Pattaya??? HuaHin???
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
A la lecture de tous vos messages, je m'aperçois que beaucoup d'entre-vous n'apprécient pas Pattaya! Est-ce si "affreux"?

Me déconseillez-vous d'y aller ?

En ce qui concerne Hua Hin, comment est-ce ?

Comment sont les plages à HuaHin et Pattaya ? Comment est le centre ville de ces deux lieux ?

Merci de m'apporter vos avis...Ils sont très important pour moi !!!
Cindy
KY Kyio Regular ·
tu pe aller voir ma page sur Pattayu sur kyio.free.fr, je ne connais pas encore hua hin, j'espere prochainement. Perso je n'aime pas Pattaya mais de gens aiment cette station balnéaire et ses "hotesses".
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
MO Mondopthai Regular ·
Bonjour Cindy

Voici quelques infos sur PATTAYA et HUA HIN

La plage de Pattaya est située à 150 km de Bangkok. C’est la ville balnéaire développée pour les touristes étrangers qui se situe la plus proche de Bangkok (150 km). La plage elle-même était (pendant la guerre du Vietnam) à proximité d’un petit village de pêcheurs. Elle a très vite été développée pour le tourisme. Ce qui veut dire qu’elle possède TOUT !!!

Hôtellerie : Très grand choix en qualité et en nombre (des 5***** au guest House)

Excursions à faire : Ile aux Coraux ou Ko Larn (mais il faut aller sur la plage Hardtien moins fréquentée par le tourisme de masse en grande majorité de Chinois et Coréens) ; Ile de Samed ou Ko Samed ou Ko Samet) ; Parcs d’attraction (Ferme de crocodiles, Mini Siam, Jardins Tropicaux de Nong Nooch), Aquarium, etc.

Shopping : Pattaya est un petit paradis pour les shopping : Grands magasins au petits étals vendant des imitations ou des objets gadgets. Tout reste ouvert très tard. Les grands magasins jusqu’à 23h00. Les petites boutiques jusqu’à minuit voire 1h00 du matin.

Animation : Bars inquantifiables souvent pour les hommes seuls

Restaurants : Pas mal de possibilités en Fruits de Mer et cuisine thaie. Beaucoup de restaurants allemands, italiens, suisse, français, moyen-orient, etc.

Loisirs : Plongée, planche à voile, Jet Ski, Bowling, Golf, Go-Kart, Parc aquatique, etc.

Conclusion : Pattaya est une ville de plaisir en tous les sens du terme. On y trouve le tourisme sexuel mais aussi tous les autres loisirs. Ici on ne pousse pas à la consommation du sexe contrairement à ce qu’on pourrait penser. Il y a tellement à faire et tellement d’endroits (sans sxe) que peut y passer une semaine sans s’enuyer. Les thais des couches moyennes à aisées y vont passer le Week-end en famille. Moi-même je le fais aussi.

Conseil : A 5 minutes en voiture de Pattaya, on arrive à la plage résidentielle de JOMTIEN qui est équipée d’hôtels et de Guest House aussi. Ici : Pas de Sexe

HUA HIN

Cette ville est située à 180 km de Bangkok.

La ville a été d’abord choisie par les anciens Rois de Thaïlande pour être un endroit de villégiature. De ce fait la ville a gardé un certain caractère de ville royale. Le Roi actuel réside encore dans sa résidence Klai Kanwon (qui signifie « Loin des Soucis »). La ville a l’aspect de petites villes balnéaires en Europe.

Ici : Pas de sexe ni de discothèques et boîtes de nuit pour garder le caractère de ville royale.

Hôtellerie : Très grand choix en qualité et en nombre (des 5***** au guest House)

Excursions à faire : Visite du Palais de Rama IV, Grotte de Khao Luang, Parc National de Khao Sam Roi Yod.

Shopping : Hua Hin est une petite ville balnéaire. Il y a un quartier piéton sympa avec boutiques et étals. Dans ce quartier on trouve aussi les restaurants. Il existe aussi un petit marché de nuit (jusqu’à 23h00)

Animation : Pubs et bars

Restaurants : Pas mal de possibilités en Fruits de Mer et cuisine thaie. Quelques restaurants allemands, italiens, suisse, français, etc.

De part son caractère de ville royale, Hua Hin est un peu cher en ce qui concerne l’hébergement.

Conseil : Il y a une plage qui se situe à 30 km avant d’arriver à Hua Hin : La plage de Cha Am qui est moins chère. On peut y séjourner et aller faire un tour à Hua Hin pour le shopping . La plage de Cha Am se divise en deux parties : Partie en ville et partie en dehors de la ville. Cette deuxième partie est plus belle, plus calme et possède les grands hôtels qui donnent sur la plage. Elle est aussi plus proche de Hua Hin (15 km)

Hua Hin et Cha Am sont chaque année choisies par les Scandinaves, les Danois qui y passent deux semaines à un mois car les plages elle-mêmes sont belles, calmes. Souvent les hôtels donnent sur la plage. Seuls les clients de chaque hôtel se trouvent à leur plage. Ce qui n’est pas le cas de PATTAYA et JOMTIEN où il y a que 2 hôtels (qui sont des 5****) qui donnent directement sur la plage !!!

