Patong Beach ou Karon Beach à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, nous voulons partir pour phuket fin novembre. on s'interroge sur plusieur question; a quel endroit nous conseillez vous d'aller patong beach ou karon beach. nous aimons les endroits touristiques, pas trop loin des centres ville , marché etc... escursion a voir...les belles plages biensur. combien de kilometre en taxi chacun de l'aéroport. combien de jour nous conseillez vous de resté sur phuket car nous avons 15jours et nous voulons ensuite aller sur koh phi phi et koh lanta. on pensé a 5jours sur phuket. merci😉
PA Parisbangkok Regular ·
patong beach parfait en ce qui concerne centre ville, marche, etc etc...apres rien ne vous empeche d aller faire un tour a karon 15mn en tuk tuk env400bht, airport patong 45mn, env 600bht prenez un ticket taxi dn aerogore... phuket koh lanta env 6hr de bateau avc un arret a phi phi...prix env 1200bht je crois ...
LA Lanamars Regular ·
bonjour, donc de l'aéroport de phulet a paton beach ilya 45minutes, je pensé beaucoup moins, il faut prendre un ticket a l'aéroport pour avoir un taxi, ce sont les taxis jaune il me semble. en fait nous allons aller sur phuket quelque jour s'arreté sur koh lanta 2 jours et koh phi phi pour le reste des jours et retouné sur phuket pour l'aéroport. sa me parait le mieu pour évité le retour du trajet de s'arreté a koh phi phi. non??
BO Boumbastic Globetrotter ·
Karon sans hésiter ou autres coins mais surtout pas Patong, le coin le plus laid de l'île, autant aller a la Grande Motte au mois d'aout 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Lanamars Regular ·
difficile de faire son choix, avec des avis totalement different!!! les gouts et les couleurs.... de toute j'ai la possibilité d'aller au deux puisque l'un de l'autre ce n'est pas loin!!apparement en tuctuc
La plage de Patong est de loin la moins belle, bercé par le son des jet skis et autres engins motorisés 🙁 La mafia des tuk tuk sera ravie de vous extorquer 400 baths a chaque trajets 🤪 mais c'est sur que Patong est le coin le plus animé de l'île, on aime ou on aime pas, vous verrez bien par vous même 😉
Khun maa jak nai krap?

AB Abalone Globetrotter ·
difficile de faire son choix, avec des avis totalement different!!! les gouts et les couleurs....

Au delà goûts et couleurs, il y a le raisonnable🙂

Patong se situe entre Karon et Kata Beach au Sud, et Kamala, Surin au Nord.

Je vous suggère de vous fixer à Patong pour y passer des soirées animées et différentes, alors que chaque jour, vous pouvez aller au Sud ou au Nord pour ne pas vous baigner toujours sur la même plage!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Lanamars Regular ·
bonjour abalone, ton idée est super!!!
LA Lanamars Regular ·
quel genre d'animation a patong apart boite de nuit!!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Karon sans hésiter ou autres coins mais surtout pas Patong, le coin le plus laid de l'île, autant aller a la Grande Motte au mois d'aout 🤪

+ 1 sans compter la puanteur, le bruit, mais Bangla Road pour lanamars c'est de l'animation !! 😉 Il devrait faire Phuket/Phi Phi/Lanta puis repartir de Krabi (plutot que remonter sur Phuket). Mais auparavant acheter le Lonely Planet et utiliser la fonction RECHERCHER de VF ; ca aide beaucoup (je dis ca pour d'autres lecteurs aussi... 😛)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
quel genre d'animation a patong apart boite de nuit!!!

Ben des massages (pas bons) avec des filles mignonnes mais incompétentes, te bourrer la tronche dans le bruit des inombrables bars, et faire Bangla road pour voir des nuées de "filles de tabourets" ou des travestis qui se font filmés par des touristes soucieux de ramener un "truc exotique" !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Je vous suggère de vous fixer à Patong pour y passer des soirées animées et différentes, alors que chaque jour, vous pouvez aller au Sud ou au Nord pour ne pas vous baigner toujours sur la même plage!

