Thaïlande: où payer les frais "overstay"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je doit me rendre en thailande du 6 mai au 6 juin.Comme j'ai pas envie de sortir du territoire, j'aurais voulu savoir ou doije payer les overstay a l'aeroport de bkk?

Merci
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Je doit me rendre en thailande du 6 mai au 6 juin.Comme j'ai pas envie de sortir du territoire, j'aurais voulu savoir ou doije payer les overstay a l'aeroport de bkk?

Bonjour,

Pas besoin de sortir du territoire pour faire plus simple tu vas dans n'importe quel bureau d'immigration ou tu te trouveras en Thaïlande pour régulariser ton cas coût 1900 baths et une photo, pas de soucis ainsi car si dans les derniers jours tu aurais malheureusement un simple contrôle de police là bonjour les emmerdes tu seras considérer comme clandestin . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Samolo Regular ·
Merci barbot,

Saurait-tu ou est ce fameux bureau d'immigration a Pattaya?
IL Y A 192 PAYS DANS LE MONDE, ALORS NE REVEZ PLUS.....PARTEZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BA Barbot Globetrotter ·
Non aucune idée, je connais pas Pattaya jamais aller, mais tu n'auras aucune difficulté à trouver . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SA Samolo Regular ·
Oui je demanderais aux copines.

Merci pour tes infos Au plaisir
LE Ledrix Veteran ·
>>Je doit me rendre en thailande du 6 mai au 6 juin.Comme j'ai pas envie de sortir du territoire, j'aurais voulu savoir ou doije payer les overstay a l'aeroport de bkk?

Pourquoi ne prendrais tu pas un visa de 2 mois à l'ambassade de thailande en France ?

Sinon pour répondre à ta question, il m'est arrivé de payer 2 jours d'overstay en avril 2008. Ce paiement s'est effectué tout naturellement à l'aéroport après contrôle du passeport. Ca c'est réglé en 2 minutes.

Pour la petite histoire et pour reprendre les arguments de Barbot, j'ai voulu régularisé ma situation en faisant une prolongation de visa à l'immigration de Phuket, mais ils m'ont dégagé en disant "mai pen rai, pour 2 jours vous paierez à l'aéroport de bkk" (bien que je leur ai demandé: mais si j'ai un contrôle pendant mon overstay, c'est la m... non ? D'ailleurs pas de réponse claire la dessus)😉

Et quand j'ai raconté ca aux fonctionnaires à qui j'ai payé l'overstay à bkk, ils ont simplement dis d'une manière laconique :" kon tamgnan thi phuket, kikiet" (les fonctionnaires travaillant à Phuket sont paresseux)😄
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
SA Samolo Regular ·
Merci ledrix, donc je le paye a bkk, kikiet sa veut pas dire fainéant??
TH Thv2001be Globetrotter ·
same same.... Dans une grande majorité des cas, ça veut même dire Thaïlandais. 😏

Merci ledrix, donc je le paye a bkk, kikiet sa veut pas dire fainéant??
@+ Thibaut
Fais gaffe quand même.... des contrôles, c'est rare mais ça arrive (cf. récemment à Ekkamai) alors mieux vaut aller à l'immigration à Pattaya payer tes 500 B/ jour d'overstay avant l'expiration de ton visa.
@+ Thibaut
SA Samolo Regular ·
Donc je peut payer les overstay au poste d'immigration moyennant 500baths/jour?

Merci a tous
BA Barbot Globetrotter ·
Donc je peut payer les overstay au poste d'immigration moyennant 500baths/jour?

Non pas du tout, c'est une demande de prolongation coût 1900 baths .
LE Ledrix Veteran ·
>>donc je le paye a bkk

Oui, c'est exact. Et ne t'inquiète pas du lieu exact à l'aéroport, l'immigration saura te rappeler à son bon souvenir.😄 Et up to you 😉 (par rapport à la solution de prolongation de visa à Pattaya)

>>kikiet sa veut pas dire fainéant??

Chailèo😉 paresseux, fainéant, same same😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
LE Ledrix Veteran ·
>>Non pas du tout, c'est une demande de prolongation coût 1900 baths

Exactement! Pour résumé succintement :

1) Soit tu fais une prolongation de visa à l'immigration de Pattaya

2) Soit tu payes tes 2 jours d'overstay à l'aéroport de bkk au moment de ton départ.
C'est valable aussi pour une exemption de visa ?

@+ Thibaut
LE Ledrix Veteran ·
>>Fais gaffe quand même.... des contrôles, c'est rare mais ça arrive (cf. récemment à Ekkamai) alors mieux vaut aller à l'immigration à Pattaya payer tes 500 B/ jour d'overstay avant l'expiration de ton visa.

