Thaïlande: Pattaya ou Jomtien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Dans le cadre d'un circuit en Thailande il nous est proposé une extension à JOMTIEN, est-ce différent de PATTAYA, quelqu'un connait-il les 2 et nous dire quel endroit est le mieux, nous ne connaissons ni l'un ni l'autre seulement PATTAYA par le Routard qui ne le conseille pas. Qu'en pensez-vous ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je pense qu'aller en Thaïlande en voyage organisé n'est vraiment pas le meilleur choix, surtout quand Pattaya est prévu au programme. La Thaïlande est un pays où il est très facile de voyager seul.
JP Jpgm97 Veteran ·
Dans le cadre d'un circuit en Thailande il nous est proposé une extension à JOMTIEN, est-ce différent de PATTAYA, quelqu'un connait-il les 2 et nous dire quel endroit est le mieux, nous ne connaissons ni l'un ni l'autre seulement PATTAYA par le Routard qui ne le conseille pas. Qu'en pensez-vous ?

jomtiem et pataya c'est bonnet blanc blanc bonnet vu que ca se touche et qu il faut 5 minutes pour aller de l une a l autre

jomtiem c est la plage sur des kilometres et pattaya c est la vie nocturne tres active.. n'en deplaise au detracteurs de pattaya je vous conseil d'y aller vous y passerez de bon moments ( je nai pas d affaire a pat, donc rien, a gagner)
jean paul
PL Plumeau ·
Merci pour la réponse, nous allons peut-être y aller par curiosité.
VA Valou2406 Veteran ·
d'accord avec toi le piaf, si possible y aller seul !

ta curiosité sera vite contentée, si tu veux mon avis, au moins pour Pattaya qui n'a AUCUN interet 🙁 à éviter selon moi
Valérie
TH Thuan Globetrotter ·
je partage l'avis du piaf .. il n'est pas obligatoire que de faire un voyage mouton .. qui a tout les coins on vous fait visiter que des choses artificielle .. et vous aurez un aperçu de la vrai tailande que travers la vitre de votre car .. et a chaque décente le guide vas vous proposer que des choses auquel il auras un petit pourcentage par la suite .. Aller en irak en voyage organiser je peut le comprendre mais pas la thailande ? ou tout a ete mis a la disposition des voyageurs en solo .. A titre d'exemple actuellement il y a 2 jeunes filles ( moins de 20 ans qui voyagent seules a travers la Thailande .. et puis ma chère mère .. qui a 80 ans se baladait pendant des mois seule dans le nord de la Thailande et en Birmanie .. et qui au retour m'a dit .. maintenant je peut mourir je comprend pourquoi on aime l'Asie ..

je partage également l'avis de dire que jomtien ou pataya c'est la même chose .. il ya quelques années c'estit un peut diffèrent .. mais actuellement c'est a même chose .. est t'il vrai que on veut faire de Montelimar la capitale de la gourmandise ??
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PL Plumeau ·
Bien retenu les infos, nous allons peut-être revoir nos projets. Pour ce qui est de Montélimar, elle a toujours été la capitale du NOUGAT !! mais on peut y ajouter les chocolats, et tout près les truffes, l'huile d'olive, les marrons, les champignons etc....
TH Thuan Globetrotter ·
bon trip en Thailande et vf est l'a egalment pour ce qui est de la gourmandise .. interesant non?? Montélimar ouvre un palais pour devenir capitale mondiale des gourmands agrandir la photo

Après l'histoire du sucre à travers les âges, les plus grands apprennent avec intérêt, extraits du film "Les tontons flingueurs" à l'appui, que les vitres ou les bouteilles brisées au cinéma sont souvent en sucre. L'effet visuel est le même, en moins coupant pour les acteurs. Les murs sont ornés de tableaux gourmands, tels ce papillon en bonbons baptisé "Exquisoptère" ou ce portrait en fruits en pâte d'amandes sur fond de rouleaux de réglisses, à la manière de Giuseppe Arcimboldo, qui peignait des portraits allégoriques juxtaposant éléments végétaux ou minéraux. Plus loin, un petit film présente le savoir-faire des sculpteurs de sucre, aux réalisations somptueuses, alors qu'une artiste contemporaine expose ses modèles reproduisant des chewing-gums mâchouillés. Pour éveiller tous les sens, le musée propose aux visiteurs de ré-écouter des classiques de circonstance comme "Les sucettes à l'anis" ou "Mistral gagnant", et de tester leur odorat sur un parcours olfactif. "Maman, c'est la menthe ici !", lance une petite fille, avant de lire la réponse, un peu déçue: "Ah non, c'est du citron". Après un tour de France de spécialités connues, le musée présente également un planisphère de gourmandises plus insolites, notamment des sucettes chinoises aux insectes, dont les fourmis, vers et petits scorpions suscitent plus de grimaces que d'envie. La spécialité locale a droit à une salle à part, ouverte sur un pavé de nougat de 1.300 kg, en cours d'homologation au Livre Guinness des records. Un petit film présenté en "odoramat" raconte la fabrication du nougat, où le sucre, le miel, les blancs d'oeuf et les amandes se mélangent au rythme d'une valse de Strauss. Le couloir de la sortie, aux murs couverts de blagues Carambar, mène à l'inévitable boutique, qui se voudrait à terme "la plus belle boutique de bonbons du monde", proposant toutes les spécialités présentées dans le musée. "Nous avons aussi un espace prévu pour organiser des expositions", explique l'un des deux initiateurs du projet, Thierry Cornillet, ancien maire de Montélimar et actuel député européen (UDF). "Cet hiver, ce sera +Les noëls sucrés de Provence+. Ensuite, nous espérons accueillir un concours international et à terme, devenir un lieu de rencontre privilégié du monde de la confiserie", ajoute-t-il.
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PI Pimilan Veteran ·
Pattaya est la seule ville de Thailande où l'on peut retrouver tout ce qui existe au royaume de Siam. Le plus grand hotel du monde, Ambassador 5100 chambres, restaurant de 55 étages, Pattaya Park, les seuls vrais bungalows en pur thai style, le Sugar hut, de nombreux restaurants qui offrent de la vraie nourriture thai, des marchés qui sont les mêmes que dans n'importe quel bled du pays, j'y ai habité 1 an en 2000 et j'y suis retourné en 2004. N'en déplaise au grincheux Pattaya est bien en Thailande et les prix sont moins cher que dans la plupart des villes. En plus la proximité de Bangkok est un plus. Jomtien ne peut être dissocié de Pattaya même si c'est un peu plus calme surtout au bout de la plage.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
OB Observateur Veteran ·
Je pense qu'aller en Thaïlande en voyage organisé n'est vraiment pas le meilleur choix, surtout quand Pattaya est prévu au programme. La Thaïlande est un pays où il est très facile de voyager seul.

C'est clair !

Merci aux agences de voyage et autres guides touristiques qui ne derogent pas a la regle...

Car heureusement que le pays n'est pas uniquement sacrifiee a la grande parade "Disneyland" imposee par l'autorite du tourisme thailandais !

Similar discussions

You might also like