Dis moi Abalone, tu crois qu'il vaudrait pas mieux conseiller de résider à Kamala et seulement le soir aller faire un tour à Patong ? 😇😇
LA Lanamars Regular ·
quoi!!!! c'est sa les animations de patong!!! nous on se bourre pas la gueul les boites c'est moyens, on aime bien les spectacles mais pas de travesti!! et les massages on adorent!!!
Il devrait faire Phuket/Phi Phi/Lanta puis repartir de Krabi (plutot que remonter sur Phuket). Mais auparavant acheter le Lonely Planet et utiliser la fonction RECHERCHER de VF ; ca aide beaucoup

A toute fin utile, de Phi Phi à Krabi, ça coûte plus cher que de revenir sur Phuket🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
quoi!!!! on aime bien les spectacles mais pas de travesti

Tu as tort c'est une spécialité du pays et faut reconnaitre le savoir faire des chirurgiens : bluffant !
A toute fin utile, de Phi Phi à Krabi, ça coûte plus cher que de revenir sur Phuket🙂

Eux pourquoi dépenser 800 bahts et presque 8 heures de trajet alors qu'il suffit de prendre l'avion à Krabi pour Bangkok ? Abalone faut pas s'approcher du four quand on la tête en beurre... 😉😉
LE Lesnobos ·
Bonjour,

Nous sommes allés à Patong en Novembre 2008. Pour être honnête les premières heures à Patong ne nous ont pas enchanté. En effet, quand on voit Patong pour la première fois on se dit que Juan Les Pins peut avoir du charme... Passé ces premiers instants, Patong est finalement sympa mais très occidentalisé (centre commercial, chaînes internationales aux prix européens). Cet aspect ne nous a pas gêné car nous venions de passer 15 jours dans le nord de la Thailande assez loin de la civilisation... Nous avons loué un scooter et en longeant la plage vers la gauche nous avons decouvert une plage qui s'appelle Emerald Beach je crois. Très très calme. Je déconseille personnellement les plages de Patong sauf si vous aimez le monde, la musique à bloc. On logeait à nanaï et on a souvent diner dans cette rue notamment dans des gargottes de fruits de mer et au bbq. Pas cher, fréquenté par les locaux. Bon voyage.
LA Lanamars Regular ·
8h de trajet c'est vrai que c'est pas mal!!! mais nous voulons a l'aller prendre l'avion de phuket et le retour aussi donc!!!
8h de trajet c'est vrai que c'est pas mal!!! mais nous voulons a l'aller prendre l'avion de phuket et le retour aussi donc!!!

Pourquoi ? Faut acheter un Paris Bangkok A/R puis aller Phuket et retour par Krabi !!
LA Lanamars Regular ·
je ne c'est pas, on verra selon les disponibilités des billets, si ilyen a plus pour phuket sa sera banckok et apres taxi jusqua pucket!!!
je ne c'est pas, on verra selon les disponibilités des billets, si ilyen a plus pour phuket sa sera banckok et apres taxi jusqua pucket!!!

Dans ce coup la je n'ai RIEN compris...

En effet, le beurre fond aussi au soleil🙂

W've got home;

En effet, le beurre fond aussi au soleil🙂

A lire le gars il viendrait à Phuket en taxi depuis Bangkok... c'est pour ca que je précise n'avoir RIEN compris... mais toi tu as compris quoi ? 😇
A lire le gars il viendrait à Phuket en taxi depuis Bangkok... c'est pour ca que je précise n'avoir RIEN compris... mais toi tu as compris quoi ?

T'as lu au moins ses questions?

Il faut être complètement fondu comme du beurre pour venir de Bangkok à Phuket en taxi🙂

W've got home;
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Abalone ,

Je suis surpris par tes photos attachées car d'ordinaire on a droit à de beaux paysages . Toi qui a une culture à la fois vietnamienne et occidentale , peux tu m'expliquer la raison , mais je peux me tromper , pour laquelle les transexuels semblent exercer une telle fascination sur les asiatiques :

Lors d'un long séjour en Chine , beaucoup de monde à l'evocation de la Thailande la qualifiait de pays des lady-boys . Il semblerait que ce soit la meme chose au Vietnam ou beaucoup de monde connait ce genre de spectacles . D'ailleurs les shows de Tiffany attirent les touristes asiatiques , hommes et femmes , en masse .