Non mais sérieux, qu'est ce qu'on risque avec un contrôle en situation d'overstay ? (je ne parle pas de 30 jours d'overstay, mais de 1-3 jours)

Je me pose la question, car c'est quant même des fonctionnaires de l'immigration à Phuket qui m'ont dis que "Mai pen rai, vous paierez l'overstay à l'aéroport, ce sera mieux....."

Donc j'ai des doutes quant aux conséquences d'un tel contrôle... (je ne parle pas d'accident de la route, quoique, je me demande également si dans cette situation ca change grand chose ?)
BA Barbot Globetrotter ·
C'est valable aussi pour une exemption de visa ?

Oui .
Honnêtement, je ne sais pas trop ce qu'on risque.... Probablement quelques heures au poste et quelques billets dans la poche du flic dans le meilleur des cas... Dans 99, 9% des cas, ça passe à l'aéroport mais il y a quand même un risque de se retrouver avec un joli tampon rouge sur son passeport. Il suffit de tomber sur un officier qui a ses ragnagnas ce jour là et.... Bon, ok je deviens parano. C'est si simple de se mettre en règle alors autant le faire non?

>>Fais gaffe quand même.... des contrôles, c'est rare mais ça arrive (cf. récemment à Ekkamai) alors mieux vaut aller à l'immigration à Pattaya payer tes 500 B/ jour d'overstay avant l'expiration de ton visa.

Non mais sérieux, qu'est ce qu'on risque avec un contrôle en situation d'overstay ? (je ne parle pas de 30 jours d'overstay, mais de 1-3 jours)

Je me pose la question, car c'est quant même des fonctionnaires de l'immigration �� Phuket qui m'ont dis que "Mai pen rai, vous paierez l'overstay à l'aéroport, ce sera mieux....."

Donc j'ai des doutes quant aux conséquences d'un tel contrôle... (je ne parle pas d'accident de la route, quoique, je me demande également si dans cette situation ca change grand chose ?)
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·

Je me pose la question, car c'est quant même des fonctionnaires de l'immigration à Phuket qui m'ont dis que "Mai pen rai, vous paierez l'overstay à l'aéroport, ce sera mieux....."

Bonjour Ledrix,

En cas d'un petit accident, là si une personne n'est pas en règle et que il dépasse d'un jour ou deux, là ça devient problématique et les ennuis commence et prendre de l'ampleur . Ça n'en vaut pas la peine de jouer avec le feu .
LE Ledrix Veteran ·
>>C'est si simple de se mettre en règle alors autant le faire non?

Oui, c'est ce que je me disais, mais en fait ce n'est pas si simple, cf. mon anecdote de l'immigration de Phuket où je me suis fait dégager.😉 Et en plus, il faut être ok pour perdre une après midi.... Je réessaierai très prochainement😇, mais je choisirai plutôt un jour de mauvais temps pour y aller😉
LE Ledrix Veteran ·

>>Bonjour Ledrix,

En cas d'un petit accident, là si une personne n'est pas en règle et que il dépasse d'un jour ou deux, là ça devient problématique et les ennuis commence et prendre de l'ampleur . Ça n'en vaut pas la peine de jouer avec le feu .

Salut Khoun Barbot,

Tu n'aurais pas un exemple pour étayer stp ? Dans quelle mesure la situation d'overstay pèse dans la balance en cas d'accident ? (je parle d'un "petit" overstay de 2-3 jours)
C'est vrai qu'avec l'administration dans ce pays, mieux vaut avoir le temps.... On devrait interdire les postes de télévision dans les bureaux et ça irait beaucoup mieux. 😄 Dis moi, quand ils t'ont dégagé à Phuket, il y avait un match de Muay Thai ou de football à la télé ce jour là ? 😉

Oui, c'est ce que je me disais, mais en fait ce n'est pas si simple, cf. mon anecdote de l'immigration de Phuket où je me suis fait dégager.😉 Et en plus, il faut être ok pour perdre une après midi.... Je réessaierai très prochainement😇, mais je choisirai plutôt un jour de mauvais temps pour y aller😉
@+ Thibaut
LE Ledrix Veteran ·
>>Dis moi, quand ils t'ont dégagé à Phuket, il y avait un match de Muay Thai ou de football à la télé ce jour là ?

