Thaïlande: passer d'un visa une entrée à un visa à entrées multiples?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage à Phuket pour 2 mois. J'ai pris un visa "ED" à une entrée.

Or, vu que je ne fais pas grand chose pendant mon stage, j'aimerai partir faire un tour à Kuala Lumpur.

Connaissez vous la procédure à suivre afin d'obtenir un visa à entrées multiples? Faut-il contacter l'ambassade la plus proche, aller à la frontière?...

Je vous remercie d'avance.

Noémie
FA Farangthai ·
Tu dois aller au bureau de l'immigration à Phuket et demander un visa "multi entry". Contre payement d'une certaine somme. C'est normalement rapide.
Une discussion est en échange de connaissances Une dispute est un échange d'ignorance
MA Malo Veteran ·
1000 Bt et une photo il me semble.
Rien!
KI Kiti Regular ·
Comme dit par les autres, il faut aller au bureau de l'immigration le plus proche (au nord de Phuket, a l'aeroport, ou au sud a l'Immigration office, a Talat Yai, 482 Phuket Road) et demander un re-entry permit a entrées multiples (il existe aussi en version "re-entrée" simple)

Il est possible de commencer la démarche sur internet après avoir lu les instructions, mais il faudra finalement te rendre a l'immigration.

Re-entry permit 1 seule "re-entrée" : 1000 Bahts Re-entry permit plusieurs "re-entrée" : 3800 Bahts
NO Noemie33000 ·
Merci beaucoup pour vos réponses!

Je suis allée au bureau d'immigration à Patong, le gars sur lequel je suis tombée n'avait pas du tout l'air de comprendre ce que je lui disais, il m'a dit que je devais voir ça à Kuala Lumpur... Ca me semble bizarre... Je vais essayer d'y retourner en espérant tomber sur une personne plus compétente ou autrement j'irai à Phuket Town!
JE Jeromebkk Veteran ·
C'est normal : on ne peut pas "passer" d'un simple entree à un multiple entrées à l'immigration. Ces visa ont une durée d'un an et s'obtiennent dans une ambassade Thai. Si tu fais un stage de 2 mois, tu n'as aucune chance d'en obtenir un. Il te faudra aller chercher un nouveau visa ED à l'étranger avec les même papiers qui t'ont permis d'obtenir le premier.
KI Kiti Regular ·
Noemie, par le site internet cela donne quoi ?
NO Noemie33000 ·
Je m'en occupe ce soir en rentrant du boulot, je te tiens au courant.

En tout cas un français m'a dit que c'était possible de passer d'un visa une entrée à plusieurs entrées.
KI Kiti Regular ·
Je viens de tester la pré-demande de re-entry permit par internet. En fait c'est une prise de rendez-vous et le pré-remplissage des informations (état civil, dates, lieux...), sans validation pertinente. Donc on ne peut pas conclure.

Le visa ED est un visa non-immigrant. Or, sur d'autres visas non-immigrant d'autres catégories (O, B) on peut obtenir des entrées supplémentaires, et il n'est pas précisé d'exception sur le formulaire TM.8 (formulaire pour obtenir un re-entry). D'autant que cette démarche ne modifie pas la durée maximale du séjour.

Ceci dit, il s'agit peut etre d'une exception non écrite, comme l'indique Jerome, ou qu'un employé de l'immigration ait une interpretation, toute personnelle, de la reglementation. (des divergences d'interprétation sont fréquentes dans les bureaux d'immigration et dans les consulats: le consulat de Lyon donne des visas touriste de 58 jours (alors que les autres donnent 60j ?), Chiang Mai demande 800kB ET une pension pour les visa O-A...).

Penses aussi a demander l'avis de ton école/entreprise de stage, auprès de quelqu'un reconnu pour sa connaissance du sujet, et qui puisse t'aider a la bonne compréhension de l'immigration.

Je pense qu'il ne faut pas hesiter a retourner a l'immigration checkpoint de Phuket avec le formulaire TM8 (en thai/anglais) rempli, avec les 2 photos, la photocopie du passeport, et insister avec courtoisie jusqu'a qu'on t'ait bien compris ("re-entry permit").

"You could apply an extention stay or a re-entry permit at every checkpoint." comme indiqué dans la marge gauche du site de l'immigration (www.immigration.go.th)
JE Jeromebkk Veteran ·
Le re-entry permit ne peut se donner qu'a quelqu'un qui dispose d'une extension. Dans son cas, elle n'a qu'un visa simple entrée et donc ne peut pas en obtenir. Si elle sort, elle perdra le visa mais il lui suffit d'aller en prendre un autre dans une ambassade. Sinon, il faut faire une extension d'un an du visa, a condition que son visa le permette (il doit avoir une mention "extension allowed" ou quelque chose comme ça) et que l'immigration soit d'accord (elle est censée faire un stage de 2 mois uniquement et non pas aller se promener à droite à gauche), puis après demander un re-entry permit. La solution de prendre un nouveau ED à l'étranger me semble la plus simple.
PO Poyon Veteran ·
Le re-entry permit ne peut se donner qu'a quelqu'un qui dispose d'une extension. Dans son cas, elle n'a qu'un visa simple entrée et donc ne peut pas en obtenir. Si elle sort, elle perdra le visa mais il lui suffit d'aller en prendre un autre dans une ambassade. Sinon, il faut faire une extension d'un an du visa, a condition que son visa le permette (il doit avoir une mention "extension allowed" ou quelque chose comme ça) et que l'immigration soit d'accord (elle est censée faire un stage de 2 mois uniquement et non pas aller se promener à droite à gauche), puis après demander un re-entry permit. La solution de prendre un nouveau ED à l'étranger me semble la plus simple.

On fait des VISA ED d'une durée de 2 mois seulement? 🤪 ... je pensais que c'était 12 mois avec extention tout les 90jours à l'immigration avec évidament les papiers de l'école ou on n'étudient.
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com

Similar discussions

You might also like