Cdlt Jean
JL Jlou Regular ·
bonjour, nous voulons partir pour phuket fin novembre. on s'interroge sur plusieur question; a quel endroit nous conseillez vous d'aller patong beach ou karon beach. nous aimons les endroits touristiques, pas trop loin des centres ville , marché etc... escursion a voir...les belles plages biensur. combien de kilometre en taxi chacun de l'aéroport. combien de jour nous conseillez vous de resté sur phuket car nous avons 15jours et nous voulons ensuite aller sur koh phi phi et koh lanta. on pensé a 5jours sur phuket. merci😉

Sujet ; voir fonction "recherche" .....40000 messages
potchi fou d'ses clikotes......http://m.v2.free.fr/
LO Locosurf34 Veteran ·

Dis moi Abalone, tu crois qu'il vaudrait pas mieux conseiller de résider à Kamala et seulement le soir aller faire un tour à Patong ? 😇😇

ben non l'inverse. Il vaut mieux conduire le scooter de jour et sans alcool que de nuit completement bourré.
Toi qui a une culture à la fois vietnamienne et occidentale , peux tu m'expliquer la raison , mais je peux me tromper , pour laquelle les transexuels semblent exercer une telle fascination sur les asiatiques

Bonjour Jeansellier,

T'as visité le Vietnam 3 fois, 3 ans de suite, beaucoup pour voir de beaux paysages et très peu pour connaitre les vietnamiens🙂

Mais tu t'en doutes peut-être. Les vietnamiens sont très curieux, assoiffés de culture et de connaissance. Ils sont très instruits en réalité, malgré les jugements superficiels que l'on peut lire sur un forum de voyage.

La barrière de la langue ne plaide pas en ta faveur et je comprends fort bien les touristes de passage qui ont du mal à comprendre le VietNam et les Vietnamiens. Parmi les expats, il y en a très peu qui s'intégrent vraiment à notre culture, même ceux qui se disent marriés avec des vietnamien(ne)s. On peut compter sur les doigts ceux qui parlent couramment vietnamien, qui connaissent notre Histoire, pas uniquement celle des guerres mais Histoire de l'Art et de la Culture.

Les vietnamiens vont beaucoup au spectacle, des concerts, des manifestations sportives comme le Foot-Ball, des pièces de théâtre tradionnel ou moderne, que ce soit dans les grandes villes ou dans les villages. D'ailleurs, j'y vais très souvent!

Bref, pour revenir au sujet de Patong et de la Thailande, les milliers de touristes vietnamiens qui vont chaque année en Thailande ne manquent jamais une visite à Pattaya, non pas en consommateurs mais uniquement en spectateurs. Je ne connais pas Pattaya, et j'ai eu l'occasion de connaitre Patong parce que j'avais envie de connaitre Phuket, mais je suppose que c'est peut-être la même chose. Pour les vietnamiens, c'est un spectacle en soi, qui les intéresse, peu importe les katoys et les bordels.

D'ailleurs, à chaque fois qu'il y a un événement festif au ViêtNam, ça fait foule et full! Et à ce propos, du 21 Juin 2010 au 26 Juin 2010, il est organisé un festival culinaire dans la ville de Vung Tàu où 80 pays viennent faire la démonstration de leur art culinaire avec des défilés dans la ville comme un carnival.

Que ceux qui se trouvent dans le Sud cette semaine, cela vaut le coup d'y faire un détour.

W've got home;
FI Fiansdrw ·
je pense que tu est trop vieux pour ce genre d'endroits c pour ca que tu dis que c'est laid lannmars lui cherche juste a s'amuser et tout le monde sait que l'endroit le mieux approprier pour ca c'est patong
Je suis loin d'être si vieux et d'abord on y trouve beaucoup de vieux comment dire... beurk beurk 🤪 bangla c'est juste pas mon truc et je le dis, Pattaya non plus mais après, si vous aimez, faut assumer 🙁 dire que Patong est une belle plage est une escroquerie, dire le contraire une connerie 😠 Au fait, vous savez qu'on peut s'amuser en dehors de Patong a Phuket, ca n'est pas une question d'age mais de gout, faut juste bougez ses tongs 😛
Khun maa jak nai krap?

