Passer la nuit dans l'aéroport Suvarnabhumi (Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Est-ce que c'est autorisé de rester dans l'aéroport de Suvarnabhumi pendant la nuit?J'arrive le soir vers 19h et je reprends un vol international le lendemain vers 7h.Pour ce peu de temps, je n'ai pas envie de sortir et le lendemain me lever aux aurores. Si oui, est-ce qu'on trouve plus de sièges pour s'installer au niveau arrivées ou au niveau départ international (Rangoon). Merci à l'avance Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
AB Abalone Globetrotter ·
Est-ce que c'est autorisé de rester dans l'aéroport de Suvarnabhumi pendant la nuit?

Si tu arrives à fermer les yeux dans ce temple en verre qui résonne un bruit de fond assourdissant, bravo!

En tout cas, il y a un avion qui décolle presque tous les quart d'heure et la foule est présente à toute heure pour faire le check in.

Tu es plus en sécurité dans l'aéroport que dans les rues de Bangkokg ou sur un siège d'un taxi🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
😉eeuuu,

je te traduit le Vietnamien d'Abalone!!!! (son charabiat)😛

ça veut dire oui tu peux!!

pour les sieges, je sais pas trop je pense plus pour les départs!!

A+

PS je rigole Abalone😄😏😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Sérieusement🙂, les sièges confortables se trouvent devant la poste thailandaise au fond à D, ou devant le libre service où l'on peut acheter à manger et à boire, au dernier étage en haut, dans la salle du check-in.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·

Sérieusement🙂, les sièges confortables se trouvent devant la poste thailandaise au fond à Droite dans ton cul, ou devant le libre service où l'on peut acheter à manger et à boire, au dernier étage en haut, dans la salle du check-in.

- --
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BO Boumbastic Globetrotter ·
pas cool, un hotel si t'es riche 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GA Garigreo Veteran ·
Sérieusement🙂, les sièges confortables se trouvent devant la poste thailandaise au fond à Droite dans ton cul, ou devant le libre service où l'on peut acheter à manger et à boire, au dernier étage en haut, dans la salle du check-in.

turlututu chapeau pointu .......................... ça viendrai de la alors ces chapeaux😊
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
QU Québécois46 Veteran ·
pas de probleme si tu n'as pas le sommeil trop leger il y a des endroits un peu plus calme, au dernier étage, pres du centre d'internet j'y ai passé 4 hre l'an dernier
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
à Droite dans ton cul

Ne déconnes pas🙂, pour une fois que je peux renseigner les voyageurs pour la Thailande.

Voici la photo du magasin au fond à Droite que je soupçonne être la poste de thailande (je ne sais pas lire le Thai).

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
😉j'adore quand tu est surréaliste a ce point!!!😄😏😏
j'aore quand tu est surréaliste a ce point!!!

Oui mais tu peux y acheter aussi des souvenirs et surfer aussi sur Internet.

En France, il y un projet qui supprime les bureaux de poste au profit du Magasin Tabac&Journaux, alors que ça existe apparemment déjà en Thailande

W've got home;
DT Dtaling Regular ·
Ne pas oublier de prendre le paquet de billets laissé sur le comptoir .
make merit or mushotoku ?
IR Iradium Veteran ·
Bonjour, Est-ce que c'est autorisé de rester dans l'aéroport de Suvarnabhumi pendant la nuit?J'arrive le soir vers 19h et je reprends un vol international le lendemain vers 7h.Pour ce peu de temps, je n'ai pas envie de sortir et le lendemain me lever aux aurores. Si oui, est-ce qu'on trouve plus de sièges pour s'installer au niveau arrivées ou au niveau départ international (Rangoon). Merci à l'avance Laura

Beurk...Sentir la hyiène après un long voyage et dormir toute la nuit dans un hall d'aéroport...Quelle décadence🤪
PO Poyon Veteran ·

Beurk...Sentir la hyiène après un long voyage et dormir toute la nuit dans un hall d'aéroport...Quelle décadence🤪

Il me semble qu'ils y a des douches à l'aéroport? mais a confirmer
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
TH Thv2001be Globetrotter ·
S'il n'y en a pas, ce serait vraiment malheureux pour un aéroport moderne.....

