Pattaya-Phuket en voiture: visites sur la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je doit recuperer une voiture a Pattaya et la conduire a Phuket j'aimerais me faire un petit trajet sympa en 4-5 jours. Quelqu'un aurait des idees sympa et des endroits pour dormir. Pas de pb meme s'il faut faire un detour j'ai envie de faire la route touristique plutot que l'A6 😉

Merci
Etre wushin et tout est a voir!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait plusieurs fois cette route mais de Bangkok jusqu'à Phuket ou l'inverse, un stop intéressant c'est à Chumphon et ses environs voir ce lien ICI tu y verras des photos explications et plan, et un autre lien à voir ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CO Comprateur Regular ·
Ca m'a l'air tres bien ca Chumphon ou Lang-Suan. Bon je m'imprime les plans resto et bungalow. Et boite de nuit 😉.

Autre stop ou detour bienvenu avant chumphon? Je pensait au chutes d'erawan peut etre

Merci de tous tes conseils
BA Barbot Globetrotter ·
Ensuite quand tu arriveras à la hauteur de Surattani là tu as deux solutions soit la nationale N° 415 beaucoup de trafic de camions, bus et voitures ou la nouvelle autoroute N° 44 double voie sur 100 Km tout droit comme on peut voir sur les photos et faire attention car sur ce tronçon pas de station d'essence donc prévoir avant si besoin . Par contre le trajet Pattaya >> Bangkok connaît pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Un bon truc c'est d'avoir le Michelin en vente partout dans les grands magasins ou librairies en Thaïlande, il m'a déjà bien servi la nouvelle édition 2007 est sorti 350 baths . PS ; tu l'as en français aussi très pratique en tout cas lorsqu'on voyage en voiture tout y est N° des routes etc....

CO Comprateur Regular ·
Merci Marco,

Par contre le trajet Pattaya >> Bangkok connaît pas .

Ca t'inquiete je l'ai deja fait et franchement la partie qui m'interesse est apres bangkok.

Ta photo de la 44 me rappel une autoroute au Mexique entre Cancun et Chichen Itza toute droite et sans un chat.

La 44 elle va de surathani a ??? que pense tu sinon de bifurquer vers Ranong et faire la cote?

Merci pour la carte j'en ai une mais pas michelin (couverture jaune je croit), elle a 2 ans donc a voir si suffisament precise et mis-a-jour.
BA Barbot Globetrotter ·
Ta photo de la 44 me rappel une autoroute au Mexique entre Cancun et Chichen Itza toute droite et sans un chat.

La 44 elle va de surathani a ??? que pense tu sinon de bifurquer vers Ranong et faire la cote?

Exact ça ressemble fort au Mexique que j'ai adoré ce pays aussi .

La 44 tu arrives presque à la hauteur de Ao-Luk qui est pas loin de Phangnga, sinon la route pour Ranong de Chumphon très sympa 120 Km environ et un tronçon de 40 Km beaucoup de virage, ensuite direction Takuapa et entre ces deux villes tu as le Si Phannga national park à voir pas mal et après Khao-Lak et Phuket et pourquoi pas faire un tour à Phangnga avant d'arriver sur Phuket si tu as le temps beau parcours et belle route .
SI Similan Globetrotter ·
Salut Ludovic,

effectivement, entre Pattaya et Bkk y a pas grand chose d'extraordinaire. Par contre, n'hésite pas à t'arrêter dans le village d'Amphawa, juste au nord de Samut Songkhram, sur la route du célèbre marché flottant de Damnoen Saduak. A Hua Hin la gare vaut le coup d'oeil. Le reste... Si tu as du temps, je te conseille à Chumphon, de prendre direction Ranong et de longer la Côte jusqu'à Phuket. Le seul hic c'est le temps (gros risque de fortes pluies). C'est un 4x4? Sinon tu peux descendre par la côte est et prendre un peu de temps dans la baie de Phang Nga. Ta carte c'est le Nelles Map? Prend le LP avec toi, c'est tjs utile. Bon trip et à plus sur Phuket!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
CO Comprateur Regular ·
Merci a vous, je sais pas ce quoi comme carte mais je l'ai regarde ce week-end et pas de numero de route donc je vais me prendre la michelin qui me semble plus detaille. C'est un jeep mais avec juste une capote ca va etre drole s'il se met a pleuvoir des cordes 🤪 mais bon je suis pas fou et surtout pas presser. Donc tout ce qu'il y a voir sur le chemin est bon a prendre.

Au faite Similan, connait tu Max Marine a Phuket (broker de bateau)?

Merci encore pour vos conseil et speciale dedicace a Barbot et ces scans 😉
SI Similan Globetrotter ·
Je ne connais Max Marine que de nom et à travers ses pubs. Je n'ai malheureusement pas encore assez de millions pour m'offrir leurs services! 😛
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu

Similar discussions

You might also like