FI Fiansdrw ·
Relis bien mon message car je ne parle pas de la beaute de la plage mais de l'animation et en disant que la plage est laide je trouve que tu exageres un peu ce nest certes pas la plus belle de l'ile mais en ce qui concerne les restaurant discos et autres patong c'est le top et quand tu dis assumez vous de quoi parle tu exactement il faut pas tout melanger et tu fruster de quelquechose tu naimes pas pattaya tu naimes pas patong la thailande est un pays festif ou les gens aiment faire la fete
En fait je ne m'addressais pas a toi mais a l'abruti qui m'avais agressé avant. Ce que je veux dire c'est qu'on peut s'amuser autant a karon et surtout a kata ou il y a de nombreux endroits festifs aussi bien sinon mieux qu'a Patong qui ne doit sa réputation qu'a Bangla, en dehors de ca qu'est ce qu'il y a de plus si c'est pour finir au Safari?
Khun maa jak nai krap?

FI Fiansdrw ·
DE QUEL ABRUTI ME PARLES TU je ne te comprends pas tu detourne la discussion
DE Debrenks Regular ·
bonjour, patong est le centre de tous c est la que ca se passe on y fait la fete on y mange, , on se balade le soir, les marches sont ouvert , la plage avec un sable blanc fin et l eau clair le seul tord de patong beach c est ca popularite il y a un peux trop de monde de la a dire que c est laid c est aller un peux loin mais bon si on ne veut personne il faut pas aller a phuket, en tt cas tres bien place a ts niveau perso c est bien pour 15jrs sinon il faut faire une demi hr de route a chaque fois pour une autre plage et la c est pareil y a du monde aussi
JO Jolathai Veteran ·
perso c est bien pour 15jrs sinon il faut faire une demi hr de route a chaque fois pour une autre plage et la c est pareil y a du monde aussi A 1/2 h de route il y a des plage ou il y a personne.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
DE Debrenks Regular ·
ah bon les qls ?
FI Fiansdrw ·
c'est bien beau les plages seules mais si tu veut manger te boire un coca comment tu fais tu ramene ta glaciere avec toi la thailande offre un large choix de confort a prix tres abordables pourquoi s'en priver et aller se cacher dans des plages loin de tout le monde personnelement je sui aller deja sur des iles desertes et au bout dun moment on commence a s enuyer ferme
FI Fiansdrw ·
je suis entierement d accord avc toi plage desert ca va un mmnt

Je ne détourne rien je parlais de la personne dont on a effacé les massages d'insultes 😠 Entre une plage bondée et une plage ou on a la place de trouver une place pour s'allonger il y a une différence, avez-vous deja été a Pattaya ou ils mettent les parasols jusque dans l'eau pour ne pas perdre la place d'un transat 🤪 Trop c'est trop et Patong c'est limite trop de monde, trop de bruit... aller si loin pour se retrouver a Palavas-les-flots, non merci 🙁 Juste mon avis, y en a qui aime les plages de Pattaya et de Palavas, chacun son truc, c'est juste mon avis, avis que je crois partagé par bon nombre de personnes qui connaissent Phuket.
Khun maa jak nai krap?

AN Annabelgik ·

Je ne détourne rien je parlais de la personne dont on a effacé les massages d'insultes 😠 Entre une plage bondée et une plage ou on a la place de trouver une place pour s'allonger il y a une différence, avez-vous deja été a Pattaya ou ils mettent les parasols jusque dans l'eau pour ne pas perdre la place d'un transat 🤪 Trop c'est trop et Patong c'est limite trop de monde, trop de bruit... aller si loin pour se retrouver a Palavas-les-flots, non merci 🙁 Juste mon avis, y en a qui aime les plages de Pattaya et de Palavas, chacun son truc, c'est juste mon avis, avis que je crois partagé par bon nombre de personnes qui connaissent Phuket.

Pattaya vous avez aimé ?
Pattaya vous avez aimé ?