Il me semble qu'ils y a des douches à l'aéroport? mais a confirmer
@+ Thibaut
FL Flipflop Globetrotter ·
tu pourrais facilement aller dans une GH sur Bangkok, profiter un peu de ville.

entre taxi A/R, GH, restau...tu peux le faire pour 40 euros
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

Vous avez la possibilité, si vous le désirez, soit de louer une chambre dans un hôtel voisin de l'aéroport comme vous l'a suggéré Boumbastic😛, soit de louer une chambre à la St-Louis Tavern qui loue des chambres à l'heure pour un tarif dispendieux. N'ai pas testé les chambres de Suvarnabhumi, mais à Don Muang, les chambres étaient très correctes, très très climatisées, literie propre, douche, eau chaude, etc... soit effectivement, "squatter" deux sièges, mais comme il a été déjà signalé entre le bruit, la climatisation, le dureté des sièges, le voyage que vous viendrez d'effectuer, vous risquez de vraiment pas apprécier ces douzes heures.

Voici une simulation pour la nuit du 1er novembre sur un site de réservation en ligne avec les choix des hôtels à proximité de l'aéroport : http://www.asiarooms.com/checkInstant.php?cityHidden=Bangkok&areaHidden=&hotelNameHidden=&country=Thailand&city=Bangkok&area=Suvarnabhumi%2BAirport&hotelName2=&instantRadio=on&checkInDate=11%2F1%2F2008&day_in=1&month_in=10&year_in=2008&checkOutDate=11%2F2%2F2008&day_out=2&month_out=10&year_out=2008&nbNight=1&rooms=1&roomO_1=1%7C0&room_1_1=2&roomO_2=2%7C0&room_2_1=2&roomO_3=2%7C0&room_3_1=2&roomO_4=2%7C0&room_4_1=2&roomO_5=2%7C0&room_5_1=2&roomO_6=2%7C0&room_6_1=2&roomO_7=2%7C0&room_7_1=2&roomO_8=2%7C0&room_8_1=2&roomO_9=2%7C0&room_9_1=2&roomO_10=2%7C0&room_10_1=2&sortBy=rates&mitsub=&proceedSearch=1

Cordialement, Ugolin70
FL Flipflop Globetrotter ·
Voici une simulation pour la nuit

quelle drôle d'idée de simuler 😄
RO Rondman Veteran ·
sur le site de l'aeroport il y a des plan de chaque etage et je vois sur 2 des etages des day room avec un logo de lit je ne sais pas vraiment ce que c'est http://www.bangkokairportonline.com/node/87 http://www.bangkokairportonline.com/node/86 mais c'a peut etre des salles de repos je n'ai jamais fait attention j'y passe dans un mois je peux aller voir par contre je ne vois pas de douche a aucun etage vero
SA Salsa3 Globetrotter ·
voici une liste d'hôtels,

http://www.chiangdao.com/thailandhotels/bangkoksuvarnabhumiairporthotels.htm

perso, j'ai été à celui là en dessous, et je peux te dire que pour le prix de 1500 bhts pour 1 chambre, ça vaut vraiment la peine car c'est un hôtel de haut standing que le prix ne dit pas.

http://www.monmaneehotel.com/home.html

Pour ce prix là et le repos que tu auras pour arriver frais à Rangoon, je te le conseille. Tu pourras commander un taxi que la réception aura réservé au préalable. Faut compter 20-30 min en taxi. Bon voyage.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FA Fanfan38 Regular ·
Je suis intéressée par tes conseils. Justement à 5 heures du matin, est-ce que l'on peut trouver un taxi facilement pour l'aéroport.... Je sais qu'il y a des hôtels à Bangkok près de stations de taxi où on en trouve 24 h sur 24... est-ce qu'à ton hôtel on peut avoir un taxi à cette heure là ? Je sais bien qu'en Thaïlande tout est possible, mais nous sommes 5, et on ne voudrait pas rater notre avion ! merci
Fanfan38
SU Sugriva ·
bonsoir Laura

je ne l'ai pas fait, mais tu n'auras pas de probleme pour passer la nuit dans l'aéroport et tu ne seras certainement pas la première à l'avoir fait