Conclusion : Hua Hin et Cha Am sont des plages adaptées aux vancances tranquilles
CE Cextra Regular ·
perso je prefere hua hin a pattaya

de toutes manieres si vous cherchez de belles plages ce ne sont pas de bons endroits

tourisme a outrance beaucoup de speed boat en bord de mer

donc eau crasseuse

mais quand meme hua hin c ets mieux que pattaya!
MO Mondopthai Regular ·
Oui Hua Hin est mieux que Pattaya pour une vue d'ensemble :

Aspect de cité balnéaire, endroit calme, ville de charme, etc.

Mais pour la qualité de l’eau, PATTAYA a la chance de posséder des îles au large (Ko Larn, Ko Phai, Ko Samed, etc.) avec des eaux tropicales de clarté de cristal et possibilité de plongée pour voir les coraux. Des excursions la

journée sont possibles. On peut même (pour changer d’ambiance) aller passer quelques jours sur l’île de Ko Samed.

Alors que Hua Hin ou Cha Am, même si l’eau est propre mais elle n’est jamais transparente car pas de barrière de corail.
CE Cextra Regular ·
koh samet c ets vraiment bein meme si l eua n est pas limpide

j y ai passe un agreable sejour
TH Thuan Globetrotter ·
un peut plus loin, , kho chang, , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sabaidee Veteran ·
C'est Samet que je préfère, mais si je dois choisir entre Pattaya et Hua Hin, sans hésiter : Hua Hin.

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
TH Thuan Globetrotter ·
pataya est la mauvais image, , ( autant thai que etrangere de ce qui se fait de pire .. ))))))) donc a eviter .. (( comme le disent les allemands .. on va a pataya et on rentre avec un souvenir a 4 letres .. 😐))
CI Cindyettof ·
merci à tous pour vos conseils !

On a finalement décidé de prendre Pattaya pour terminer notre circuit, de cette manière, nous pourrons passer 2 jours sur les 4 dans l'île de Koh Samet!
Cindy
CE Cextra Regular ·
autant y passer les 4!!!!
MO Mondopthai Regular ·
Cextra, tu as raison. Autant y passer les 4. Ca donnera un double aspect au voyage : Partie continentale avec Culture, Découverte, Shopping, etc. C’est assez avec le circuit

Partie balnéaire passée sur une île tropicale avec Détente, Loisir, Baignade, Farniente, etc.

Attention : Toutes les plages de l’île ne sont pas toutes belles et équipées de la même façon. Il faut choisir ce que l’on veut (isolement ou activités)
CE Cextra Regular ·
le meiux c est de dormir du cote isolement et louer une mobylette pour aller du cote activites!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
oui Kko samet, , est 100% mieux que pataya, ,
CE Cextra Regular ·
surtout quand on y va pour se reposer!!!
PL Plage94 Regular ·
🙂slt à tous:bonjour mondopthai, tu dit pas de sexe à hua-hin, je suis pas d'accord avec toi😛, (attezion j'agrézze perzonne coll!!)sur la Naretdamri road ils y à des rues adjacentes avec beaucoups trop de bar à filles, à mon gout trops.des discoteck ils ce trouve en possédez 4 à hua-hin, une à faire ce trouve en dessous du hilton hotel, assez sympas.à vous de voir? amitiée.
cool la vie, allez toujours + loin..
PI Pimilan Veteran ·
C'est très simple si on aime où ça bouge il faut aller à Pattaya sinon on va à Hua Hin pour se reposer. Au niveau prix, Pattaya possède plus de 300 hotels dont plus de 80% sont au-dessus de 1000 bahts, environ 20 euros, et pour la chaise longue c'est moin d'un euro. Il existe encore beaucoup de bungalows à wong amat beach, la plage avant Pattaya, distante à environ 1 km. Bon voyage.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
KI Kinoukinette Regular ·
hi Cindy, perso, je connais les 2 et pour moi, ce sont les 2 endroits de Thailande que j ai le moins aimés... Pattaya, j en parle même pas : tout ce qui vient d être écrit est vrai, le positif comme le négatif ... Par contre, je reste surprise des réactions face à Hua Hin : il y a de très nombreux bars à filles (perso, je suis pas contre: ce sont des lieux souvent sympas), c'est une ville envahie par les européens du nord et Allemands, du fait surtout de son nombre impressionnant de golfs. Et la plage est dégueu de surcroit, hyper touristique (dont les fameuses balades sur poneys et chevaux...). C'est moche avec les condos démesurés de 20 étages et + ... Bref, vous l'avez compris : j aime pas ! Ah si, 1 seul point positif : le petit marché de nuit miam ! Par contre, les restaus européens abondent et ne sont pas des meilleurs, ni des moins chers ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
OS Oscarcanals Regular ·
C'est faux, à Jomtian, il y a beaucoup de bars à filles, j'y suis allé avec ma femme il y a quelles semaines, et les filles assises aux terrasses des bars, n'hésitaient pas à m'interpeller quand nous nous promenions mon épouse (Thaie) et moi. Et j'y ai vu aussi de vieux "blancs" se promener la main dans la main avec de jeunes garçons Thais. Je le faisait remarquer à mon épouse, qui dans son innocence me dit " Ce doit être son fils ".
oscar

Similar discussions

You might also like