Quelle frontière passer pour renouveler mon exemption de visa thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
Bonjour, je suis rentré en Thaïlande le 20 décembre, avec un exemption visas. Je voudrais prlonger de 15 jours. Je sais que je dois juste payer ou passer une frontière voisine. Actuellement au nord j'avais pensé faire une journée au Laos ou au Cambodge pour pouvoir prolonger, en sachant que je compte repasser dans ces pays plu tard dans mon voyage. Que faire? Je suis preneur de conseils merci 😏
VI Viréeàdeux Regular ·
Hello Bhenoit,

Nous avons croisé plusieurs personnes qui passaient par Mae Sot (vers la Birmanie) pour renouveler leur visa. Personnellement, nous sommes passés par le Laos pour entrer dans le pays, nous avons passé la frontière très rapidement mais attention, il faut payer un bus pour passer d'un côté à l'autre de la frontière. Il s'agit du poste frontière de Huay Xai. Pour en savoir plus tu peux lire la dernière partie de notre article ici: http://unevireeadeux.com/2017/07/trek-a-vieng-phoukha/
En tour du monde depuis Mars 2017 Blog: http://www.unevireeadeux.com Facebook: https://www.facebook.com/unevireeadeux/ Instagram: instagram.com/unevireeadeux/
EA Earthquake Veteran ·
Bonjour, je suis rentré en Thaïlande le 20 décembre, avec un exemption visas. Je voudrais prlonger de 15 jours. Je sais que je dois juste payer ou passer une frontière voisine. Actuellement au nord j'avais pensé faire une journée au Laos ou au Cambodge pour pouvoir prolonger, en sachant que je compte repasser dans ces pays plu tard dans mon voyage. Que faire? Je suis preneur de conseils merci 😏

Bonjour je suis en Thaïlande depuis une semaine et je vais de déception en déception. Peut-être n'ai je pas eu de chance. Mais je trouve ce pays bouffé par le tourisme, il faut réservé les transports une semaine a l'avance, actuellement je suis bloqué a Ayuthya (pas super beau, les monuments sont au milieu de la ville) pas moyen de sortir d la ville car il n'y a plus de bus. Je dois aller a Chang Mai, mais j'ai peur d'être déçu. Est-il possible de trouvé des endroits préservés dans ce pays? Des amis ont fait des kilomètres depuis la France pour me rejoindre en Thaïlande, ils sont super déçus. J'ai pourtant l'habitude de voyager, je voyage depuis 5 mois en Asie, et ai parcourt le monde, c'est le seul pays qui me déçois comme ça

Bonjour

Pour quelqu'un qui va de déception en déception en Thailande, prolonger de 15 jours relève du masochisme.😉
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr inutile de passer la frontière puisque vous pouvez simplement demander une prolongation de 30 jours au bureau d'immigration de chiangmai ou chiangrai

le cout de l'extension est de 1900 THB a comparer aec ce que vous allez depenser en temps et en argent pour passer a frontière ( si c'est Laos deja prix du visa 1000 THB au moins -- si c'est Birmanie il faut un visa au prealable - je ne suis pas sur que le fait de passer avec le laisser passer sans visa vous redone droit aux 30 j )

attention aussi a la limitation a 2 entrees terrestre en exemption de visa: 2 maxi par année
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Non, mais la prolongation c'est pour en être vraiment sûr !!
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

Si vous êtes dans le nord vous pouvez aller à Mae Sai. Le bureau de douane birman se trouve sur le pont côté Tachilek.

Ils vous mettent un tampon et vous retournez en Thaïlande ou ils vous refont une exemption de visa pour 30 jours.

Vous n'avez pas besoin de rentrer à Tachilek.

Passer le pont prend 2 minutes.

Similar discussions

You might also like