Pâtisseries thaïlandaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
je sais qu'il existe quantitée de desserts en thailande mais existe t'il des patisseries au sens ou nous l'entendons en France qui soient de vraies spécialités ?
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
AR Aroimak Veteran ·
en dehors des croissants dégueulasses de delifranceet cie, j'ai jamais vu d'autres patisseries locales, et c'est tant mieux😛
CH Christian09 Regular ·
On trouve ce genre de gateaux, mais ils servent surtout pour planter les bougies. Les Thais (du moins ceux que je connais) n'aiment pas beaucoup ça. A bientot !

SI Sidartha Globetrotter ·
on leur a amener deja bien assez de salop..... comme ca avec cette nourriture vite faite, qui n'a plus rien a voir avec des aliments normaux, esperons que la patisserie soit encore pendant longtemps refusee par les thailandais, ca evitera peut etre qu'ils deviennent obese avant l'heure🤪
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
CH Christian09 Regular ·
Entierrement d'accord avec toi. Leur cuisine est tellement bonne, pourvu que ça dure ! il n'ont pas besoin de toute ces mixtures industrielles. A bientot.
JO John1986 Regular ·
Salut,

il n y a casi pas de patisserie thailandaise, sinon pour le peu qu il y a elles sont toutes a base de coco. Une des raison pour lesquels il n aime pas la patisserie ses car il ne la connaissent pas, ses pareil pour la gastronomie francaise comme il connaissent pas il dise qu il n aime pas. D un autres cote il y a aussi les formation suivit par les patisier thai qui est assez mauvaise(en 2 mois tes chef) chez nous il faut 4 ans, d ailleur les produit que l on trouve chez baker house et tous ses truc sont des bases de patisseries, perso moi chaque fois que je fais de la patiserie, mes amies thai mange le tout.

mixtures industrielles🤪

Change peut etre de boulangerie🙂😉😉😉
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
DU Ducat17 Regular ·
la pâtisserie francaise est loin d'être de la saloperie🙁 ou alors tu connais que l'industrielle !!! moi je suis sure que ma pâtisserie plaît et pas qu'aux francais😎 et j'espère le démontrer bientôt en thaïlande😛 cordialement...🙂
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonsoir Ducat ... je n'ai jamais dit que la patisserie francaise etait une salop.... 😉 contrairement aux autres types de cuisine venu en majeure aprtie des US ...

Par contre il est vrai que bien peu de boulangeries sont dignes de porter ce nom en Thailande et que si tu viens t'y installer comme ca a l'air d'etre la cas, n'oublie pas de me laisser ton adresse, meme si c'est pas ma "tasse de the" de temps a autre, je dirai pas non et puis ce sera l'occasion de faire ta conaissance .

Il va aussi sans dire que je continue a penser que de changer les habitudes alimentaires d'un pays (et pas seulement pour la thailande) au profit d'autres cuisines dites plus avancees n'est pas une bonne chose, que ce soit sur l eplan de la sante ou sur le plan de l'economie, d'ailleurs depuis 2 ans des associations se battent afin de d'essayer de faire comprendre aux plus jeunes ceux qui est bon pour eux et ce qui ne l'est pas ....

Un sacre boulot mais qui amenera esperons le quelques modifications de comportement ! amicalement a toi
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LE Lepiaf Globetrotter ·
je continue a penser que de changer les habitudes alimentaires d'un pays (et pas seulement pour la thailande) au profit d'autres cuisines dites plus avancees n'est pas une bonne chose

Entièrement d'accord avec toi, comme souvent.

Voir depuis quelques années le nombre de jeunes thaïlandais obèses augmenter de manière exponentille m'est douloureux, surtout dans un pays où la cuisine est une merveille sur tous les plans.
DU Ducat17 Regular ·
😎 completement d'accord avec toi iil n'est pas bon de changer les habitudes alimentaires saines par la mal bouffe

moi je veux juste apporter mon petit grain de sel et pas changer la vie asiatique lol!🤪 pour mon installation, je veux d'abord travailler dans une structure déjà en place 😉 peut etre que ce que tu trouves ne resemble pas à la france pour s'adapter à la clientèle locale?

voila voila a plus tard, amicalement
ici ou ailleurs l'important c d'etre heureux et la solution c........
TH Thuan Globetrotter ·
bien sur que sa existe, , , , , , , , , , un bon centre a bkk est au old siam, 😉 mais c'est en province que il y a les meilleurs, , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OS Oswald13 Regular ·
bonsoir à tous et bonsoir thuan, je vois que le sujet passione ...😛, mais je voulais vraiment parler de patisseries thuan, pas de ces délicieux petits desserts dont toi et sid m'avaient déjà parler auparavant, des patisseries gateaux et autres tartes et çà je crois bien qu'a travers vos réponses, il n'y a pas et effectivement c'est peut-être mieux comme çà comme vous semblez tous dire mais que ferez t'on pas pour faire plaisir à une femme !! moi je suis plutôt aussi de ceux qui s'adaptent à la nourriture que je trouve au cours de mes voages mais bon il faut toujours faire avec ceux qui nous accompagnent, alors je me renseigne, je crois que j'amenerai un paquet de ptit lu, çà fera l'affaire !😏 P.S: je suis pas le seul donc à m'être aperçu que les thailandais avaient pris du poids ces dernières années, c'est vraiment triste comme disait le piaf de voir qu'on est tout juste capable de leur montrer le mauvais exemple 🤪
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
TH Thuan Globetrotter ·
ok compris, 😉, une des raisons simples le pourquoi il n'y a pas tant de pâtisserie est simplement que il est très rare de voir des fours, l'introduction des pâtisseries est une phénomène nouveaux, , sa fait farang, , simplement,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir Oswald13,

Sur les marchés thais on y trouve très souvent de la pâtisserie, ces deux photos sont d'un marché à Chumphon . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
OS Oswald13 Regular ·
muumm, mouais..ben comme je disais, vaut mieux manger localement thai que farangment😏😏mal !
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !

Similar discussions

You might also like