Pas trop mais je voulais connaitre pour justement pas être critiqué pour en parler sans savoir 😛
Khun maa jak nai krap?

JO Jolathai Veteran ·
Mais je ne parle pas d'ile déserte, je parle de petites plages ou il y a très peu de monde, avec toujours un petit post ou on peu manger thai et boire du coca ou une singha fraiche. Je n'ai jamais pris ma glacière pour aller à la plage à Phuket, mdr !
LA Lanamars Regular ·
sa m'interesse c'est ou pattaya?? ET kata ou kaya je c'est plus trop!!lol
TH Thaiboss Veteran ·
Je suis loin d'être si vieux et d'abord on y trouve beaucoup de vieux comment dire... beurk beurk 🤪 bangla c'est juste pas mon truc et je le dis, Pattaya non plus mais après, si vous aimez, faut assumer

😏 yes sir , apres la cinquantaine des journees( voir soirées) a 10 bieres chang , 10 gin tonic et quelques wisky pour la digestion , faut assumer. Si on ne tient plus la route , vaut mieux éviter patong , pattaya ça évitera la tentation , nostalgie du bon vieux temps ( patong ne sera plus jamais patong des années 1992 -1996) . Sinon , sans alcool Patong et pattaya n a rien d un fun.

Ben je ne dit pas ça pour Monsieur Boumbastic , plutot pour ceux qui y vont pour la fete , apres les 50 the body ne suit plus , une nuit de fete= égale 3 jours de récupération
JO Jolathai Veteran ·
Je pars de patong, et en scoot je roule au nord, au sud, à l'est à l'ouest, pendant un moment, et je découvre !! mais franchement je ne dis pas ou je vais !!! sinon elles seraient bondées de monde....🤪 !! dsl
Je suis rarement d'accord avec toi mais cette fois a 100%, tu vois quand tu vois moins rouge tu ne dis pas que des âneries 😛
Khun maa jak nai krap?

LA Lanamars Regular ·
ben alors je nirait pas a patong ni pattaya car nous aimons l'ambiance mais pas du tout l'alcool a se bourré la gueul on déteste sa!!!
JO Jolathai Veteran ·
Mais si tu vas à Patong, on ne va pas te mettre un tuyau dans la bouche pour te faire boire, tu es adulte c'est toi qui decides . Moi je ne bois pas. un Singha occasionnellement ne veut pas dire boire.

tu fais ton choix, c'est comme tu veux. il est dommage que tu ne vois pas Phuket, Juste sur l'avis de certains, c'est joli, et à voir.

Etudie les posts de certains, il y a des pro, Boumbastic, Abalone, j'en oublis ! dsl, et surtout Barbot, qui est une mine d'informations sur phuket !
LA Lanamars Regular ·
jirait jeté un coup doeil tant qu'a faire que je suis labas!!! masi certain disent que c'est la folie dut a l'alcool les gens bourré etc.. je trouve pas qu'on s'amuse avec de l'alcool!!! c'est mon avis, mais je vais y aller quand meme mais peut etre pas le soir, on verra
TH Thaiboss Veteran ·
tu vois quand tu vois moins rouge tu ne dis pas que des âneries 😛

Le monsieur de Samui dirait quand tu bois du mauvais rouge , tu dis des aneries .😏 depuis trois ans thaiboss clean , no alcool , no pattaya no patong ou autres , bien sage , je me suis porté sur le thé et sur les filter cigarillos ( 5 par jours, jdit pas combien de LM y sont passé avant) sinon la spécialité des shortimes c est toujours encore mon truc.

Les rouges ça tu ne pourras pas me l enlever si facilement , se sont mes racines en thailande , de tout temps je leurs est dit qu il y a injustice , bangkok et la campagne , vous etes des délaissés , faut réagir , faire quelque chose , battez vous. Ben la , ils apprennent toujours et encore.Ben aussi , faut pas oublier , les farangs ( toutes nationalités confondus) sont les meilleurs bienfaiteurs des rouges en €.

OK comme bon rouge , je vais tacher de ne plus dire des aneries😮

Similar discussions

You might also like