Pattaya vers Phuket en voiture: visites sur le trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je pars en thailande le 15 décembre et j'envisage de faire le trajet pattaya-phuket en voiture.pourriez vous me donner des idées d'endroits à visiter pendant mon trajet, pensez vous qu'il est possible de louer une voiture à pattaya et la rendre à phuket car j'aimerais retourner à pattaya en avion. merçi de votre aide
EN Enpassant Veteran ·
Je pense que l'intérêt d'un tel road trip c'est justement de rien planifier à l'avance. La voiture t'offre une liberté que tu n'as pas en prenant l'avion, le bus ou le train. Tu peux t'arrêter n'importe où et découvrir des endroits que peu de touristes ont déjà vu.

Déjà tu peux faire Pattaya - Bangkok par la route sukhumvit, après Bangkok il y a les classiques Cha-am et Hua Hin. Et entre Hua Hin et Chumpon je ne sais pas ce qu'on peut y trouver mais y a peut être des trucs cool à voir.

Surat Thani jamais eu de bons échos, mais après en allant vers phuket il y a phang-nga et les parc naturel comme khao sok.

Une option alternative est d'aller vers Ranong après Chumpon et de longer la côte ouest au lieu de l'est.

Pour la voiture cela doit être possible si tu prends dans une grosse agence genre Budget il n'y a pas de souci pour faire ça.

Première fois en Thaïlande ?
Page Facebook Thailand HD
JA Jaddou ·
merci pour tes conseils.ça ne sera pas ma première fois en Thailande mais ça sera la première que j'envisage de faire un si long trajet en voiture hors circuit organisé par les agence de voyage.
PH Philgbo Globetrotter ·
Si on admet que tu soit bien sensibilisé à la circulation thaie et que tu aies beaucoup de temps devant toi = OUI sinon j'évite la voiture. Par ailleurs, meme à la "cool" tu seras dans une période qui sera la plus chargée de l'année..
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EN Enpassant Veteran ·
Et tu prévois combien de temps pour ce trajet ?
JA Jaddou ·
on reste un mois en thailande, je prévoyais 4-5 jours pour faire les 1000 km de trajet et je compte rester 4 jours à phuket le temps de visiter grâce à une agence de voyage, les nombreuses petites îles qui sont dans le coin.
EN Enpassant Veteran ·
Si tu veux profiter du trajet j'aurai dit une bonne semaine. Bon 5 jours ça va encore, ça ne fait que 200 bornes par jour.
TH Thuan Globetrotter ·
simple passe 20 minutes sur un bord d route . dans une ville .. et ton rêve auto tombe a l'eau .. et tu te diras .. merci VF de m'avoir fait des économies . conduire en thailande c'est très possible .. mais on a les yeux sur le béton . la concentration au maximum .. le ventre plein d'aspirine .. et il faut savoir prier bouddha .. tu arrive a l'hôtel et tu te dis la vie est belle on est pas mort .. sa sera peut être pour demain .. un petit conseille de trouillard comme moi qui tiens a mourir plus dignement .. ne pas conduire de nuit .. la route appartient . au plus gros .. cène dans une auto conduite par un neophyte .. en thailande .. ..... HOOOOO mon chéri regarde le beau temple sur la droite .. réponse du conducteur , prend le en photo je le verrais a l'hôtel . - je ne veut pas que tes parents vienne a la crémation ici même
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Hervebe Veteran ·
J 'admire ceux qui roulent à gauche avec le volant à droite. Personnellement, je dois avoir un problème, car à chaque fois c'est l'accrochage.🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like