Passer six jours à Ko Chang ou Ko Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Voilà, nous partons en Thaïlande début juin et nous avons prévu de passer 6 jours au bord des cocotiers. Notre choix s'est posé d'abord sur Ko tao réputé comme étant l'île des plongeurs (et même si nous n'en sommes pas, nous aimerions bien essayé). Seulement, voilà j'hésite avec Ko chang car d'une part le transport au départ de bangkok semble plus facile et d'autre part j'ai peur de m'ennuyer un peu sur Ko tao et j'aimerais allier cocotiers et forêts luxuriantes, cascades..... Quelqu'un peut il éclairer un peu mon choix ??

Merci d'avance.
TO Toms085 Regular ·
j'ai fais les deux, et les yeux fermer te conseil ko tao et facile d'accès de bkk
MI Misha33 Regular ·
Je reviens de 6 jours à Koh Chang. Nous avons préféré l'ambiance de Kai Bae beach, plus calme mais moins longue que White beach. le KB resort propose des mignons bungalows face à la plage et les cocotiers pour 1180B (prix en mars) la nuit incluant un gros petit déj buffet! (bungalows avec fan); le restau est très bien. internet, livres en prêt. On ne s'y ennuie pas, car accessible à pied à la rue bordées de boutiques, les autres resorts, les salons de massages, ls agences de "voyage" etc. belles balades en mer pour la journée dans les îles voisines comme Koh Wai pour 600B repas et masque-tuba inclus.

La couleur de la mer et la plage sont loin d'égaler celles de Koh Tao, qui nous avait enchantés par ses fonds sous marins (on ne fait que du snorkeling mais c'est quand même super de nager comme dans un aquarium géant !). Tu pourras trouver des infos avec prix, adresses, sur mon blog: http://levoyagemeraude.uniterre.com Bonne préparation de voyage! misha
misha http://lescarnetsdemisha.over-blog.com mon blog rassemble cinq voyages : Cambodge, Thaïlande du sud, Inde du sud, Sri Lanka et Philippines
VA ValerieM Regular ·
Salut! j'ai passé 5 jours à Ko Tao; pas de forêts luxuriantes ou grandes cascades (c'est une petite île) mais il y a tellement de belles plages qu'on ne peut pas s'y ennuyer! En tout cas, pas en 6 jours! Surtout si tu veux t'initier à la plongée, ca va déjà t'occuper 2 -3 jours.

Pour le trajet depuis Bangkok (bus+bateau), j'ai fait l'aller avec une compagnie dont j'ai oublié le nom et le retour avec Lomprayah, plus cher mais y a pas photo, beaucoup plus confortable et plus rapide. Pour qlq bahts de plus, ne pas hésiter. Sinon il parait que le train est très bien aussi.

j'ai logé au Big Fish, très chouette, et juste à côté il y a un club de plongée sympa tenu par un irlandais. Très sympa aussi.

Si tu veux + d'infos n'hésite pas
ValerieM
AR Aristofan Regular ·
Ko chang, c'est assez tranquille, tu peux louer une moto et parcourir l'île comme bon te semble. Et puis tu peux "nager" avec les éléphants. c'est assez incroyable comme expérience. Ko Tao te permet de faire du snorkelling et bronzette. Jolie cadre et nager au dessus des requins c'est toujours sympa aussi:) Bref si tu peux faire les 2...
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
PA Pauline00809 ·
Ok donc ce sera Koh tao pour moi. Au fait, quel coin sur Koh tao me conseillerait vous. Que pensez vous de chalok ban khao ou de thian og bay comme çà je ne serais pas trop loin de Aow leuk qui dit on est la meilleure plage pour le snorkelling.

Merci à vous
AR Aristofan Regular ·
Nous étions sur la partie Sud-est de l'île, un endroit plutôt calme et propice au snork. Ao Tanote de mémoire.

Après si tu aimes la plongée, le mieux est faire les excursions autour de l'île sur les meilleurs spots dont le japanese Garden Le meilleur moment pour le snork, c'est le matin, idéalement à marée basse quand la mer est d'huile... La visibilité se détériore avec la houle. Les fonds ne sont pas transcendants mais tu vois de jolies choses quand mêmes et les sharks sont toujours là!!
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
TH Thuan Globetrotter ·
salut c'est connu les tortues aiment la mer et les éléphants les forets a toi de faire le choix 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE Deepdivers Regular ·
Salut!!! koh tao et koh chang sont toutes 2 tres de tres belle iles mais de quel koh chang parles tu?? a cote du Cambodge ou cote Andaman??? ce sont 2 saisons opposees en ce moment, mieux vaut etre cote golf du Siam donc tu pourras donc faire koh chang et koh tao sur le meme voyage !!! bon trip a toi!

Similar discussions

You might also like