C'est vrai que tes horaires ne sont pas trés souple surtout que l'aéroport est plus loin du centre ville que l'ancien aéroport

reste a se trouver un siége et se couvrir car trés climatisé

voila bon voyage
IR Ironic05 ·
Aucun problème, je l'ai fait 2 fois cette année, lol :)
* take me somewehere I can breathe *
EL ElPedro Veteran ·
tu vas mal dormir pour rien alors que tu pourrais bien pioncer en ville a 30min de l'aeroport, du cote de pattanakarn, ramkamhaeng ou ban kapi.
Aucun problème, je l'ai fait 2 fois cette année, lol :)

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi. A la place de LAURA, je confierai mes bagages au consigne qui se situe au 3ème étage puis j'irai passer la soirée dans le Centre Ville, avant de revenir tard dans la soirée à l'aéroport, pour piquer une petite somme de quelques heures.

La solution de l'hôtel coute cher (taxi, hôtel, retaxi, surtout il faut se battre pourqu'on fasse marcher le meter à une heure tardive de la nuit), d'autant plus que pour partir à 7 H du matin, il faudra faire le checkin 2 heures avant, donc quitter l'hôtel à 4 H du matin (on ne peut même pas profiter du petit déjeuner!🙂).

W've got home;
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je suis intéressée par tes conseils. Justement à 5 heures du matin, est-ce que l'on peut trouver un taxi facilement pour l'aéroport.... Je sais qu'il y a des hôtels à Bangkok près de stations de taxi où on en trouve 24 h sur 24... est-ce qu'à ton hôtel on peut avoir un taxi à cette heure là ? Je sais bien qu'en Thaïlande tout est possible, mais nous sommes 5, et on ne voudrait pas rater notre avion ! merci

Oui, à la réception, tu demanderas la veille, à ton arrivée ou par tél. de l'Europe (que tu reconfirmeras une fois sur place), de réserver 1 ou 2 taxis et de venir à l'heure que tu souhaiteras, ils ont les adresses sous la main, un coup de fil et c'est fait. Il y a aussi des grands taxis genre espace, j'avais une adresse d'un monsieur qui gère 3-4 grands taxis, mais je l'ai pas ici. Il y a peut être un petit supplément pour réserver. Réserver des taxis et fixer un rv est assez courant à Bangkok. L'hôtel est un vrais nid douillet, peignoir, pantoufle, tv lcd, moquette, belle salle de bains etc...idéal pour un bon repos. De plus, il y a des chambres communicantes.Tout près, dans la rue principale qui mène à l'hôtel, il y a 2 restaurants thaï absolument succulent. Je vois que dans ton profil, tu es une femme de 50 ans, certainement en pleine forme, mais les vertèbres ne résistent pas longtemps aux sièges des salles d'attentes dans les aéroports. Je suis plus jeune que toi mais moi j'opterai pour une bonne nuit de repos même si il faut se lever tôt le jour suivant. J'avais eu passé 2 jours 1/2 à l'aéroport de Delhi (plus d'argent...😕) pour prendre mon avion qui me ramènerai en Europe, aujourd'hui que j'ai plus de moyens et que j'ai l'âge de mes artères, pour peu d'argent (grâce à notre devise forte) je passerai une bonne nuit de repos avant d'attaquer Rangoon (ta destination finale) en pleine forme, sinon il est probable que tu doives en subir le contre coup là bas arrivée sur place. Bon, c'est toi qui voit, enfin vous puisque vous êtes 5. Bon voyage
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
nous sommes 5

N'oubliez pas un jeu de tarots🙂, ça fait passer très vite le temps.

W've got home;
FA Fanfan38 Regular ·
merci pour tes conseils. Par contre sur le site de monmaneehotel, ce n'est pas 1500 bth mais mini 2500 ! avais-tu négocié ?
Fanfan38

Similar discussions

You might also like