Non, mais beaucoup de monde😉 Pourtant j'avais choisis un jour qui n'était pas celui (ou l'un de ceux) où pas mal d'expat font leur régularisation....
DU DUC Veteran ·
Sinon il t'arrive ce qui nous est arrivé en 2004. Tu arrives à l'aéroport pour prendre ton vol avec la thaï pour Paris à 00H05 et tu es en overstay pour 5min, 30 jours plus 5 minutes😕😕😕 (nous n'avions même pas fait attention!) Cela nous a coûté 400 bths/adultes/jour de retard, pour les enfants c'est gratuit et un petit tampon rouge sur le passeport, qui ne nous a jamais posé de problème pour y retourner l'année suivante. Mais cela fait très drole quand on te demande de te mettre sur le côté, puis que l'on t'accompagne aux bureaux de l'immigration pour les papiers.😏
DUC
SA Samolo Regular ·
Mais cela fait très drole quand on te demande de te mettre sur le côté, puis que l'on t'accompagne aux bureaux de l'immigration pour les papiers.😏

C'est sur que sa doit faire FLIPPER!!
FL Flipflop Globetrotter ·
Sinon il t'arrive ce qui nous est arrivé en 2004. Tu arrives à l'aéroport pour prendre ton vol avec la thaï pour Paris à 00H05 et tu es en overstay pour 5min, 30 jours plus 5 minutes

je comprends pas bien comment on peut etre en overstay pour 5 mn ? 😏

car le vol de thai airways TG930 est à minuit 5, et il faut arriver 2h avant à l aeroport...et meme si on prend son temps avant de passer la douane, il n est pas imaginable d arriver à l heure du decollage 😄 pour les formalités
SA Samolo Regular ·
FlipFlop a de la réflexion!! Je crois que tu viens de soulever une anguille..lol, Bref attendons la réponse de l'intervenant...

Peut-etre que les douaniers ce conforme a la date et heure du depart du territoire(dans ce cas 00h05), donc la sa serais "legitime"

Sinon il t'arrive ce qui nous est arrivé en 2004. Tu arrives à l'aéroport pour prendre ton vol avec la thaï pour Paris à 00H05 et tu es en overstay pour 5min, 30 jours plus 5 minutes

je comprends pas bien comment on peut etre en overstay pour 5 mn ? 😏

car le vol de thai airways TG930 est à minuit 5, et il faut arriver 2h avant à l aeroport...et meme si on prend son temps avant de passer la douane, il n est pas imaginable d arriver à l heure du decollage 😄 pour les formalités
DU DUC Veteran ·
C'était mon argumentaire, puisque je pensais être en zone international de l'aéroport (après l'immigration) avant minuit. Mais l'agent de l'immigration m'a "gentillement" dit " vous quitez le sol thaï à 00H05😏
DUC
LE Ledrix Veteran ·
>>C'était mon argumentaire, puisque je pensais être en zone international de l'aéroport (après l'immigration) avant minuit. Mais l'agent de l'immigration m'a "gentillement" dit " vous quitez le sol thaï à 00H05😏

C'est marrant comme exemple, car ca va être 100% mon cas (même vol, même dépassement) prochainement. Je saurais à quoi m'en tenir. Avec une exemption de visa valable jusqu'au jour j, je pensais comme toi, à tort, quitter la "Thaïlande" vers 23h le jour j pour pénétrer peinard en zone internationale. Mais en fait je quitterai la Thaïlande le jour j+1 à 00h05🤪

En tous cas me voila prévenu...thanks😉 J'aurai un autre argumentaire également (pour éviter si possible un quelconque tampon rouge)😉

Mais pour avoir déjà fais un overstay de 2 jours, je n'ai pas souvenance d'un tampon rouge. (je checkerai ca ce soir dans mon passeport)
IR Iradium Veteran ·
🙂Coup de zèle de l'agent et..une petite arnaque parce que la personne se trouve en transit avant minuit!
ME MengWan Globetrotter ·
C'était mon argumentaire, puisque je pensais être en zone international de l'aéroport (après l'immigration) avant minuit. Mais l'agent de l'immigration m'a "gentillement" dit " vous quitez le sol thaï à 00H05😏

Le sol, oui, mais pas l'espace aérien ...

Et puis, si l'avion a du retard au décollage, fait-on descendre tout le monde pour faire payer un overstay ?

Typiquement, "l'agent de l'immigration" s'est amusé avec cette réponse ! 😉 (çà leur arrive parfois de jouer avec les touristes "effrayés" !)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LA Latanapong Veteran ·
Conseil a tout le monde ne jouer pas avec les overstay...

Le saviez vous : Lorsque quelqu'un est overstay : il hors la loie se qui implique que si pendant un control de routine de papier c'est prison direct, amende et interdiction de thai pendant minimum 5 ans.

Dans le cas ou vous avez un accident ou que vous blessez quelqu'un la c'est le début des tres grosses emerdes...........

et si vous n'etes pas en tord pour un accident ou autre vous le deviendrez puisque vous n'aviez rien a faire la.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
BO Bob68300 ·
😉 bureau immigration a pattaya se situe a jomtien , facile a trouvee

en face de la mere sur beach road il des panneau dindication

cordialement

Similar discussions

You might also like