·
eh oui, je me tape samui phuket juste pour l'avion, le seul aeroport qui va sur chiang mai avec tout de meme une escale à bkk, la compagnie la moins chere que j'ai trouvé c air asia à 3800 BTH pour 2 au lieu de 12800 BTH avec la thai ou bkk air, 🏴‍☠️ et air asia ne desserve pas l'aeroport de koh samui !🙁 le train couchette je suis pas contre, c une chouette experience, mais selon mon planning c pas possible, la nuit du samedi à dimanche je serais à la ful moon et je ne peux pas attendre la nuit d'apres, je quitte mon hotel le dimanche midi au max ! bref qu'est ce que c compliqué d'organiser tout un circuit, mais je pense que le plaisir sur place sera plus fort ! si par hazard, qqun pourrait me conseiller un hotel sur chiang mai, et je pense ne pas depasser une nuit à phuket pour profiter de koh phi phi et krabi, qu'en pensez vous ?
LY Lydie65 Regular ·
Bonsoir,

Ton compte rendu n'aura pas été inutile car super intéressant...............pour ceux qui souhaitent partir très bientôt. Nous voulons partir en Thaïlande en Avril prochain, 1er voyage en Asie ! Nous allons faire un circuit puis prendre une extension. nous ne nous sommes pas encore décidés pour l' île où nous terminerons nos vacances : phuket ou kho Samui. Tu dis que Kho samui a une côte dangereuse pour se baigner. Pourrais tu me dire laquelle ?? Les plages sont elles aussi belles à Phuket et à Kho samui ? Que me conseillerais tu ?? Tes conseils me seraient bien précieux. Merci d'avance !
Non Air Asia ne dessert pas Samui(LOL) mais en revanche tu peux faire Bangkok Surat Thani (1000 bahts a peine) et rejoindre Samui grace au combine bus+ferry qui t attend a l'arrivée de cet aéroport et pour 550 bahts !! Et sinon de Samui a Phuket y a un vol direct avec.... Bangkok Airways !
QU Queenmila Regular ·
merci philgbo, mais en fait c dans l'autre sens que je souhaite faire le trajet, je serais à koh phangan pour aller à chiang mai, effectivement air asia ne dessert pas samui malheureusement, donc faire koh phangan samui surat thani bangkok et ensuite vol pour chiang mai c tres long et mine de rien les prix doublent presque en haute saison, alors pour ne pas perdre une journée entiere, et surtout que mon mari ne veut pas galerer dans tout ces transports, il fait un travail tres dur physiquement toute l'année alors il prefere rajouter l'équivalent de 80 euros et partir avec bkk air de samui à chiang mai, ça me fait GRRRR de payer mes billets aussi chers, mais bon, je me dit pour la difference que c'est, à quoi bon galerer et surtout perdre une journée, je pourrais profiter pleinement de l'authentique sunday market à chiang mai tres reputé ! merci encore !

Similar discussions

You might also like